CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Aurore

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
29 septembre 2004 à 07:33:54

Un Changement ?

:d) http://www.amazon.fr/exec/obidos/search-handle-form/171-8572507-0423417

:d) http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0002Z7TBG/qid=1096436016/sr=2-2/ref=sr_2_11_2/171-8572507-0423417

dom370
dom370
Niveau 10
29 septembre 2004 à 08:34:00

Tex : j´avais bien compris, mais c´est la seule info dispo sur le DVD.
Je compte sur le générique...

pjak
pjak
Niveau 8
29 septembre 2004 à 11:18:18

super film. j´en suis resté sur le cul.
j´ai trouvé la mise en scene particulièrement moderne, et le jeu des acteurs est incroyable!
et puis quelle émotion!

c´est ca que j´adore dans les films muets, la facon qu´ils ont de dire, faire ressentir des chose, tout suggérer sans la parole.
bref, c´est genial

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
01 octobre 2004 à 11:17:20

effectivement c’est un film assez incroyable visuellement. Les “effets speciaux” de Murnau donnent une touche suréaliste ( le voyage en traway), et le film occille entre des moments très noirs et des passages de pure candeur ( la poursuite du petit cochon ! ), ce qui rend le assez imprévisible.

Mais c’est quand même la mise en scêne qui m’a aussi étonnée le plus. à la limite des paroles auraient été surperflues.

j’en reparlerais plus tard

Tocha
Tocha
Niveau 4
25 octobre 2004 à 17:31:41

Quelle édition prendre ?

Tocha
Tocha
Niveau 4
25 octobre 2004 à 17:40:11

SVP, c´est important.

La quelle me conseillez vous ?

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
25 octobre 2004 à 17:42:03

heu je sais pas je l´ai vu à la TV. Celle dont Dom370 à parlé à l´air pas mal

Tocha
Tocha
Niveau 4
25 octobre 2004 à 17:58:27

oui mais en fait c´est les même mais sur la nouvelle y´a une BO en plus. Et un packaging différent. Je ne sais pas la quelle acheter.

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
07 août 2006 à 18:19:57

Rah Murnau, Murnau, considéré comme beaucoup de réalisateurs comme le maitre incontesté du cinéma, et c´est vrai que ca peut paraitre justifié ^^

Un des meilleurs films qu´il m´ait été donné de voir, le jeu des acteurs est vraiment fantastique, notamment dans le passage ou ils arrivent en ville et au fur à mesure, l´homme retombe amoureux de sa femme, les beaux plans s´enchainent. La dernière scène sur le lac est vraiment spectaculaire. Vous l´aurez compris, un film à posséder donc ^^

Puydebois
Puydebois
Niveau 8
07 août 2006 à 21:46:43

Il est énorme ce film. A la premiere approche j´avais pas accroché mais aprés l´analyse séquence par séquence en cours je l´ai trouvé plus que bien.
MODE MY LIFE ON

Au bac je suis tombé sur la scéne du photographe et j´ai eu 15 (merci Murnau)

MODE MY LIFE OFF

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
08 août 2006 à 13:22:13

Ah moi c´est l´année prochaine que j´ai des chances de tomber dessus ^^

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 février 2009 à 22:57:07

Très beau film(spoilers) C'est vrai que la mise en scène est terriblement moderne. Murnau a créé une oeuvre devant laquelle on ne peut rester insensible, même si la partie psychologique me paraît quelque peu absente. J'ai l'impression qu'il privilégie la pure esthétique, que ce soit celle de la forme en général(et c'ets très bien)ou celle des acteurs(l'expressionisme pur, une certaine exagération dans le jeu). Ce dernier point me gêne un peu, je pense par exemple à une des scènes de fin, quand l'homme étrangle la femme. Ca ne m'a pas du tout fait "tilter", c'est-à-dire que je vois ça et que je ne me pose aucune question en rapport avec la morale. J'ai donc l'impression que le film est génial sur le plan visuel mais un peu faible au niveau psychologique.

Sinon c'est donc super beau, sublime séquence de tempête et image intense et presque traumatisante de la femme qui flotte à la fin. Ca fait un choc.

wala_wala
wala_wala
Niveau 26
17 mai 2009 à 00:21:17

je viens de me le mater

quel grand film...

les acteurs ne surjouent pas tellement

la musique est vraiment incroyable, tout comme la mise en scène vraiment impressionnante pour l'époque

bref, à voir absolument

resolution
resolution
Niveau 32
14 août 2009 à 19:20:05

Je viens de le voir, grand film, la mise en scène est vraiment pas mal du tout, l'actrice est géniale, son regard :coeur: (malheureusement elle est morte, sinon je lui aurait envoyé mon numéro) c'est tellement beau… Il m'a fallut une petite dizaine de minutes pour me mettre dans le bain et après c'était parti…

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
14 août 2009 à 19:23:07

Je c/c mon avis du topic Derniers vus :

L'Aurore, de Murnau

Je l'ai pas utilisé pour Requiem pour un massacre, je préfère ne pas trop utiliser ce terme sous peine de lui faire perdre sa valeur, mais là, je dois le dire : chef-d'oeuvre. J'étais perplexe au début : du cinéma muet, j'en ai presque jamais vu, et je m'imaginais déjà le jeu d'acteur outrancier, roulages d'yeux, grands gestes des bras, etc. Eh ben non ! J'ai beaucoup aimé le jeu d'acteur des deux personnages principaux. Mais d'après moi, ce n'est sûrement pas le point fort du film : son atmosphère est magique. Certains passages sont d'une noirceur poétique, comme au début, les plans du village et du "marais", de nuit, au clair de lune. D'autres, au contraire, sont agités et montrent une "ivresse de bonheur". La photographie est sublime, mais aussi la musique qui rythme parfaitement l'action.
J'ai trouvé ça vraiment beau, un gros coup de coeur.

9/10 (j'ai hésité pour un 10, mais je vais en rester là pour l'instant ^^)

Je me fais peut-être Nosferatu ce soir (film complet dispo sur Youtube !!), apparemment le deuxième grand Murnau ^^

resolution
resolution
Niveau 32
14 août 2009 à 20:41:01

Nosferatu c'est la première adaptation de Dracula sans les droits d'auteurs

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
14 août 2009 à 21:57:06

Pour ceux que les vampires intéressent, y a aussi le film français Les vampires, de Louis Feuillade (1915-1916), en 10 épisodes de 40 minutes (un film de 6h30 quoi ^^), apparemment très bon :)

resolution
resolution
Niveau 32
14 août 2009 à 23:13:15

c'est pas plutôt une série alors :noel:
quand tu auras vu Nosferatu tu pourras nous faire par de ton avis ? ça m'intéresse, car le Dracula avec Lugosi m'avait un peu déçu…

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
14 août 2009 à 23:35:50

Pas de problème :) je le verrai demain finalement, pas le temps ce soir, j'upperai le topic du film.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2010 à 13:48:08

Je l'ai vu hier.

Un chef-d'oeuvre assurément. La réalisation est vachement en avance sur son époque, telle celle de M le Maudit. J'ai adoré la scène du cochon dans la cuisine, hilarante.

En fait j'aurai pu mettre 10/10, mais

:spoiler: ce film, le dernier des hommes et tartuffe

Murnau a la fâcheuse habitude de mettre des happy-end dégoulinants à la fin de ses films. Celui-ci, après la mort de la femme, aurait pu prendre la tournure d'une véritable tragédie grecque, mais murnau choisit de la faire réssuciter et tout est bien qui finit bien, je trouve ça dommage. Dans les 3 films que j'ai vu de lui (L'Aurore, Le Derneir des hommes et Tartuffe) finissent ainsi, avec un happy-end qui n'a pas lieu d'être.

fin :spoiler:

Du coup je mets 9,5/10.

:)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment