Je c/c mon avis du topic Derniers vus :
L'Aurore, de Murnau
Je l'ai pas utilisé pour Requiem pour un massacre, je préfère ne pas trop utiliser ce terme sous peine de lui faire perdre sa valeur, mais là, je dois le dire : chef-d'oeuvre. J'étais perplexe au début : du cinéma muet, j'en ai presque jamais vu, et je m'imaginais déjà le jeu d'acteur outrancier, roulages d'yeux, grands gestes des bras, etc. Eh ben non ! J'ai beaucoup aimé le jeu d'acteur des deux personnages principaux. Mais d'après moi, ce n'est sûrement pas le point fort du film : son atmosphère est magique. Certains passages sont d'une noirceur poétique, comme au début, les plans du village et du "marais", de nuit, au clair de lune. D'autres, au contraire, sont agités et montrent une "ivresse de bonheur". La photographie est sublime, mais aussi la musique qui rythme parfaitement l'action.
J'ai trouvé ça vraiment beau, un gros coup de coeur.
9/10 (j'ai hésité pour un 10, mais je vais en rester là pour l'instant ^^)
Je me fais peut-être Nosferatu ce soir (film complet dispo sur Youtube !!), apparemment le deuxième grand Murnau ^^