Depuis quelques mois je me passionne pour le cinéma muet.
Je vous propose le traditionnel top. mais évitons s´il vous plaît que ce topic se transforme en une énumération de listes sans commentaire.
1/ L´aurore : Sublime, rien a dire d´autre
2/ Les Lumière de la ville : Le Charlie Chaplin que je préfère parmis tous. Le final est superbe
3/ Le Kid : Les acteurs sont tous excellent. Un film magistral
4/ Nosferatu : Que dire de ce film ? Le film a plus de 80 ans, et on dirait qu´il a été fait il y´a 50 ans
. Moderne
5/ Le cuirassé Potemkine : Rien que pour la réalisation, superbement fait.
http://www.silentera.com/info/top100.html