CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sujet polémique... Georges Lucas.

Unreal
Unreal
Niveau 10
22 septembre 2004 à 20:12:35

Bon, tant pis si ce topic sera supprimé par la sainte vierge, mais quand même...
Georges Lucas a réalisé le premier Star wars en 1977, les deux suivants ont été réalisés par d´illustres inconnus. Evidemment, Georges Lucas engrange tout et se fait passer pour le créateur de tous les Star wars. Star wars est une adaptation ciné d´un bouquin qui existait déjà, donc Georges n´a aucun mérite d´une quelconque invention d´un univers.
Les deux derniers épisodes, les tous récents, sont en fait biens moyens...
Au final, il a fait quoi de si extraordinaire le Georges Lucas?

linus13
linus13
Niveau 10
22 septembre 2004 à 20:16:53

Bonne question...

Predtor
Predtor
Niveau 10
22 septembre 2004 à 20:17:57

Du Marketing Voila :rire2:

hahahoholevrai
hahahoholevrai
Niveau 6
22 septembre 2004 à 20:18:08

" Star wars est une adaptation ciné d´un bouquin qui existait déjà"

-> sources ?

hahahoho !

DarkIstari
DarkIstari
Niveau 10
22 septembre 2004 à 20:19:26

Respect au bonhomme, il a quand même fait Thx avec duvall

Jafs
Jafs
Niveau 10
22 septembre 2004 à 20:21:10

J´avais déjà entendu dire que Star Wars venait d´un livre mais je n´étais pas sûr.

Quand à la qualité des épisodes I et II je suis assez d´accord...

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
22 septembre 2004 à 20:25:16

George lucas a inventé totalement la saga, les livres ont été ecrit après ( je dis ca mais moi aussi je croyais le contraire). Star wars c´est du pur george lucas, sauf qu´il a reconnu que la mise en scène du tout premier star wars avait ete epuisante pour lui et il a decide de raccrocher, ce qui n´empeche pas que ce soit toujours lui le maitre d´oeuvre de star wars. Il est aussi auteur-realisateur de deux films cultes " american graffiti" et " THX 180" ( je crois que je dis une conneire sur le titre de celui ci). Sans oublier qu´il est le co-createur et producteur de Indiana Jones, ainsi que c´est lui qui a fait de la societe des effets speciaux ILM la plus importante d´hollywood. Si au premier abord j´etais aussi ettonne de la celebrité de Lucas, mais quand tu sais qu´il est milliardaire grace a tous ces trucs et notamment au merchandising de Star wars ca ettone moins. Il faut rappeler qu´a la base Lucas voulait être un cineaste experimental et un vrai artiste. Mais le bonhomme a suivi un autre chemin du fait a de nombreuses deceptions et un caractere extremment timide qui l´a empeché de s´imposer comme son ami Coppola.

Ceci etait la minute histoire reccueillie dans un bouquin sur le cine americain des annees 70 qui s´appelle " le nouvel hollywood" et que je vous recommande :)

DarkIstari
DarkIstari
Niveau 10
22 septembre 2004 à 20:27:29

c´est Thx 1138 ou Thx 1130 x ? tjs du mal avec ce putain de titre

Predtor
Predtor
Niveau 10
22 septembre 2004 à 20:31:00

THX 1138

c sa

hahahoholevrai
hahahoholevrai
Niveau 6
22 septembre 2004 à 20:33:34

" Lucas voulait être un cineaste experimental et un vrai artiste. "

-> je dirais meme plus Lucas EST un cinéaste expérimental ( ses star wars sont uniques) et EST un vrai artiste ( c´est un grand créateur).

hahahoho !

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
22 septembre 2004 à 20:37:39

Un artiste probablement, ses star wars n´ont pour moi rien d´experimentaux. Certes il a renouvellée le cinema d´action hollywoodien, mais c´est surtout un ingenieux melange entre film d´aventure classique, science fiction et drame shakespearien.

SpiderMan4
SpiderMan4
Niveau 10
22 septembre 2004 à 20:39:41

je crois que georges lucas a fait fortune vrien qu´avec le 1er star wars ( pas l´épisode 1 mais le 1er sorti au ciné), je m´expliqe, il paraitrait qu´aucun producteur ne voulait produire star wars, lucas aurait alors échangé son salaire de réalisateur contre 40 % des bénéfices du film... il avait du nez ce con...mdr
alors info ou intox ? mdr jme crois dans play 2 mag

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
22 septembre 2004 à 20:45:56

Me souviens plus des details exacts mais en effet c´etait un truc dans ce genre la. Il avait fortement diminué son salaire mais demandé un fort pourcentage ainsi que la totalité des droits du merchandising ( et c´est surtout ca qui lui a permis d´etre milliardaire).

Predtor
Predtor
Niveau 10
22 septembre 2004 à 20:48:33

La Fortune de PJ est evalué a combien ? ???

meme chose pour GL :rire:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 septembre 2004 à 21:41:19

Lucas a crée un univers magique.Point.Il a peut-être fait que ça mais ces films sont mythiques(hum...épisode 2...hum de la dau...non j´peux pas dire ça!)

Predtor
Predtor
Niveau 10
22 septembre 2004 à 21:44:01

UNE PURE DAUBE voila

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
22 septembre 2004 à 21:45:23

Lucas a fait un scénario dont l´histoire principale tourne autour d´Anakin Skywalker.

Un projet jugé trop volumineux par les producteurs qui lui ont demandé de découper son scénario.
Lucas avait deux parties,une première finissant dans le sombre,une seconde finissant bien.

Le happy end americain a été choisi et aujourd´hui Lucas à les moyens de faire l´adaptation de son scénario en entier en introduisant l´histoire pour rappeler que le veritable personnage principal est Anakin,ses debuts,sa decheance et son retour ( Le Retour du Jedi).

Source: interview de Lucas que l´on pouvait voir avant l´ESB en k7 video,on doit même pouvoir trouver ça sur les sites officiels.

meiamme
meiamme
Niveau 5
22 septembre 2004 à 21:53:33

je préfère me taire pour ne pas m´énerver kan je lis certain truc
Surtout des " j´ai enendu dire ke..." " il parait que..." " je pense ke..." ou encore " de la pure dobe" :malade:
ouai...
faudrait ptetr dire pk vous aimez pas ( Predtor) ou bien se renseigner un peu avant de parler...

par ex, un bon site en fr : http://www.sithclan.net ou http://www.r2d2menace.com/

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 septembre 2004 à 21:55:55

Mais c´est pour rire quand je dis que c´est de la daube!!!Je rectifie car je n´aime pas la subjectivité généralisatrice:J´ai détesté l´épisode 2,j´ai été déçu car les autres épisodes font partie de mes films favoris.

Predtor
Predtor
Niveau 10
22 septembre 2004 à 21:57:23

moi j´ai bien aimé le episode 1 456 . ... c correctà

2 une pure merde

j´aime pas ecris de long paragraphe pour rien dire :-p

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment