Bon puisque j´ai que ça à foutre, je vais mettre une petite liste aussi, comme le mec de dessus qui aime bien les trucs de ching chong.
- J´ai jusque maintenant regardé tous les films du cycle Trash sur ARTE le jeudi en troisième partie de soirée : Heat de Paul Morrissey (chiant), Le masque du Démon de Mario Bava (chiant) et L´attaque de la Moussake merdique devant lequel j´ai tenu 20 minutes.
Pas folichon donc pour l´instant, mais y a Crazy Family de Sogo Ishi la semaine prochaine (à pas louper, le film est inédit en France), La nuit des morts-vivants de Romero, Supervixens de Russ Meyer, les 2 premiers volets de la tétralogie des templiers maudits d´Armand de Ossorio et Frissons de Cronenberg. Miam.
- Le cycle Billy Wilder s´est achevé jeudi avec Irma la Douce. Pas son meilleur mais foutrement sympa tout de même et puis au moins il est pas passé 50000 fois comme Certains l´aiment Chaud ou La garçonnière. Jack Lemmon rajoute toujours quelque chose dans la moindre scène, le moindre plan, une mimique, un geste, c´est grandiose. Et Shirley McClaine.... que dire sinon que je suis amoureux d´elle depuit tout petit.
- J´ai maté Mirrormask de Dave McKean et Neil Gaiman (ceux qui ont acheté Jump-Cut savent de quoi je parle). Ce n´ets pas le bijou ultime que j´espérais mais ça reste un film à part dans la production actuelle, entre Legend de Ridley Scottet Alcie au pays des Merveilles. C´est féerique, surinventif et rythmé as fuck. A voir absolument.
- J´ai eu l´occasion de voir Le retour des Morts-vivants de Dan O´Bannon (co-réalisateur de Dark Star avec Carpenter et accessoirement un des plus grands scénaristes de SF des années 80/90 :Alien et Total Recall, c´est lui). J´ai vraiment adoré, c´est plus que marrant, on se fait pas chier une seconde, les jeunes punks sont fringués comme des merdes : j´adore !
- J´ai lu les tomes 1 et 2 de The Goon d´Eric Powell parus chez Delcourt. C´est un des meilleurs trucs que j´ai pu feuilleter depuis un bail, c´est bourré d´idées, de références et d´imagination, souvent hilarant et dessiné de main de maitre. Ca parle de guerre des gangs dans une amérique uchronique des années 20/30 sauf qu´un des gans est constitué de zombies. On croise toute sorte de mosntres et créatures bizarres. J´adore encore !
- Je chie sur les étudiants mais ça tout le monde le sait déjà.
- Je cherche une copine, faire offre à l´adresse mail suivante :
jumpcutzine@free.fr (et en plus ça fait un placement pub)