ap0c4lyp5e Posté le 17 mars 2006 à 11:12:15 Avertir un administrateur à propos de ce message ! Dirty_Flichty_ Posté le 16 mars 2006 à 23:26:57 Avertir un administrateur à propos de ce message !
J´aime pas les rock-critiques mais hier Hébé a dit quelque chose qui aurait dû percuter tous les contestataires (de gauche) vus les paralléles malheureux et faciles fait avec mai 68 : En ´68 on se battait contre la société marchande et en 2006 on se bat pour y entrer. Si c´est pas de l´aliénation ça.
En mai 68 on se battait en gros pour la libéralisation des moeurs et l´amélioration des facs.
Et en 2006 on se bat contre l´excés de libéralisme économique. Le CPE entre dans un contexte de peur de la perte de notre systeme social lié a l´augmentation de mesures libérales(CPE, CNE, réforme de la sécu). Bref on va droit vers un systeme de plus en plus libéral et c´est pour ça qu´on est pas content.
Et je vois pas d´ou tu (il?) sort cette envie d´integrer la société marchande.
Ah je croyais que le CPE avait un rapport avec l´entrée des jeunes dans le monde du travail (et y rester donc).
Au temps pour moi !
C´est une charte pour avoir des réducs dans les parcs d´attraction ?