CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règles du forum

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 mars 2006 à 19:18:24

Estime-toi heureux Ap0(tiens ça me fait penser à Apu!)moi j´en suis à la troisième semaine de non-cours lol...mais bon faut faire des sacrifices!

C´est vrai que le mot "démocratie"dans leurs bouches me fait rire.C´est comme si y avait trois personnes.Deux d´entre elles disent"Qui est d´accord pour qu´on tue la troisième personne?" et elles votent pour.Dans ce cas le meurtre est accepté puisque c´est "démocratique"!N´importe quoi ce truc...Mais bon,à bas le CPE!

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
15 mars 2006 à 19:19:50

Ben merde, on est déjà trois d´affilée en 30 minutes à penser que leur notion de démocratie est quelque peu problématique alors je comprends pas : y a que nous en France ?

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
15 mars 2006 à 19:20:44

(oui parce qu´en fait tous les autres sont morts rués de coups, en fait c´est un gigantesque survival à échelle nationale et on est les 3 derniers encore en vie, attention les mes le gagnant gagne une smart, je suis prêt à tout)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
15 mars 2006 à 19:25:59

Vote à main levée dans ma fac, mais il n´y avait pas trop de soucis à voter NON au blocage librement, environ 1/5ème de l´AG a voté NON au blocage dont moi (bon faut dire que connu pour aller aux manifs et connaissant quelques syndicalistes organisant l´AG j´étais loin de l´atmosphère pesante qu´il peut peser dans ce genre de réunion pour ceux qui s´opposent à leurs actions.)

NON au CPE, OUI à la grêve, NON au blocages.

Quand on est à Paris en plus, il y a quand même d´autres batiments bien plus utiles à bloquer que les facs.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
15 mars 2006 à 19:36:16

Dirty_Flichty_ Posté le 15 mars 2006 à 19:12:20 Avertir un administrateur à propos de ce message !
C´est un peu ce dont je parlais hier hein.

Le vote a eu lieu à main levée ou pas ?

Ben pas le vote du blocage de la fac qui lui a lieu a bulletin secret, avec vérification des cartes d´étudiants. Mais les autres votes c´était a main levée, mais la majorité était écrasante a chaque fois. On a eu tout plein de votes en meme temp et je ne sais pas si tous ont été expliqué.
Parce que on a eu comme question "qui est pour la réforme de l´égalité des chances?". J´espere que ça été expliqué (je n´ai assisté qu´a la fin de l´assemblée et je n´ait pas participé a tout les votes) parce que si c´est pas le cas, personne ne s´opposerait a un projet pareil.
De meme j´ai pas saisi la différence entre la greve et le blocage.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
15 mars 2006 à 19:39:03

Moogly25 Posté le 15 mars 2006 à 19:25:59 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Vote à main levée dans ma fac, mais il n´y avait pas trop de soucis à voter NON au blocage librement, environ 1/5ème de l´AG a voté NON au blocage dont moi (bon faut dire que connu pour aller aux manifs et connaissant quelques syndicalistes organisant l´AG j´étais loin de l´atmosphère pesante qu´il peut peser dans ce genre de réunion pour ceux qui s´opposent à leurs actions.)

NON au CPE, OUI à la grêve, NON au blocages.

Quand on est à Paris en plus, il y a quand même d´autres batiments bien plus utiles à bloquer que les facs.

Le probleme c´est qu´ils sont protégés par des barrieres de CRS en ce moment et qu´on a pas de couilles pour les affronter. C´est pour ça qu´on s´en tient aux lieux symboliques.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
15 mars 2006 à 20:20:49

Ministères, préfectures, locaux de l´UMP etc sont tous encerclés?

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
15 mars 2006 à 22:06:56

J´ai discuté avec plusieurs mecs à tendance engagée/contestataire mais ayant passé l´âge du CPE, il revient à chaque fois un truc : pourquoi bloquer les facs (et ainsi priver ceux/celles qui veulent jouir de leur droit, payant, à étudier), alors qu´il y a tant d´autres lieux sympas à bloquer...?

Et oui, pourquoi.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
15 mars 2006 à 22:37:21

Meme si je me suis opposé au blocage de ma fac, je vais te répondre.
Parce que ça fait du bruit
parce qui dit pas de cours, dit plus de possibilités (de monde) pour pour aller manifester (donc plus de bruit)
parce que les étudiants ne sont pas trés bien organisés et que c´est le truc le plus facile a bloquer
parce que on risque pas de se faire taper par des CRS (contrairement a l´assemblé nationale, élysée etc...)
parce que ça montre l´unité étudiante qui s´oppose a ce contrat.
Bref parce que le blocage de fac fait parler de lui.

Moogly25 Posté le 15 mars 2006 à 20:20:49 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Ministères, préfectures, locaux de l´UMP etc sont tous encerclés?

Ensuite a Paris j´ai eu l´écho de quelques actes accomplis.
J´ai entendu que la place de la bastille avait été bloquée par des étudiants un apres-midi (alors qu´il n´y avait pas de manifestations). L´acces au boulevard saint-michel a lui aussi été bloqué. Et je crois qu´il y a eu quelques protestations entendues venant du siege social de France3 lors du journal de 13h. Mais ça n´a été que trés peu médiatisé.
Encore une fois on peut dire que les étudiants ne sont pas organisés.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
15 mars 2006 à 22:46:14

Euh ap0.... c´était une question rhétorique hein, j´attendais pas de réponse (mais merci quand même).
Je le sais déjà que les étudiants sont des connards (sauf moi).

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 mars 2006 à 10:26:22

Lol...te fais pas d´illusion,la Smart est à moi.Mais je me demande ce que je pourrai en faire...

ap0c4lyp5e Posté le 15 mars 2006 à 22:37:21

Meme si je me suis opposé au blocage de ma fac, je vais te répondre.
Parce que ça fait du bruit
parce qui dit pas de cours, dit plus de possibilités (de monde) pour pour aller manifester (donc plus de bruit

Ouaip mais bon,faut pas trop prendre les étudiants pour des cons non plus.Ok faut mobiliser les gens,mais au bout de deux semaines,si les gens veulent pas venir alors qu´on leur en donne l´occasion grâce au blocage,bah respectons leur choix.Allez embêter De Villepin pinaise!C´est pas moi qui l´ai fait le CPE,pourquoi c´est moi qu´on fait ch...?

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
16 mars 2006 à 11:15:41

Facho !

Sabrillin
Sabrillin
Niveau 10
16 mars 2006 à 20:46:42

Chat froid !

Sabrillin
Sabrillin
Niveau 10
16 mars 2006 à 20:47:37

Ouais ! Hé hé ouais...

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
16 mars 2006 à 20:59:54

Je t´ai vu manifester à la télé Sabrilounet, tu portais un costume de marsupilami mdr.
(et t´as montré tes fesses lol)

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
16 mars 2006 à 21:21:41

:pacg: . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .*

• ************************* . *
    • ************************* . *
    • . . . . . . . . . . . . . . . . ***** . *
    • . **************** . ***** . *
    • . *** . . . . . ******* . ***** . *
    • . *** . ** :hap: ***** . ***** . *
    • . *** . . . . . . . . . . . . ***** . *
    • . *********************** . *
    • . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . *
Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
16 mars 2006 à 23:26:57

J´aime pas les rock-critiques mais hier Hébé a dit quelque chose qui aurait dû percuter tous les contestataires (de gauche) vus les paralléles malheureux et faciles fait avec mai 68 : En ´68 on se battait contre la société marchande et en 2006 on se bat pour y entrer. Si c´est pas de l´aliénation ça.

Sabrillin
Sabrillin
Niveau 10
16 mars 2006 à 23:38:54

Bon vous avez fini avec vos débats de merde là ?!

Parlons ciné un peu : moi j´ai vu un film, et c´était pas mal.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
16 mars 2006 à 23:42:08

J´ai dû voir le même film je pense.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
16 mars 2006 à 23:55:29

Si c´est celui auquel je pense, il est effectivement pas mal.
Pour une fois que le twist est pas prévisible.
Avec le mec déguisé en carton de produit ménager et tout là.

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment