Bon ils commençent à me brouter menu tous ces étudiants grévistes de mes deux. J´ai pas corus depuis mercredi, et apparemment ça va être pareil jusqu´à la fin de la semaine.
Je parle pas d´être CONTRE ou POUR le CPE, à vrai dire je pourrais même pas décrire ce qu´il y a dans ce foutu contrat (comme la moitié des étudiants en fait, ce serait marrant de les interviewer ces petits connards qui manifestent sans même savoir pourquoi, c´est bien pour ça que j´ouvre pas ma gueule au propos du contenu du truc), mais c´est leur attitude qui me choque.
Ils revendiquent le droit à la liberté d´expression pour faire ce qu´ils sont en train de faire. Bon, ok pourquoi pas. Mais dès qu´une personne s´interpose ou tente de discuter en expliquant qu´il y a des gens qui aimeraient bosser, elle s´en prend plein la gueule (et pas qu´au figuré, j´en ai eu la preuve hier). Elle a donc bon dos la liberté d´expression, c´est surtout "on laisse s´exprimer que les gens qui sont d´accords avec nous".
J´en veux pour preuve ces ersatz d´assemblées générales organisées à la fac pour discuter (rires) du problème. Il n´y a que des gens pour les manifs qui prennent la parole et qui se font donc applaudir, et blablabla, et applaudissements... à gerber. Forcément, personne n´ose les contredire vu que c´est direct les huées voire les coups. Démocratie donc.
J´en ris encore.
Le gouvernement tente d´aménager la chose, de discuter, d´en parler, d´essayer ce CPE qui est pire qu´un attentat nucléaire apparemment, mais en face c´est "ANNULEZ-LE OU ON FOUT LE BORDEL !" . Super attitude. Mais si le gouvernement annule ce truc, ça signifierait qu´à la moindre de leur proposition, les étudiants se sentiraient tout puissants et capables, j´exagère, de faire un putsch. Ils ne peuvent céder.
Enfin j´en reviens au même point, combien de personnes parmis ces milliers de jeunes connaissent les clauses exactes du contrat ? Tout ce mouvement contestataire est totalement absent dans les écoles d´ingénieurs, qui sont pourtant parmis les plus concernés, car ils y voient là des opportunités pour trouver du travail.
Mais c´est bien le problème des français, lors d´un changement ils ne voient que les points négatifs et gueulent.
Enfin moi je m´en branle, ça me laisse le temps d´aller au ciné.