CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règles du forum

sharky26
sharky26
Niveau 10
11 mars 2006 à 11:20:16

On dit instinct :ok:

sharky26
sharky26
Niveau 10
11 mars 2006 à 11:21:34

Et il m´intéresse, si il y en a un.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
11 mars 2006 à 11:24:21

Compte-rendu court-métrage Elegolasses (en toute franchise).

Points positifs :
- c´est bien fichu
- les clichés des films de sport sont bien retranscrits
- ça dure que 12 minutes

Points négatifs :
- les filtres ! Ca pique leeeeeees yeux ! N´est pas Michael Bay qui veut (et des fois on sait pas ce qu´on voit en plus)
- le format Scope qui sert à rien (aucun cadrage ne l´utilise à bon escient)
- la musique qui m´a gonflé mais gonflé
- j´ai trouvé ça super pompeux

gau]
gau]
Niveau 10
11 mars 2006 à 11:25:47

qui aime bien la série : "les lascars" ici ?
j´ai entendu parler d´une autre série réalisée par el diablo intitulée license to chill mais elle est pas encore sortie jcrois mais je l´attends avec impatience

http://www.catsuka.com/ne/news_detail.php?id=1065131113

http://www.bombingart.comm/new-78-kosmopolite-2005.html

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
11 mars 2006 à 11:34:15

Aaaahn, enfin un avis négatif.

La musique qui t´as gonflé, c´est les deux principales ou seulement une des deux ? (la première est un peu saoûlante, j´avoue).

Pour le reste, relativement d´accord (je n´ai recadré le film en scope que tardivement (le film a été cadré en 1.33 à l´origine), j´ai expérimenté les filtres sur ce film et oui c´est très pompeux).

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
11 mars 2006 à 11:41:01

(je précise quand même que la teinte orange de certains plans n´est pas dû à des filtres)

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
11 mars 2006 à 11:42:14

Idem, la musique est carrément lourde, et j´ai failli à plusieurs reprises éteindre l´ordi tellement c´était gonflant.
Ensuite le rythme est extrêmement lent et chiant (mais c´était peut-être voulu).
J´ai eu l´impression que tout reposait sur le visuel et la musique, et visuellement on voit que tu expérimentait pas mal donc c´est chiant aussi.

Seul point positif pour ma part, le binoclard qui se prend un mur, c´était assez marrant.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
11 mars 2006 à 11:54:41

Eh bé dis donc, ça me remet à ma place tout ça. J´avoue avoir une sacrée tendance à vouloir étirer chaque moment à l´infini (donc c´est volontaire, j´aime bien les films qui prennent leur temps).

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
11 mars 2006 à 12:04:58

J´ai été peut-être un peu dur là après m´être relu, mais c´était mes impressions à chaud.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
11 mars 2006 à 12:08:50

On compense notre frustrastion de pas avoir réalisé de courts en critiquant le tien. Don pour moi ça donne:
la réalisation est bien foutue et certains plans sont empreint d´une beauté et d´une lenteur malickienne (voila partie pour te faire plaisir).
Sinon le sujet est inintéressant au possible et l´absence de dialogues n´aide en rien et c´est pour ça que je l´ai survolé. Le cadrage de la "baston finale" est loupé: on capte rien et on voit de temps en temps quelques bouts de pieds et de bras.
L´effet que tu as utilisé pour le montage irrite l´oeuil a longue, mais a sa premiere utilisation on le trouve assez beau.
Donc armes toi d´un autre sujet pour ton prochain court et n´abuses pas d´effet de styles.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
11 mars 2006 à 12:09:29

Non mais tant mieux, je préfère la franchise que les gens qui disent que c´est bien pour être gentil (je doute légèrement de la franchise de mes spectateurs...).

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
11 mars 2006 à 12:15:07

"L´effet que tu as utilisé pour le montage irrite l´oeuil a longue" tu parles de quel effet en particulier ? l´espèce de luminescence sur les blanc ?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
11 mars 2006 à 12:17:15

ça y est j´ai réussi à installer le wifi sur la baraque!

Bon Elego je regarderai ça à l´occase pour te donner mes impressions :ok:

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
11 mars 2006 à 12:18:31

Ok, tout avis est bon à prendre :)

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
11 mars 2006 à 12:18:37

Cet effet-la.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
11 mars 2006 à 12:21:59

Trop d´effets visuels tuent l´effet visuel.
Tu as bien raison d´expérimenter, le prochain court sera sûrement mieux (en tout cas pour les spectateurs).

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
11 mars 2006 à 15:08:48

Je viens de voir ton CM Elego et comme il a été dit précedemment ce sont les filtres et l´absence de dialogues qui m´ont le plus gêné (t´as utilisé comme effet shine ou glow ?) , bon si ça ne m´a pas passioné plus que ça c´est peut-être parce que je suis pas un grand fan de Malick et donc le visuel m´intéresse moins, enfin bonne chance pour ton prochain CM en espérant qu´il me plaira beaucoup plus :)

comeback
comeback
Niveau 10
11 mars 2006 à 15:18:16

Y a des gars qui sont pas nette ici !! !
Moi je me barre pour de bon (j´ai fait mon temps et mes 4 années de promotion)je suis sérieux pour une fois. :)

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
11 mars 2006 à 15:28:52

Adieu ...

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
11 mars 2006 à 16:16:13

JacksoNRequieM
euh, je vois pas de quels filtres tu veux parler, c´est des filtres sur adobe première ? (parce-que je ne l´ai pas monté avec adobe première)

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment