Je suis en train de faire un dossier sur la représentation de la société américaine et j´en suis au paragraphe sur le puritanisme. Je fais appel a vous car je me lance dans des propos dont je ne suis pas sur.
Spoiler pour seven et phone booth:
Voila mes propos:
"L´amérique puritaine est aussi montrée dans certaines grosses productions. Elle est poussée a son paroxysme dans les thrillers ou les mobiles des meurtres sont souvent religieux: dans "Seven" les victimes sont choisies en fonction de leurs vices et meurent en fonction, dans "Phone Booth" le sniper menace le héros parce qu´il trompe sa femme... Dans ces films il n´y a pas de prise de partis: le puritanisme est justification des meurtre et l´on ne tombe ni dans une critique ou une éloge du puritanisme."
En fait je doute de la derniere phrase. Si vous n´etes pas du meme avis que moi faites moi signe.