ap0c4lyp5e Posté le 21 février 2006 à 21:29:15
Bon quand on dit que Walk the line "niveau intensité dramatique c´est pas vraiment ça" beh je crois qu´on peut pas se moquer du "niveau littéraire" des autres.
-------------
gau] Posté le 21 février 2006 à 21:33:47
Je dois lire les aventures de Babar pour mon cours de littérature jeunesse.
Je vous dirai si c´est à lire absolument ou moins absolument (en gros pas du tout mais en pire).
tu en as de la chance, dis donc, toi!
On a pas mal de trucs à lire ce semestre, enfin dans les TD que j´ai choisi en tout cas.
Figure du criminel dans la fiction contemporaine :
- Le facteur sonne toujours deux fois
- American Psycho (j´ai halluciné quand il a dit ça, j´étais tout content également, surtout de l´avoir déjà lu parce que c´est assez long et que j´ai tout plein d´autres trucs à lire)
Linguistique :
- Le nom de la Rose (pffff, c´est très long et le fait d´avoir vu le film me décourage un peu)
- Alice au pays du langage (un ouvrage théorique sur le langage)
Littérature jeunesse :
- Pinocchio (je déteeeeeeste ce bouquin)
- des trucs comme Babar, Le livre de la jungle, Robinson Crusoe, Sans Famille, Tom Sawyer, pasd tout hein, juste quelques uns
Anthropologie :
- Dans le château de Barbe-Bleue de George Steiner
- Nature & Culture de Trucmachin Choulot
- Discours sur les arts et les sciences de Rousseau
- un bouquin de Levi-Strauss dont j´ai oublié le titre
Littérature et Cinéma fantastique :
- Dracula de Bram Stoker
- Frankenstein de Mary Shelley
- un recueil de nouvelles fantastiques sorti chez Librio
Ils nous ont bien gâté donc. Moi qui aime lire, ça me gonfle déjà alors j´imagine même pas ceux qu´un livre sans images rebute (et ça fait beaucoup de monde).
En plus je viens de me commencer plusieurs trucs, je me refais l´intégrale Lovecraft (3 tomes de 1500 pages parus chez Laffont au début des 90´s).