Ca me le fait à moi aussi, une sorte de curiosité malsaine. Mais ça m´arrive de moins en moins, je me contrôle, ça a trop souvent coûté la vie de personnes qui m´étaient chères (je tape sur les autres quand je suis énervé).
Et pour ça :
je me posais la question de la légitimité des scenes de violences (desservent-elles la satire sociale ou pas?).
Attends la fin du bouquin. Enfin je sais pas si tu as vu le film ou pas.