Elegolasses Posté le 22 janvier 2006 à 00:33:37 j´en avais entendue que c´était une émission gratuite qui ne faisait que ressasser des trucs déjà dit, et qui s´orientait bien trop vers le "choc" que vers une volonté de vérité, et qu´ils n´appuyaient jamais leurs dire par des preuves, donc que c´était limite comme émission.
Plus que limite même.
Le commentaire d´un mec qui a vu le reportage :
-------
TT à l´h, j´ai maté Tom Cruise et la scientologie, sur Meuh 6.
Ouais, chuis un fou, moi.
Et je dois dire qu´un tel exemple de contre journalisme m´a fait hurler de rire. Le clou du spectacle: quelques minutes après nous avoir démontré que le Dernier Samouraï était en fait un film faisant l´apologie de la scientologie, on nous présente une vidéo de Cruise période Samouraï - donc barbe et cheveux longs, Djeezeus staïle - qui fait un discours enflammé devant un parterre de scientologues.
Le commentaire: "Et Cruise, désormais farouchement acquis à la secte, revêt presque des airs de Messie lorsqu´il annonce fièrement qu´il fera tout ce qui est en son pouvoir pour promouvoir les idées scientologues dans le monde".
Les sous-titres du speech de Cruise, en gros: "Je suis la preuve vivante que ces enseignements fonctionnent ! Sans Ron Hubbard, jamais je n´aurais eu accès à ces enseignements ! Je ferais tout mon possible pour les rendre accessibles au plus grand nombre de gens possible, partout où j´irai !"
Ça fait peur.
Sauf que ça n´a rien à voir avec le véritable sens de ses paroles. Passque là, pour le coup, Meuh 6 arrange à sa sauce (c´est pas étonnant, cela dit). En VO, Cruise parle pas d´"enseignements" scientologues. Il parle de "techniques d´apprentissage". D´ailleurs il ne parlait pas du tout de trucs scientologues... mais de sa dyslexie, et du fait que l´église de sciento l´en aurait guérie grâce à des cours de diction et de maîtrise du langage. Et là, subitement, paf, tout le discours de Cruise perd de son sens "prosélytisme dangereux".... et le docu perd tout son punch.
Ah là là, c´est pas avec de la manip d´info comme ça qu´ils réussiront à lutter contre les sectes....
Par contre, Didier Allouch, la grande classe depuis LA.
--------------
Tout est dit.
paroles de leguman ttc
Leguman, superstar du potager
Déconseillé aux femmes enceintes et aux personnes âgées
Toujours prêt lorsque ses amis les légumes sont en danger
Super Hero végétal électroménager
Il parle comme nous, mange de la viande animale comme nous, va aux toilettes comme tous les etres humains
Et lorsqu’il se masturbe il utilise ses deux mains!
Il n’a pas peur du lendemain, son nom c’est Léguman
Et dès qu’il apercoit un végétarien il lui éclate le crane
Les animaux mangent les hommes, voila pourquoi les hommes mangent les animaux
Mais aucun être humain ne s’est jamais fait dévorer par un haricot
(...)
Qui fait la loi dans le compartiment légume du réfrigérateur?
Qui peut prédire leur comportement face a un élément perturbateur?
Léguman passe l’aspirateur, les backpackers sont ses admirateurs
Icône Hiphop underground pour tous les B Boys agriculteurs
Les jeunes filles dans le monde entier s’arrachent ses images Panini
Mais léguman s’en bat les couilles - car il roule en Lamborgini
Il a une tête de citrouille - des dents en or et des diamants autour du cou
C’est un vrai mac il a du goût, il n’y a que des végétaux dans son crew
Il est trop fou, il a des super pouvoirs,
Il redonne de l’espoir, c’est le légume le plus célèbre de l’histoire.
Leguman, qui es-tu et que viens tu faire ici?
tbswwj,sr ehzbsdbdke r ebzvbzvvvs www ssdhd
Leguman, dis moi, quel est le sens de la vie?
pinnnhshhh rhhhr bxbsvszzvvvvv vzvvzvz iidhhe
Leguman, pourquoi les humains sont ils si méchants?
heerrrrhhhs bbzbzbbbaaabliii heeehszz krrkkr
Leguman, quel est ton message pour tous les enfants?
bbbbiiiaaahhennn bvrrvbrvz odoreje pulaf pulaf
Ouais, j´ai finis l´intro du montage vidéo de mon TPE
, ça m´a prit plus de cinq heures de refaire ce p*tain de truc parce-que mon p*tain de logiciel de montage avait planté, mais je l´ai finis ! Yippi !
Fais voir ![]()
ah ah, que nenni mon ami (le fichier bonne qualité fait 116 mo), et puis c´est un peu...comment dire...enfin ça en rajoute trois tonnes quoi, donc histoire de conserver mon image (quoi qu´est-ce qu´elle a mon image ?! ) je ne la mettrais pas (pas pour le moment en tout cas, et puis de toute façon je sais me^me pas comment balancer une vidéo sur le net)
Il est toujours d´actualité que les TPE soient supprimés ou non??
Elegolasses t´es en 1ere?? Si c´est le cas les TPE que tu fais cet année son blancs ou pas??
T´as pris quoi comme sujet??
PS: fais gaffe a la compatibilité entre la télé et ton type de DVD. Car moi pour mon TPE sur le journal télévisé je devais illustrer mes propos grace a un DVD que j´avais conçus. Mais le type de dvd que j´ai pris (DVD+R) était incompatible avec la télé, alors qu´il marchait sur le lecteur sur une autre télé. Et comme ma partie reposait en grande partie avec l´association images d´archives/commentaires ben j´ai eu que 16 (soit la plus mauvaise note de mon groupe, la meilleure étant 19).
"Il est toujours d´actualité que les TPE soient supprimés ou non?? " il me semble, mais ou qu´ils les remettent pour deux ans ou qu´ils les enlèvent complètement, en l´état (le premier tpe qu´on fait est noté) c´est pas très cool
Sinon oui je suis en première et non les TPE de cette année ne sont pas blanc (vu que y en a plus en terminale)
et le sujet c´est "Spielberg et la 2nd guerre mondiale" (oui oui, le même que mon dossier du net sur DVDrama) avec comme problématique "comment et pourquoi Spielberg représente-t-il la seconde guerre mondiale ?"
Pour les DVD je vais essayer de faire gaffe ouais, mais c´est ma production qui est sur DVD, pas ce que je présenterais à l´oral (donc normalement ils se démerdent pour le lire, non ?)
Je viens de réaliser un truc Lego, tu as traité de "Band of Brothers" dans ton analyse? C´est quand même pas un petit projet, d´ailleurs pour moi c´est quasimment ma saga favorie sur la WWII d´au coeur du combat ![]()
vu que ça n´est pas du cinoche mais de la télé...non
Pour moi c´est plus que de la télé, mais c´est vrai que strictement ça reste une saga de téléfilms (disons que c´est casable en apparté) ![]()
Bon je recommence vu que malin comme je suis j´ai copier/coller le tout:
Elegolasses Posté le 22 janvier 2006 à 19:09:26
"Il est toujours d´actualité que les TPE soient supprimés ou non?? " il me semble, mais ou qu´ils les remettent pour deux ans ou qu´ils les enlèvent complètement, en l´état (le premier tpe qu´on fait est noté) c´est pas très cool
Sinon oui je suis en première et non les TPE de cette année ne sont pas blanc (vu que y en a plus en terminale)
Beh nous les TPE c´était que en terminale. Et si il y en avait en premiere, beh ils étaient blancs.
Pour les DVD je vais essayer de faire gaffe ouais, mais c´est ma production qui est sur DVD, pas ce que je présenterais à l´oral (donc normalement ils se démerdent pour le lire, non ?)
Euh... ça dépend sur qui tu tombes.
Mais pour moi on avait mis le DVD dans le dossier et ils l´ont meme pas regardé. Donc voila. En fait le DVD servait plutot a illustrer mes propos, donc j´ai pu plus ou moins m´en sortir. Mais bon...
Ben normalement la production, ils doivent prendre leur temps pour la regarder non ? Et ils ont quand même accés à des ordinateurs non ? Pour moi le montage vidéo c´est LA production, juste (peut-être) accompagnée par quelques notes écrites.
Donc normalement en notes il y a :
-le carnet de bord
-la production (qu´ils doivent regarder en entier et prendre leur temps pour noter)
-la synthèse
-l´épreuve orale
c´est ça ?
"Pour qui sonne le glas" sur ARTE ce soir.
Elegolasses Posté le 22 janvier 2006 à 19:51:45
Ben normalement la production, ils doivent prendre leur temps pour la regarder non ? Et ils ont quand même accés à des ordinateurs non ? Pour moi le montage vidéo c´est LA production, juste (peut-être) accompagnée par quelques notes écrites.
-le carnet de bord
-la production (qu´ils doivent regarder en entier et prendre leur temps pour noter)
-la synthèse
-l´épreuve orale
c´est ça ?
Voila. Mais bon nous on a pas eu de carnets de bords et je ne pense pas qu´on fut les seuls.
Pour ce qui est de la production ça doit peut-etre dépendre du jury, mais nous ils ont pas regardé le DVD vu qu´ils ont eu les dossiers 2 jours avant. Mais si dans ton lycée ils sont mieux organisés que dans le notre, peut-etre alors regarderont-ils ton DVD et ils te préviendront si il y a une incompatibilité.
Mmmh, cette année on doit les rendre le 17 février (soit juste avant les vacances). Mais normalement ils pourront le lire sur un ordi, non ?
Merci Moogly
Sinon je passe du coq à l´âne mais pouvez-vous me donner un avis sur ces films svp :
- Salomé
- Cure
- Le Vent nous emportera
- La Fleur du mal
- Trois couleurs Bleu
Elegolasses Posté le 22 janvier 2006 à 19:51:45
-le carnet de bord
-la synthèse
-l´épreuve orale
c´est ça ?
toi aussi tu fais les TPE?
tu as prit quel sujet?
il me semble que c´est le 9 fevrier qu´on recupere la production et l´exam oral serait en avril.
"Cure" le film asiatique?
Sinon Elegolasses, tu en es content de ton coffret Truffaut ? Image, son, packaging... ? ![]()
sur ma feuille c´est marqué le 17, et les profs ont dis que c´était pour toute la France.
Sinon mon sujet c´est "Spielberg et la 2nd guerre mondiale" avec cette superbe problématique qui va révolutionner le monde : "comment et pourquoi Spielberg représente-t-il la seconde guerre mondiale ?"