Comme le souligne l´un des lecteurs qui a posté un avis, "Nuit et Brouillard" est sans aucun doute le + difficile des témoignages des camps de concentration, d´abord parce qu´il est si vrai et surtout parce qu´il nous met à même les charniers. L´image choque, touche, certain diront que l´émotion n´a pas besoin de tant de brutalité pour passer, les larmes coulent rapidement devant ce constat d´horreur.