J´ai reçu Jump-Cut ce week-end, et je l´ai lu ce soir.
(Toute ressemblance avec des flatteries et autres fayotages serait purement fortuite.
Aucun cul n´a été léché durant la réalisation de ce post.)
- Les previews : Elles m´auront été utiles, mais en même temps je suis pas la personne la mieux placée pour ce domaine : je vais rarement glaner des infos sur les films en tournages etc. Moi c´est plus un "tiens ça a l´air sympa" en voyant la bande-annonce au ciné.
- Les chroniques : Bon bah ouais elles viennent de ton blog, mais moi je vois pas le problème. Ok on les a déjà lues, mais Jump-Cut n´est pas exclusivement reservé aux lecteurs assidus de ton blog, je suppose.
- Le Dossier John Carpenter : Je vais me mettre à Carpenter. Ouais.
- Asian Connection : comme au dessus ("Les chroniques") mais en mieux parce que c´est des bridés.
- Bilan 2005 : un peu comme les critiques express de ton blog (mais en plus express) : clair, concis, efficace.
Globalement, je te tire sincèrement mon chapeau. D´abord parce que t´as entrepris un truc pas simple, par passion, et ça c´est beau. 
Ensuite parce qu´en plus, ton zine est réussi. Jamais chiant, plaisant à lire (humour flichtenblodenien oblige).
Un pannel de films critiqués varié, malgré qu´ils soient tous ou presque "de genre, bis ou déviant".
Finissons avec la partie technique. Je commence par préciser à l´audience que j´ai eu droit à une des versions collector (c´est vrai que c´est plus élégant que "version foirée", "à défauts" etc.). Mes remarques seront donc peut-être pour certaines, inutiles.
- Les numéros de pages, ça serait pas du luxe.
- Des images plus claires, idem.
- La police de la preview Mirrormask est assez chiante à la longue je trouve.
- Celle de The Host un peu trop serrée.
(évidemment je chipote, mais bon c´est vrai quoi)
Sinon, la mise en page est bonne (j´aime bien la page du sommaire).
Voilà, j´attends le 2.