CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règles du forum

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
01 décembre 2005 à 21:29:49

Info et résa´ pour la semaine prochaine, à l´affiche:

http://images-eu.amazon.com/images/P/B0007U1NZ4.08.LZZZZZZZ.jpg

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
01 décembre 2005 à 22:23:35

Je deviens de plus en plus blasés musicalement:
ça fait plus d´un an que je n´ai pas eu de "coup de foudre musical", le dernier remontant a metric.
Non mais quand j´entend en boucle raphael passer sur oui fm je me demande ce qu´il devient le rock français. A part deportivo qui s´en sort avec les honneurs, on est trés loin de la belle époque de la mano et de noir désir.
Bref le rock français ce n´est plus ce que c´était.
Et a l´etranger, ce n´est guere mieux en ce moment. On trouve quoi d´audible?Arcade fire?ça passe encore.
Mais le reste (franz ferdinand, gorillaz, placebo...) laisse vraiment a désirer.

Bref comme le chantait Manson "rock is dead": on a plus l´inventivité ni le talent des doors, hendrix et autre Dylan.
Et je pense qu´aucun rockeur actuel risque encore de faire parler de lui dans 10ans.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
01 décembre 2005 à 22:25:58

Persoles dernier album que j´ai trouvé excellent sont le troisième Album de Coldplay et le second de Franz Ferdinand.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
01 décembre 2005 à 22:30:16

beh chacun ses gouts: franz ferdinand est selon moi ce que le rock fait de plus fade. ça a une sonorité trés 60´s et n´innove guere. Bref du deja-vu en beaucoup moins bien.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
01 décembre 2005 à 22:33:22

Oui j´adore cette sonorité 60´s justement, j´aime pas le fait qu´on cherche a catégoriser les epoques avec tel genre c´est tel epoque etc...ça me derange pas d´entendre des sonorités déja usitées avant surtout si ça me plaisait, et j´adore le groupe et les textes.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
01 décembre 2005 à 22:39:04

ap0c4lyp5e Posté le 01 décembre 2005 à 22:23:35
Bref comme le chantait Manson "rock is dead": on a plus l´inventivité ni le talent des doors, hendrix et autre Dylan.
Et je pense qu´aucun rockeur actuel risque encore de faire parler de lui dans 10ans.

Ohlala que ça m´énerve d´entendre ça. Des bons, voir excellents, groupes de rock, y en a un paquet. Faut se bouger un peu les fesses. Et si pour toi être un vrai rockeur c´est faire parler de soit autour du monde et entrer dans la légende, ben je comprend que tu trouves pas grand chose qui t´intéresse.
Je te recommande vivement le groupe japonais Thee Michelle Gun Elephant. Ecouter un titre suffit à prouver que le rock est vivant et qu´il se porte très bien, merci pour lui.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
01 décembre 2005 à 22:41:49

Rock save the queen.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
01 décembre 2005 à 22:47:40

Tu m´as deja parlé de ces groupes mais c´est pas ma tasse de thé.
Enfin ce qui m´enerve c´est l´aspect "tube" de la génération. On a l´impression d´avoir une multitude de groupe qui font une chanson et basta. Bref pas des groupes qui vont tenir sur la durée comme les artistes sus-cités.

Enfin c´est une réflexion que j´ai eue suite a l´ecoute prolongée de oui fm et de radio blog ou je n´ai rien trouvé de transcendant.
Bon apres pour le underground je ne connais pas assez. Mais en tout cas le rock commercial actuel est tout ce qu´il y a de plus plat a mon gout.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
01 décembre 2005 à 22:58:25

Coldplay c´est depuis 2000 :oui: , bientôt 6ans de musique c´est pas rien pour un groupe :non:

Du groupe court terme, il y en a toujours eu, et comme il y a + d´artistes à notre époque il y a + de court terme tout simplement.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
01 décembre 2005 à 22:59:02

Par contre c´est vrai que niveau médias télévisuels on est pas gâté quant à l´actu musicale.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
01 décembre 2005 à 23:03:48

ap0c4lyp5e Posté le 01 décembre 2005 à 22:47:40
Tu m´as deja parlé de ces groupes mais c´est pas ma tasse de thé.

Bon ben je peux plus rien faire pour toi. Faudra que tu m´expliques ce que t´appelles "rock" alors.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
01 décembre 2005 à 23:06:50

Une façon de servir le whisky, un catcheur reconverti en acteur, une prison désafectée sur une île.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
01 décembre 2005 à 23:10:25

C´est ptet le japonais qui me rebute.

En fait l´aspect qui me gene le plus sur le rock actuel, c´est la non-prédominance de la guitare. Je vois aucun artiste récent faire d´excellents solos. Pour en voir faut aller des vieux de la vieille et c´est un aspect qui me dérange dans le rock aujourd´hui.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
01 décembre 2005 à 23:12:25

Faut dire que les groupes se sont tellement engueulés à cause des guitaristes qui captivaient toutes les nanas que ça en a refroidi plus d´un.

T´as déja écouté Ghinzu? Une bonne surprise ce groupe, leur album va dans tout les sens et je le trouve original et génial, par contre faut ecouter l´ensemble hein, car pas un morceau se ressemble.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
01 décembre 2005 à 23:38:46

Je suis pas d´accord pour les solos : en quoi c´est moins "rock" si on en trouve pas ? En plus la moitié sont chiants et n´enrichissent pas le titre, alors que c´est le but à la base, juste de la branlette de manche ou une sorte de passage soit-disant obligatoire.

Essaie Rye Coalition pour voir (en plus il y en a 1 de solo, ou 2 je sais plus) :
http://flichtenbloden.free.fr/rye_coalition/

J´adore ce groupe.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
01 décembre 2005 à 23:52:03

Ben les solos (de guitare) c´est l´essence meme du rock pour moi. Enfin c´est ce que je préfere quand j´entend led zep ou hendrix. Mais j´ai été longtemp réfractaire aux solos et maintenant je les savoure, bien que j´apprécie aussi les morceaux sans solos. Mais quand on écoute "starway to heaven" je suis en transe et je pense pas qu´un artiste puisse sortir un morceau de la meme trempe de nos jours. La nouvelle génération ne comporte aucun excellent guitariste pour ce que je connais. Et c´est pour cette raison que depuis un an, je n´ecoute que du rock classique: je n´arrive plus a etre émerveille devant des morceaux récents et ça me désole.

Sinon pour ginhzu je les ai vu en live et c´est vrai que c´est pas mal. Mais la encore la guitare n´est pas le pivot du groupe.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
02 décembre 2005 à 11:54:55

Je comprend mieux ce que tu reproches mais personnellement je ne partage pas ton avis, perso j´adore la basse et comme le bassiste est bien souvent l´élément le moins connu du groupe la mise en avant du guitariste par rapport au groupe m´attire jamais trop, je préfère la cohésion de goupe ne général, mon côté communiste pt´être :rire:

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
02 décembre 2005 à 13:18:21

Pour ce qui est des thee michelle gun elephant c´est vrai que c´est pas mal, meme si j´en ai ecouté que 4, ma préférée étant World´s end. Mais c´est un peu trop crié a mon gout leurs riffs ne sont pas assez entrainant (mélodieux) a mon gout, et je suis loin d´avoir un coup de foudre avec ce groupe.

Alors je viens d´ecumer les forums et blogs a la recherche du "coup de foudre" j´ai rien de trouver de trenscendental mais seulement quelques trucs pas mal dont:
yeah yeah yeahs
Sleater Kinney
Broken social scene(un peu moins bien que les autres cependant).
Je suis encore assez blasé meme si je ne désespere pas.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
02 décembre 2005 à 13:38:19

World´s end, j´adore aussi cette chanson. Beacoup de thèmes de l´album sont excellents je trouve.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
02 décembre 2005 à 14:36:39

Bon le coup de coeur du moment s´appelle pour moi "yeah yeah yeahs". Et ben heureusement que j´ai fait mon "bad trip" sur le rock actuel parce que c´est vraiment pas mal du tout. Un melange de metric et de thee michelle gun elephant (bon je sais, c´est pour que vous y prétiez attention que je dis ça, mais c´est pas completement faux)
Je vous conseil vraiment "spin" et apres "y control" est pas mal aussi. Du bon rock hystérique qui démnage.
http://www.radioblogclub.b.com/search/0/yeah_yeah_yeahs

Bon je retrouve pas l´engouement que j´ai eu pour metric mais on s´y rapproche.

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment