Hojo_ Posté le 17 novembre 2005 à 23:21:23
J´ai eu le temps de passé au magasin de comics, et j´ai vu ce fameux "Bone". Je vais essayé voir si je trouve l´autre comic dont tu nous avais parlé Flicht. J´ai envie de délaisser un peu les mangas pour me remettre aux comics ces temps-ci.
Essaie Bone, tu le regretteras pas.
Et c´est quoi l´autre ?
Euh... j´ai pas vraiment une bonne mémoire mais il me semble que le titre contenait le mot revolver. Enfin, quelque chose que tu avais commandé à l´étranger jusqu´à ce que tu t´es rendu compte qu´il sortait aussi en France.
Walking Dead ? Un truc avec des Zombies ?
(en tout cas y a rien qui me vient avec Revolver dans le titre sauf "Fous-moi l´revolver dans l´cul et vide le barillet" mais c´est pas une BD... et je l´ai revendu de tout façon... je suis innocent !)
J´ai 18 ans depuis 35 minutes et ma mère me laisse enfin lire les saloperies que tu postes Flichten, elle dit que tu m´influences mal niveau sexe mais je m´en fous, je peux enfin voir des films SM (avec armes à feu) ![]()
Oups, c´est bien Walking Dead :s
Je sais pas d´où je sors ce revolver, mais sûrement pas de là où tu vides ton barillet.
Joyeux anniversaire Jackson, par contre tu vas être déçu avec les posts de Flicht, il s´est rangé. C´est un homme nouveau maintenant.
HAPPY BIRTHDAY TO YOU JACKSON bite couille cul HAPPY BIRTHDAY TO YOU sodomie chatte pine HAPY BIRTHDAY TO YOU JACKSON anus sperme gland HAPPY BIRTYDAY TO YOU !
Joyeux anniversaire Jackson !
Plus que 13 ans avant la majorité (c´est bien 31 ans en Belgique non ?) .
Je voulais voir a la cinématheque les 400 coups de Truffaut, croyant que c´était a 21h30. Vers 20h05 je vais sur le site pour voir ou est l´adresse. Et je m´aperçois avec horreur que la séance est a 20h30. Ni une, ni deux, je cours direction la cinématheque et j´arrive 15minutes en retard pour une séance complete. Assez déçu, et pour ne pas m´etre déplacé pour rien je me décide a aller voir un film au mk2 bibliotheque et que parmis mon programme (lonesome jim, three times, free zone, lady vengeance) je prendrai celui dont la séance est le plus tot. Et donc je choisis de voir three times.
Maintenant la critique du film:
Je n´avais aucun appriori sur ce film, le dernier film intimiste asiatique que j´ai vu m´ayant assez plu (dolls) meme si ce n´est pas ma tasse de thé.
Aprés un debut assez lent (ça doit etre le genre qui veut ça) on se laisse porter par cette histoire de 2 grands enfants assez naifs qui tombent amoureux l´un de l´autre (a taiwan apparament on tombe amoureux facilement sans s´echanger beaucoup de mots apparement). Et l´on est meme trés touché par cette envolée lyrique ,bercée par une musique absolument magnifique, qui clot la 1ere histoire. Et puis on passe a la 2e qui se passe en 1911 (la 1ere se passant en 1966). Et la le réalisateur a la merveilleuse idée d´en faire une histoire muette, les dialogues s´affichant comme dans les films de chaplin ou Keaton (hommage au genre sans doute...). S´en suit quelques rires étouffés dans la salle que je comprend. Car oui ce procédé en plus d´etre totalement stupide a notre époque a pour but d´etre uniquement prétentieux pour attirer les louanges de la presse (a mon humble avis: les critiques sont pour la plupart trés bonnes), et ça m´a completement décroché du film. Le comble c´est quand meme la présence de chants interprétés par des personnages dans cette partie. Chants peu mélodieux qui plus est (en tout cas trés strident). Bon je souffre devant l´ennui qui me prend et qui se fait de plus en plus pesant et l´envie de sortir se fait de plus en plus présente. Mais je lutte, me disant que la derniere partie peut me plaire. La derniere partie a m´a mis sur le cul, car en plus de proposer une forme des plus prétentieuse (que des trés long plan-séquence tout le long du film sans presqu´aucun dialogue), le film nous offre un fond des plus répugnants (selon ma lecture). Bon l´histoire se passe en 2005. Le decor des années passées (pas du tout travaillé) laisse place a l´ambiance urbaine de la ville. La vision de la ville est des plus brutale: on passe du périf et ses nuisances sonores, aux boites de nuits et ses musiques éléctroniques (donc ses nuisances sonores). Mais bon le plus répugnant c´est la vision de l´amour qu´a la réalisateur sur notre époque: il n´y en a pas. Et oui l´amour est uniquement ici vu a travers des pulsions sexuelles, voire sado-masochistes (parce que ça colle bien avec l´agressivité de la ville sans doute). Et ça ça m´a degouté. Horrifié meme.
Enfin c´est ma lecture subjective du film qui peut ne pas etre la bonne (car au vu des excellentes critiques autour de ce film, j´ai des doutes).
three times est réalisé par trois réalisateurs different je suppose ?
Merci pour ta critique en tout cas, surtout à cette heure tardive.
Je comprends VRAIMENT pas l´intérêt de poster une critique sur ce topic...
Tu peux être sûr que dans quelques jours, plus personne n´a aucune chance de la lire, c´est un peu (sacrément) con.
C´est simple de créer un topic, non? Beaucoup le font en ayant rien à dire, alors avec une critique comme ça, ça serait vraiment pas un mal.
D´ailleurs, en parlant de "Three Times", je sais pas si vous avez vu le spot publicitaire qui passe dans les cinés UGC, pour la carte illimité. En gros ils font défiler pleins de titres de films qui sortent en ce dernier trimestre 2005. J´avais vu Three Times dedans, alors j´attendais le 16 avec impatience (d´autant plus qu´ils avaient pas passé Café Lumière dans quelque UGC que ce soit). Là, surprise, il passe dans AUCUN UGC. Pire, cet aprem, avant Lady Vengeance, je revois le spot et Three Times y est toujours, comme si de rien n´était. Bref j´était furax, alors quand je suis rentré, j´ai envoyé un mail à UGC (parce que je suis un mec qui rigole pas moi, attention). On verra bien, s´ils ont la décence de répondre.
Beaucoup se plaignaient de la "mode" ciné asiatique, pour je ne sais quelle obscure raison ("moi j´aimais le ciné asiat´ avant gnagnagna"). Bah franchement, je suis carrément déçu qu´elle soit retombée, quand je vois le nombre de films asiatiques qui me passent sous le nez (ayant la carte illimité, ça me paraîtrait con d´aller ailleurs qu´aux UGC). Une fois de plus, la carte MK2-Gaumont me fait rêver...
Personnellement devoir être obligé de voir "Zatoichi" en VF alors qu´avant les discrets Kitano passaient en vostfr m´a assez enervé, ceci conséquence du soudain interet pour le cinéma asiatique qu´ont eux des gens qui disaient avoir tout vu avec "Zatoichi" et "Battle Royale".
Le soufflé retombe et un "Lady Vengeance" retrouve sa place au ciné de quartier en VOstfr cet aprem pour mon plus grand plaisir
Pour éclaircir mon propos quant à la mode, je ne sais pas si 750 m´incluait dans son "Beaucoup", je dis juste que j´étais, et loin de moi de dire que je m´y connais, énervé de voir des gens qui réduisent Kitano a "Zatoichi" (alors transporté en mulitplexe et affreuse vf) et le cinéma asiatique à "Battle Royale" parce que c´est les seuls qu´ils ont pu voir entre deux remake ricain
ça ne vise donc personne ici ![]()
En fait si je l´ai fait sur ce topic, c´est parce que d´une part on a parlé de la musique de la Ba sur ce topic.
Ensuite il y a beaucoup de topics, sur des "petits films" qui tombent a l´eau, car pratiquement personne ne les voie.
Mais la raison principale, c´est que je voulais pas créer le topic du film pour qu´il soit critiqué au 1er post. J´ai pas envie a cause d´une lecture, apparament personnelle, que personne n´aille voir ce film.
La solution,ce serait eventuellement de créer un topic ou l´on parlerait de ces films d´auteur-intimiste que peu de monde va voir.
Moogly25 Posté le 17 novembre 2005 à 23:29:28
Sinon en parlant de gars lourds, en fac d´anglais en version j´était assis a coté d´un tricheur lourdingue.
Bon deja le gars me croit associable (juste parce que je lui pare pas) et que je ne connais
personne dans la fac.
Mais bon je lui reproche rien de ce coté-la.
Enfin on a eu comme toutes les 3 semaines une interro de vocabulaire.
Et ayant eu une semaine chargée (interro en civ US, britannique, commenatire oral en littérature, interro de voc en theme) j´ai organiés mon travail et j´ai ai eu beaucoup de temp pour apprendre la version.
Bon je connaissais tout les mots.
Je remarque les mouvements des yeuxde mon voisin, alors j´ai eu la merveilleuse idée de retourner ma copie.
C´est pas un comportement de perdant quand meme?
Enfin je comprendrai jamais cet etat d´esprit.
Tricheur.
Ah c´était donc toi. Enfoiré. Ben au vu ton physique et ton caractere ça doit pas etre super facile tout les jours avec les filles.
Je te plains.
Pas moi qui fricotte avec la prof ressemblant au cousin machin pour avoir des bonnes notes
(en tout cas c´est clair que ça lui coute rien de se laisser copier, c´est la fac pas un concours...)
Je pense aussi que ça serait plus enrichissant pour le forum si tu créais un topic pour faire part de tes avis quand tu en as envie bien sûr.
Dans ce cas-ci, vu que c´était un film asiatique tu aurais pu le poster sur le topic "cinéma asiatique", sans besoin de créer un topic pour juste un film qui ne te tiens pas à coeur.
Les 2 multiplexes où je vais passent tous les films en VO.
Là, ils passent pas la moitié des films asiatiques qui sortent.
Donc si la mode du ciné asiat´ revient, j´en serais très heureux.
Ouah ! des multiplexes en vo... vive paris
ah ben ça, mk2 forever!!! (mais 9.30€ la place (ma soeur a pas dis que j´étais lycéen de peur de me faire refuser (pour the descent j´avais pas -16) c´est pas donné :/)
C´est pas mk2 en l´occurence, c´est UGC. Pour ma part je vais aux UGC ciné cité des Halles et de Bercy.
Ceci dit, mk2 forever quand même parce qu´ils passent tout de même un paquet de films plus intéressants. Ils font des retrospectives Kitano, machin ou truc (la dernière rétrospective que j´ai vue dans un UGC, c´était en aout 2003, et c´était une rétro Bruce Lee...).