Le régime Nazi à eu une attention toute particuliére à certains problémes de santé, et en particulier la sensibilisation des foules, la prévention et la recherche contre le cancer.
Il y avait tout un programme qui englobait chaque choses de la vie de tous les jours. Hitler était très branché végétarien, un esprit sain dans un corps sain, et ce genre de trucs.
http://www.pupress.princenceton.edu/chapters/s6573.html
Et donc, une personne assez calée culture et santé a fait cette affirmation qui s´avère tout à fait probable.