CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règles du forum

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
12 novembre 2005 à 13:17:27

Seven Swords faut que je vois, et The Blade aussi.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
12 novembre 2005 à 14:16:23

Bon bah les échos que j´ai eu pour Chicken little sont loin de´etre trés positifs (allocine, imdb...). Moi qui pensait que ça allait etre aussi délirant que Kuzco, je risque d´etre déçus.J´irai le voir quand meme.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
12 novembre 2005 à 14:21:48

Et Tsui Hark fait-il dans le compréhensible, cette foi-ci. Car ses film que j´ai vu: Il était une fois en chine et Time and tide m´avaient laissé dubitatif de part leur complexité (enfin pour Il était une fois en chine j´était quand meme tres jeune quand je l´ai vu).

mulot-ragout
mulot-ragout
Niveau 9
12 novembre 2005 à 15:10:23

Ben justement Time & Tide est tout en simplicité.(si si.)

Pour Seven Sword oui dans l´ensemble c´est assez simple(trop??) au niveau de l´histoire et niveau réalisation c´est du Tsui...Donc moi j´adhère à 100%.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
12 novembre 2005 à 15:12:07

Ses films ne posent pas de problèmes pour de compréhension généralement, sauf peut être Time and tide qui a cette réputation et que je n´ai toujours pas vu. Tu peux voir ses films sans crainte donc.

mulot-ragout
mulot-ragout
Niveau 9
12 novembre 2005 à 15:18:53

Ben je me souviens que j´avais rien calé la 1er fois que j´avais vu Time & Tide.
Mais bon c´était une VF(forcément pourrie) et surtout il n´y avait aucun sous-titre pour les dialogues en anglais.
Donc je me suis souvent demandé ce qu´"ils" foutaient dans ce film.
La deuxième fois en VO avec de bon sous-titres et c´était tout ce qu´il y a de plus clair.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
12 novembre 2005 à 15:26:03

Je m´étais planté et j´avais pris la version française aussi, mais si je me souviens bien j´ai dû le reprendre en vo. Faudrait que je le vois à l´ocasion tiens.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
12 novembre 2005 à 15:37:50

L´absence de sous-titres dans Time and Tide pour les dialogues en portugais et en anglais est voulu par Tsui Hark. La compréhension doit passer intégralement par l´image et ça, c´est la marque des grands (cf. John McTiernan et la dernière demi-heure de Predator).

Sabrillin
Sabrillin
Niveau 10
12 novembre 2005 à 16:15:13

Si vous avez des sous-titres 1 CD pour un film en 2 CD suffit de mettre les sous-titres avec le deuxième CD et de les décaler le temps nécessaire y a rien de compliqué.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
12 novembre 2005 à 16:27:12

Bon les mecs, j´ai un avis à vous demander. J´ai écris un résumé complet de The Thing pour un dossier à rendre et j´aimerais savoir si il est complet et compréhensible.
Si vous avez pas vu le film, ne le lisez pas bien sûr, enfin sauf si vous voulez me dire si ça vous permet de tout saisir du début à la fin.

SPOILER :spoiler: SPOILER :spoiler: SPOILER
EEEEEEEEEEET..... SPOILER !

Résumé :

Antarctique, 1982.
12 hommes vivent dans une base scientifique américaine et vaquent à leurs occupations lorsqu´un hélicoptère s´approche en tirant sur un chien qu´il est en train de poursuivre. L´hélicoptère explose par accident et le chien survit. MacReady et Copper décident de se rendre à la base norvégienne d´où venait l´hélico pour tenter de comprendre ce qu´il se passe. Ils n´y découvrent que des cendres et des corps calcinés dont un difforme qu´ils ramènent avec eux pour faire autopsier. Le chien, qui a été enfermé dans le chenil, se transforme et tente d´ingérer ses congénères avant d´être aussitôt brûlé au lance-flamme. Copper observe qu´il s´agit d´un organisme imitant parfaitement d´autres formes de vie en les absorbant pour en assumer l´apparence.L´équipe regardent une vidéo trouvée chez les norvégiens et se rend sur les lieux du tournage. Quelle n´est pas leur surprise d´y trouver là un énorme vaisseau spatial.
Après être rentrés, ils placent le corps difforme dans la remise mais celui-ci est encore vivant et absorbe Bennings qui se fera brûler avant que la transformation ne soit finie. Blair sabote alors tous les moyens de communication et de transport afin d´éviter que le mal se propage. Il est enfermé à l´écart. Tout le monde se met à soupconner tout le monde. Qui est la Chose et qui ne l´est pas ? Copper veut faire un test sanguin pour rassurer l´équipe mais les poches ont été détruites. Lui et Garry étant les seules personnes à y avoir accès, MacReady prend le commandement et les fait aussitôt ligoter pour éviter tout problème, ainsi que Clarke puisqu´il a approché d´un peu trop près les chiens. Fuchs profite du remue-ménage ambiant pour s´immoler afin d´échapper à la Chose.
MacReady demande à Nauls de venir avec lui après avoir vu que les lumières de son barraquement sont allumées. Le temps passe et les autres décident de barricader la base. Nauls revient seul en leur disant que Mac est la Chose après avoir vu des vêtements à son nom déchirés et qu´il faut l´empêcher de rentrer. Celui-ci y parvient tout de même en cassant une vitre et menace tout le monde avec le lance-flamme. Norris fait une attaque et est transporté pour que Copper, que Mac fait détacher, puisse le sauver. Mais Norris est contaminé et tue le médecin avant que MacReady l´élimine par le feu.
Menaçant toujours le reste de l´équipe, mais cette fois avec un pistolet, Mac décide de faire un test sanguin pour être fixé une fois pour toute sur la vraie identité de chacun. Clarke l´attaque avec un scalpel mais le pistolet sera plus rapide. Le maître-chien meurt sur le coup. Mac prélève ensuite du sang sur tout le monde avec pour théorie que chaque parcelle de la Chose forme un tout et que si on attaque une de ses parties, elle réagira. Le test commence par Windows : négatif. Puis MacReady lui-même, négatif aussi. Les morts ensuite, Copper et Clarke, toujours rien. Puis c´est au tour de Palmer qui s´évère être contaminé. La Chose se déchaine alors et tente d´ingérer Windows. Mac tue Palmer puis brûle Windows puisque contaminé à son tour. Restent 3 personnes, Nauls, Childs et Garry, pour lesquelles le test s´avére négatif.
MacReady, Nauls et Garry sortent pour aller voir Blair tandis que Childs garde la base. Mais Blair a disparu et fait sauter le générateur. Il n´y a désormais plus de lumière et de chauffage. La Chose veut hiberner pour attendre l´équipe de relève. Les trois hommes mettent alors le feu aux bâtiments puis descendent au générateur, irréparable, pour tout dynamiter. Là, Garry se fait ruer par Blair et Nauls, qui a tout entendu, va voir et disparaît à son tour. MacReady reste seul face à la Chose qui lui apparaît alors sous une forme monstrueuse et gigantesque, osmose de tous les corps ingérés (on voit donc certains visages apparaître). Il la fait exploser à l´aide de la dynamite et toute la base avec par la même occasion.
Faible et gelé, MacReady s´asseoit contre un pan de mur encore debout, rejoint peu de temps après par Childs, qui avait disparu et s´installe à ses côtés.
Le froid les rattrapera bientôt...

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
12 novembre 2005 à 16:43:54

Pas mal, c´est bien écrit et résumé. Quelques petits espaces à chaque paragraphe donerai plus envie à lire.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
12 novembre 2005 à 16:53:15

C´est parce que jv.com réduit la largeur mais j´ai imprimé et c´est tout à fait lisible.
Bon, ça reste super droit et strict au niveau du style, je commente ce qu´il se passe et c´est tout.

Ca va alors.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
12 novembre 2005 à 17:01:05

Ça va oui, même un espingouin comme moi arrive à le lire et à comprendre. Maintenant faudrait l´avis d´un myope pour t´enlever le doute.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
12 novembre 2005 à 17:03:15

Bulbi ?

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
12 novembre 2005 à 17:04:26

N´importe lequel ferait l´affaire je pense.

Wops_
Wops_
Niveau 9
12 novembre 2005 à 18:01:55

Ouais c´est compréhensible, parole d´arménien.

Sabrillin
Sabrillin
Niveau 10
12 novembre 2005 à 18:06:18

T´es quand même plus à l´aise pour les critiques de films toujours finement parsemées d´humour que pour écrire de bêtes résumés.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
12 novembre 2005 à 18:09:05

Résumé convenable.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
12 novembre 2005 à 19:28:35

Ben c´est chiant à écrire un résumé. J´ai maté le film par petit bout pour écrire tout ce qui se passait. J´avais 6 pages.
J´ai réduit à 2 puis maintenant ça.

lasousmerde
lasousmerde
Niveau 10
12 novembre 2005 à 19:32:11

Si je puis me permettre sur ton résumé Dirty_Flichty_

Je trouve qu´on s´y perd un peu avec tous ces noms de personnages.
Pourtant j´ai vu le film. Peut etre que c´est moi qui n´aies pas retenu les noms mais si la personne à qui tu dois remettre ton dossier n´a pas vu le film depuis un moment, il est possible que ça lui fasse le même effet.
Enfin bon je veux pas te mettre le doute.

Puis y´a même pas un brin d´humour dans ton résumé
Et y´a une faute " L´équipe regardent ", c´est niveau 6ème çà.

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment