Bon les mecs, j´ai un avis à vous demander. J´ai écris un résumé complet de The Thing pour un dossier à rendre et j´aimerais savoir si il est complet et compréhensible.
Si vous avez pas vu le film, ne le lisez pas bien sûr, enfin sauf si vous voulez me dire si ça vous permet de tout saisir du début à la fin.
SPOILER
SPOILER
SPOILER
EEEEEEEEEEET..... SPOILER !
Résumé :
Antarctique, 1982.
12 hommes vivent dans une base scientifique américaine et vaquent à leurs occupations lorsqu´un hélicoptère s´approche en tirant sur un chien qu´il est en train de poursuivre. L´hélicoptère explose par accident et le chien survit. MacReady et Copper décident de se rendre à la base norvégienne d´où venait l´hélico pour tenter de comprendre ce qu´il se passe. Ils n´y découvrent que des cendres et des corps calcinés dont un difforme qu´ils ramènent avec eux pour faire autopsier. Le chien, qui a été enfermé dans le chenil, se transforme et tente d´ingérer ses congénères avant d´être aussitôt brûlé au lance-flamme. Copper observe qu´il s´agit d´un organisme imitant parfaitement d´autres formes de vie en les absorbant pour en assumer l´apparence.L´équipe regardent une vidéo trouvée chez les norvégiens et se rend sur les lieux du tournage. Quelle n´est pas leur surprise d´y trouver là un énorme vaisseau spatial.
Après être rentrés, ils placent le corps difforme dans la remise mais celui-ci est encore vivant et absorbe Bennings qui se fera brûler avant que la transformation ne soit finie. Blair sabote alors tous les moyens de communication et de transport afin d´éviter que le mal se propage. Il est enfermé à l´écart. Tout le monde se met à soupconner tout le monde. Qui est la Chose et qui ne l´est pas ? Copper veut faire un test sanguin pour rassurer l´équipe mais les poches ont été détruites. Lui et Garry étant les seules personnes à y avoir accès, MacReady prend le commandement et les fait aussitôt ligoter pour éviter tout problème, ainsi que Clarke puisqu´il a approché d´un peu trop près les chiens. Fuchs profite du remue-ménage ambiant pour s´immoler afin d´échapper à la Chose.
MacReady demande à Nauls de venir avec lui après avoir vu que les lumières de son barraquement sont allumées. Le temps passe et les autres décident de barricader la base. Nauls revient seul en leur disant que Mac est la Chose après avoir vu des vêtements à son nom déchirés et qu´il faut l´empêcher de rentrer. Celui-ci y parvient tout de même en cassant une vitre et menace tout le monde avec le lance-flamme. Norris fait une attaque et est transporté pour que Copper, que Mac fait détacher, puisse le sauver. Mais Norris est contaminé et tue le médecin avant que MacReady l´élimine par le feu.
Menaçant toujours le reste de l´équipe, mais cette fois avec un pistolet, Mac décide de faire un test sanguin pour être fixé une fois pour toute sur la vraie identité de chacun. Clarke l´attaque avec un scalpel mais le pistolet sera plus rapide. Le maître-chien meurt sur le coup. Mac prélève ensuite du sang sur tout le monde avec pour théorie que chaque parcelle de la Chose forme un tout et que si on attaque une de ses parties, elle réagira. Le test commence par Windows : négatif. Puis MacReady lui-même, négatif aussi. Les morts ensuite, Copper et Clarke, toujours rien. Puis c´est au tour de Palmer qui s´évère être contaminé. La Chose se déchaine alors et tente d´ingérer Windows. Mac tue Palmer puis brûle Windows puisque contaminé à son tour. Restent 3 personnes, Nauls, Childs et Garry, pour lesquelles le test s´avére négatif.
MacReady, Nauls et Garry sortent pour aller voir Blair tandis que Childs garde la base. Mais Blair a disparu et fait sauter le générateur. Il n´y a désormais plus de lumière et de chauffage. La Chose veut hiberner pour attendre l´équipe de relève. Les trois hommes mettent alors le feu aux bâtiments puis descendent au générateur, irréparable, pour tout dynamiter. Là, Garry se fait ruer par Blair et Nauls, qui a tout entendu, va voir et disparaît à son tour. MacReady reste seul face à la Chose qui lui apparaît alors sous une forme monstrueuse et gigantesque, osmose de tous les corps ingérés (on voit donc certains visages apparaître). Il la fait exploser à l´aide de la dynamite et toute la base avec par la même occasion.
Faible et gelé, MacReady s´asseoit contre un pan de mur encore debout, rejoint peu de temps après par Childs, qui avait disparu et s´installe à ses côtés.
Le froid les rattrapera bientôt...