Dans la rubrique mes lectures du jour :
- Concrete de Paul Chadwick : vraiment excellente cette histoire d´homme dont la vie est foutue en l´air par une expérience extra-terrestre pour ensuite devenir la coqueluche des médias, j´ai plus qu´à chopper le tome 2 maintenant
- Edmond le Cochon de Rochette et Veyron : bon je l´avais lu y un bail mais j´ai eu envie de me le refaire. Ben c´est toujours aussi déglingué avec uen grosse analyse sociale en comparant la vie d´animaux pervers sexuels dans une ferme pas comme les autres à la nature humaine
- Cowboy Wally de Kyle Baker : rholala, coup de coeur ! Totue la BD est faite comme s´il s´agissait d´images de télévision, on y relate la carrière de Cowboy Wally, soit-disant un grand comique américain qui s´avère être en fait un gros loser. Ca commence avec un documentaire dans sa villa et une interview avec extraits d´anciennes émissions, puis un film de légionnaires hilarant (mais alors vraiment, je pèse mes mots) réalisé par Cowboy Wally, puis une adaptation d´Hamlet tournée en prison (génialissime !) et enfin une émission folledingue où il se passe tout et n´importe quoi. C´est Bill Plympton mixé aux Marx Brothers : ultime. Par contre, le correcteur devait être en vacances vu que le nombre de fautes est assez hallucinant.
- Invincible de Walker et Kirkman : un truc assez sympa sur un ado dont le père est un super-héros et qui se découvre à son tour des pouvoirs. Vraiment agréable à lire même si ça va pas chercher bien loin. Mais on va pas demander à toutes les oeuvres qu´on lit, regarde ou écoute d´être incroyables, ce serait très con.
- Supermurgeman de Winschluss : Supermurgeman se bat contre des BN au chocolat, Supermurgeman sauve la veuve et l´orphelin (et se tape la première), Supermurgeman est un vrai super-héros made in France. Drôlissime (j´ai déjà dit hilarant plus haut, j´aime pas me répéter).
- Julius Corentin Acquefacques : tome 5
Toujours aussi inventif en jouant sur les codes de la BD, sur l´image, la perspective, la narration, les cases, il y a même des passages en 3D avec lunettes fournies. Une des meilleures séries contemporaines, si !