CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règles du forum

Sabrillin
Sabrillin
Niveau 10
16 octobre 2005 à 14:52:44

(et se faire poursuivre par des taureaux en rut)

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
16 octobre 2005 à 15:08:41

Oué bon, ce n´est pas vraiment un spoiler :dodesk1:

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
16 octobre 2005 à 15:22:55

Je viens de voir "ouvre les yeux" (ce qui porte à 4 le nombre de films que j´avais pas encore vu et que j´ai vu ce week-end) et j´ai adoré, beaucoup plus que "vanilla sky" auquel j´avais pas accroché

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
16 octobre 2005 à 15:34:35

Vanilla Sky, ils l´ont passé il y a quelque mois à la télé et nom de dieu le massacre. J´ai pas tenu plus de 5 minutes. Enfin je suis spécialement allergique à Tom Cruise, et puis voir un film que j´apprecie ce faire charcutter comme ça ça me fait pas énormément plaisir.
Eduardo Noriega ça c´est un bon acteur.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
17 octobre 2005 à 13:13:15

"The Servant"

  • Film britannique de Joseph Losey
  • 1963, noir et blanc)
  • Scénario de Harold Pinter
  • D’après le roman de Robin Maugham
  • Avec Dirk Bogarde (Hugo Barrett), James Fox (Tony), Sarah Miles (Vera), Wendy Craig (Susan)

J´ai découvert ce film hier au cinéma de minuit sur France 3, le film n´était pas prévu au départ et il a été programmé tardivement.

C´est l´histoire d´un homme qui engage un majordome, nait alors une sorte de gueguerre entre ce dernier et la compagne du propriétaire. Réussissant à écarter madame de son patron, la majordome fait engager sa soeur comme femme de ménage...

:spoiler:

Dès le départ on aime ce majordome et on se surprend a le défendre dans ses querelles avec l´amie du patron, cette dernière pensant qu´il se trame quelque chose de louche...on assiste lentement à des évènements qui vont changer nos personnages, le maitre de maison perdant ses repères et sombrant dans l´alcoolisme, il a été abusé, utilisé, manipulé et semble bien irrécupérable en fin de film, rampant ivre mort dans les couloirs de sa maison alors que le majordome et sa fiancée deviennent les maitres de maison...par deux fois le majordome abusera honteusement de son patron, d´abord en le faisant tomber dans les bras de sa pretendu soeur, puis en se faisant réengager alors que le patron avait, désabusé, découvert la vérité sur la demoiselle. La fiancée de départ elle reviendra, finalement spectatrice du désastre tout au long du film...le majordome s´en donne a coeur joie pour jouer avec les sentiments de son patron jusqu´a le transformer en une loque.

Un film des plus original donc, où l´on se surprend à aimer le majordome même une fois la vérité découverte, et où il est difficile d´avoir pitié pour le maitre vraiment trop influençable et aveugle...

:spoiler:

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
17 octobre 2005 à 13:37:57

:spoiler:

Ben justement si, j´avais plutôt pitié de lui à la fin quand on voit dans quelle décadence il a sombré, qu´il est seul et sans ami, tentant à tout prix de garder Barrett pour lui tenir compagnie.

:spoiler:

En tout cas ça faisait longtemps que je pouvais voir ce film donc je suis plutôt content.
En fait, ils devaient diffuser Hitler´s Madman pour débuter un cycle Douglas Sirk mais Harold Pinter, qui a écrit le livre dont est tiré The Servant, vient de recevoir le prix Nobel de littérature donc il y a eu déprogrammation.
Ce qui nous a permis de voir Patrick Brion en direct live commenter le film vu qu´ils n´avaient pas préparé la petite intro habituelle.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
17 octobre 2005 à 14:05:52

Ah oui j´ai vu le fraichement nobellisé à la télé avant-hier je comprend mieux.

:spoiler:

En fait je m´attendais à une fin pluc "choc" comme un suicide ou autre mais il est dans l´interet de Barret de garder son maitre en vie, et il est clair que ça nous prend plus aux tripes de le voir comme ça, le film fini sans qu´on le sache "libéré" de sa naïveté.

:spoiler:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
17 octobre 2005 à 17:18:09

Le livre de Jérémie
L´autre rive
Innocence
The Coast Guard
Locataires

Que de beaux dvd :hap:

Sinon j´ai cru lire du mal de Tom Cruise ça va pas aller... :sournois:

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
17 octobre 2005 à 17:31:21

t´as acheté tout ça ?

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
17 octobre 2005 à 17:32:21

Locataires est pas mauvais, mais ne vaut pas spécialement le coup d´être acheté en dvd. Enfin, du peu que j´ai vu de Kim Ki-Duk je préfère largement "Printemps, été, automne, hiver..." et j´ai vu qu´ils le vendaient pas trop cher.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
17 octobre 2005 à 17:37:42

Voui ze les ai pris.

Sinon j´ai vu pas mal de Renoir, ils sont vraiment biens.

Sauf "La grande illusion", je l´ai trouvé assez chiant. (je vais me faire taper sur les doigts)

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
17 octobre 2005 à 17:40:17

tiens en parlant de Renoir, pour me venger de pas avoir pu prendre le coffret, je vais peut-être allez à paris voir l´expo sur renoir père et fils, il paraît qu´elle vaut le coup

comeback
comeback
Niveau 10
17 octobre 2005 à 17:40:32

non renoir c´est pas n´importe qui
et pourtant la "grande illusion" c´est pas rien non plus :fou:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
17 octobre 2005 à 17:43:24

Par contre "Le crime de Monsieur Lange" est une perle absolue. Fait en partenariat avec Prévert.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
17 octobre 2005 à 17:44:23

Delivrance> J´ai bien aimé "La grande illusion", lesquels t´as vu ?

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
17 octobre 2005 à 17:48:37

Un court sur "La petite vendeuse d´alumettes", "Mme Bovary", "La grande illusion", "Le crime de Monsieur Lange" (que je conseille très vivement) et "Un déjeuner sur l´herbe".

Ce soir Chat noir chat blanc de Kusturica sur Arte puis je regarde les autres dans la semaine.

comeback
comeback
Niveau 10
17 octobre 2005 à 17:49:50

la petite vendeuse est extra je trouve

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
17 octobre 2005 à 17:55:02

Mais moi aussi j´ai bien aimé "La grande illusion" mais ce n´est pas l´immense chef-d´oeuvre transcendantal auquel je m´attendais.
Les acteurs jouent à merveille et irradient l´écran, la guerre est montrée comme l´absurdité qu´elle est sans effusions de sang. Les classes sociales et l´animosité humaine en période de conflits sont oubliées (même si l´archaïque baron allemand, image de la vieille garde, préfèrent encore la compagnie des nobles aux bourgeois ou prolétaires) au profit de l´humanité et de l´amitié entre les peuples...
C´est bien, le message est bon et passe mais le film m´a en lui-même ennuyée.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
17 octobre 2005 à 17:56:51

Voui, c´est un très beau court, les effets spéciaux de la fin sont très réussis je trouve, pour l´époque (la qualité de l´image est excécrable par contre :( ).

Et la fin... :snif: que d´émotion !

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
17 octobre 2005 à 18:01:29

J´avais vraiment bien aimé moi la grande illusion, puis contrairement à toi je n´avais pas eu de pré-avis comme quoi c´était un chef d´oeuvre (ce qui aide bien à se faire son propre avis).
Merci pour l´info du film de Kusturica, je vais essayer de pas le rater ce soir.

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment