Moog, je trouvais juste que tu généralisais un peu trop. Après je comprends tout à fait ton point de vue.
Pour le ciné asiatique c´est pareil. Les gens qui disent aimer et s´y connaître, et qui te citent juste Ong Bak, Old boy et Battle Royale entre 2 Jackie Chan, ou qui friment parce qu´ils ont toute la collec Asian Star (je suis globalement pas super fan, et souvent etonné de leurs choix) voilà quoi...
En fait le truc c´est qu´il faut pas juger les gens sur leut "ancienneté". Perso, j´avais lâché les manga y a plus de 5 ans (et j´étais pas plus que ça dedans à l´époque, juste Akira et Gunnm). Cela fait moins de 2 mois que je m´y suis vraiment mis, et je me refuse pas pour autant le statut de Passioné avec un grand P.
Idem pour le cinéma asiatique (quand j´ai un exemple, je l´épuise jusqu´au bout) : y a pas mal de forumeurs ici qui sont novices dans le domaine, et je les considère pas moins passionnés que nous.
Enfin bon, aucune animosité dans mes propos bien sûr. Juste une envie de défendre les néo-passionés opprimés tels que moi.
D´ailleurs en guise de massage de paix, je vais me mater "My sassy girl", EN DVD. 