CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règles du forum

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
15 octobre 2005 à 11:44:28

oui ben en fait c´est depuis le phenomène naruto que les mangas sont hype !

d´ailleurs à ma derniere virée à Konci, j´en ai vu des fans de Naruto :rire: ( j´ai une p´tite anedcote en stock )

ap0c4lyp5e Posté le 15 octobre 2005 à 11:40:38

Moogly25 Posté le 15 octobre 2005 à 11:29:27

"on a meme pas le droit d´y lire"

Tu testes un dvd en magasin avant de l´acheter?^^

Survoler je veux bien, lire c´est pas des bicli les librairies non plus, et quand on voit l´état de certain manga après lecture intensive en magasin

Le pire c´est a la fnac du forum des halles certaines personnes passent leurs journées entieres a lire des BDs et reviennent chez eux bredouille. C´est hallucinant comme comportement quand meme.

hum... :-) , moi je le repete encore et encore, ils nous foutent des chaises, et il y a des mangas couverts et d´autres pas , le calcul est pas difficile à faire !

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
15 octobre 2005 à 11:45:08

Moogly25> Je les ai aussi en mensuel bleu, jaune, rouge, mais aussi les tout premiers en blanc que me filait des étudiants à l´époque :hap:

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
15 octobre 2005 à 11:45:35

Enfin j´ai achetée certaines BDs a la Fnac envelloppées dans un papier plastique. Mais bon c´est les BDs que je lis (comprendre calvin and hobbes, mafalda...)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
15 octobre 2005 à 11:47:49

Hojo->LOL clair que ces petits mensuels ça se balladait vite, j´avais acheté quelques de l édition suivante en rouge etje les ai filé.

Nyna->clair que là c´est abusé et ça accroit encore plus mon idée dépréssiative de la FNAC (déja bien hard).

Par contre pas d´accord avec toi, pour moi le phénomène Naruto est la fin du mouvement hype manga, certain ont tenté d´en faire le flambeau de ce mouvement et je crois que la flammèche se noie, je l´espère avec le mouvement.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
15 octobre 2005 à 11:49:35

En fait ce que je souhaiterai c´est pas moins de séries parce que franchement la majorité est de qualité bien que développée et paru de par le phénomène de mode, mais moins d´acheteurs-consommateur. Un grand choix mais pas une foire à la saucisse.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
15 octobre 2005 à 11:50:58

Du moment qu´ils sortiront des bons manga (à un rythme plus lent) et que les prix baisseront, je veux bien me proposer pour noyer cette hype.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
15 octobre 2005 à 11:53:27

Ça sera donc au tour des comics et Flicht devra dépenser le double de la fortune qu´il dépense déjà :sournois:

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
15 octobre 2005 à 11:56:23

Moogly25 Posté le 15 octobre 2005 à 11:42:35

DES CHAISES POUR LIRE

La FNAC est donc bien pire que ce que je pensais, bienvenue dans la vulgarisation de la culture, je suis certain qu´ils mettent Naruto dans leur top 5 manga qu´ils doivent certainement afficher

oui en fait c´est la salle ou parfois y´a des expo, ou des groupes de rock qui y jouent, et quand c´est libre, ben tu peux t´assoier et lire :) , moi je suis pour la vulgarisation de la culture, je vois pas où est le mal de decouvrir des livres, des CD voire des films, on a pas tous les moyens de pouvoir se payer tout les mangas d´une meme serie, et je parle meme pas des comics,( vraiment pas donné ps donné les comics !) ( oui là je parle d´une amie à moi...hum)

En plus c´est tout benef pour les petites boutiques, puisque comme le disait si bien Flicht, ben des beaux bouquins plastifiés, au final c´est souvent pas à la Fnac que tu les achetes :)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
15 octobre 2005 à 11:59:31

Nyna-> mais si tout le monde était aussi soigneux que toi et consciencieux pour quand même acheter un minimum je n´aurai rien contre le fait de survoler, mais puisque certain se goinfre de lecture alors qu´ils ont les moyens d´acheter, et d´autres abiment les manga sans gêne on se voit dans l´obligation de dire "non" à tous, dans la vie tu paies toujours pour les aneries des autres.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
15 octobre 2005 à 11:59:34

nyna> oui mais ce genre de comportement nyna ne fait pas marcher la croissance:
et d´une les gens qui passent leurs journées a lire n´achetent pas les BDs réduisant le nombre de vente, mettant par la meme des maisons d´éditions et faillite ou en restructuratio (licenciements). Et ces nouveaux chomeurs ne pourront pas consommer et donc engendrant a nouveau des restructurations.
Et de deux les BDs deja lues sont souvent abimées et les gens ne les acheteront pas privilégiant des magazins a d´autres entrainant la faillite des magasins possédant les Bds abimées. Et la a nouveaux un cercle vicieux.

Donc lire dans les magasins c´est pas bon pour l´économie. Bon c´est un peu comme pirater remarque mais en pire. Voila

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
15 octobre 2005 à 12:02:26

Le pire c´est que ces chômeurs vont ensuite aller lire des BD à la Fnac ce qui nourrira plus ce cercle vicieux.

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
15 octobre 2005 à 12:02:55

on est tous d´accord : trop de naruto, tue le naruto :)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
15 octobre 2005 à 12:03:15

Moi c´est surtout le fait que les gens abiment qui m´insupporte, ou pire quand tu viens acheter un tome et que le dernier est entre les mains d´un type, tu attends et là il te fait une belle tache de graisse de croissant dessus puis te le propose quand il a fini :sarcastic:

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
15 octobre 2005 à 12:08:38

Et tout ça à cause de personnes comme nyna.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
15 octobre 2005 à 12:10:43

Non elle elle fait attention j´en suis certain, et puis si elle veut lire elle est la bienvenue chez moi :coeur:

Bon je vais lire mes 3 manga fraichement acheté hier (Priest 03, One Piece 06 et 07).

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
15 octobre 2005 à 12:14:45

Nyna Hervé Breton n´est pas responsable du chomage en France : c´est toi!!

Bon apres ta répartie est toute trouvée avec l´usage que l´on fait de la mule.

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
15 octobre 2005 à 12:15:03

je suis tout à fait d´accord pour le coup des livres abimés, je me repete ms y´a les livres plastifiés, ou alors on va ds les boutiques spécialisées :)

Apo > je vois pas trop ou tu veux en venir, de une si les magasins font faillites ( et c´est quand meme tres rare) , ils peuvent s´en prendre qu´a eux meme puisque c´est eux qui nous mettent entre les mains des bouquins non plastifiés ! A la fnac c´est d´ailleurs un peu la politique de la maison : tout le monde lis ce qu´il veut ( tout le monde peut acceder à la culture dc ), et si ils tolerent cette pratique c´est qu´au final ca doit bien les arranger...
et de 2 : ne mets pas tout sur le dos des consommateurs ( precisemment ceux dont je fais partie :-d ) , je trouve plutot que les maison d´editions qui nous incitent , qui ns forcent meme à agir de la sorte : t´as vu le prix des mangas , des livres , de CD ! Alors oui avant on pouvait se permettre d´acheter tout et n´importe quoi, ms maintenant je prefere pas prendre de risque ( j´ai dis je , je voulais dire on :-) )

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
15 octobre 2005 à 12:16:38

Là où les gens lisent c´est la FNAC et la FNAC tombera pas a cause de lectures régulières....dommage^^

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
15 octobre 2005 à 12:27:18

Moi je crois qu´il faut une tête de turc pour justifier tout ça et que nyna et parfaite ce rôle.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
15 octobre 2005 à 12:30:47

Enfin nyna cette politique de l´absurde n´avait que plus ou moins un but humoristique (mais l´humour c´est pas mon fort je l´avoue).

Sinon je ne pense pas que ta vision libérale des choses soit la réponse au chomage.
Car oui et je vais peut etre te surprendre ton point de vue est tout ce qu´il y a de libéral voir d´ultra liberal(nyna: futur margareth thatcher?)
Tu proposes de baisser le prix des jeux, dvds, Bds mais vu les couts de production d´un jeux, ou d´un films c´est normal d´avoir un prix elevés. Et quand a baisser les prix cela reviendrait a faire jouer le jeux de la concurrence qui n´a pas toujours les moyens de faire face. Et c´est pour ça qu´il y a de nombreuses délocalisations et du chomage: pour pouvoir faire face a la concurrence.
Donc pour moi Keynesien convaincu il faut relancer lla consommation par une hausse des salaires(hausse du smic) qui entrainerait un cercle vertueux(augmentation des salaires> consommation de masse> production de masse voila le schéma des 30 glorieuses)mais apres cela entraine l´inflation.
En gros le libéraux veulent relancer la consommation par l´offre(baisse des prix) et les Keynesien par la demande(hausse des salaires).

Bon apres je ne suis pas sure que tu sois réellement libérale mais tes theses le sont.

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment