Après cet aparthée faisant abstraction de ce que je ressens actuellement, je vais pouvoir déverser toute ma bile.
Je suis énervé comme j´ai jamais été énervé.
On devait s´inscrire aux TD, j´avais fait mon emploi du temps à la perfection. J´avais choisi les trucs que je voulais le plus. Et un créneau horaire nous était dédié par groupes de 40 personnes. Moi c´était de 15h à 16h.
J´arrive à 14h45, connaissant un peu la façon de penser de mes collègues humains, et là : 250 personnes aglutinées comme des connards dans le couloir. Et vas-y que je bourre, que je double, que je viens par l´autre côté. Je fais la queue pendant une heure (alors que j´aurais dû passer en priorité), là sort une tutrice gueulant : les groupes .... sont complets. Les groupes cités étant tout ceux que je voulais absolument. Comme beaucoup. Alors j´ai dû refaire mon emploi du temps à l´arrache debout dans un espace de 30 cm² pour choisir des trucs dont j´avais rien à foutre. La queue encore pendant une demi-heure. Emploi du temps merdique alors que je l´avais peaufiné à mort. Et des TD qui ne m´intéressent pas.
En sachant que les gens qui ont pris des groupes tels que "Cinéma fantastique et Société" ou "Les héros des temps nouveaux" ne viendront plus dans un mois, ont choisi ça parce que "on se fera pas chier comme ça, ce sera marrant", "les mecs en collant c´est rigolo", "on va voir des monstres et tout, trop d´la balle", je cite hein. J´aurais été dans ces groupes, j´aurais participé à mort, je suis passionné par tout ça alors que ce sont de gros branleurs égoistes qui vont suivre les cours à ma place. Et moi pendant ce temps je me ferai chier en "Ecriture Journalistique", groupe choisi parce que j´avais pas le choix. C´est lamentable putain, j´avais des envies de meurtre. D´ailleurs j´ai fait une béquille à un mec mais dans la foule il a pas pu savoir d´où ça venait.
Ca aura été mon acte primaire de la journée.