CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règles du forum

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
05 octobre 2005 à 19:25:14

Je me disais aussi. :ok:
Mais bon il fait le boulot à ma place ^^

comeback
comeback
Niveau 10
05 octobre 2005 à 19:25:26

j´ai le meme corrigé
dsl

comeback
comeback
Niveau 10
05 octobre 2005 à 19:25:56

je savais pas autant pour croyez tout ce que vous voulez

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
05 octobre 2005 à 19:26:03

je savais qu´il avait du pompé tt ca...ms me suis pas amusée à chercher la page

bravo :rire:

( bizarrement j´aime encore plus comeback :coeur: )

comeback
comeback
Niveau 10
05 octobre 2005 à 19:27:14

ben oui c´est ça la philo de nos jours
n´est ce pas nynaeve :oui:

comeback
comeback
Niveau 10
05 octobre 2005 à 19:29:01

Le progrès technique (inforamtique)favorise t-il le progrès social(travaux scolaires) :rire:

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
05 octobre 2005 à 19:31:53

comeback Posté le 05 octobre 2005 à 19:29:01

Le progrès technique (inforamtique)favorise t-il le progrès social(travaux scolaires)

Voilà, je préfère ce comeback-là :-d

Allez bonne soirée, jeunes gens.

comeback
comeback
Niveau 10
05 octobre 2005 à 19:34:23

salut à la prochaine

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
05 octobre 2005 à 19:46:01

Jcdenton>Deja tu peux commencer par le mythe de Prométhé de Platon enn ouvertur de l´intro.

Tu peux parler de kant: le progres technique induit une destruction de la nature (et tout ce qui en decoule:effet de serre...)
Ensuite les innovations ameliorant la vie de tout les jours accentuent la fracture sociale de nos jours(certaines personnes ne pouvant obtenir ces nouveaux biens).

Apres tu peux te servir de l´economie:
le PT est facteur de destruction d´emploi lorsqu´on remplace le travail par le capital.
Mais selon sauvy il y a un effet de deversement: le nombre d´emplois créés par le PT(chercheurs,concepteurs...) est superieur au nombre d´emplois détruits(ouvriers).
Donc d´un coté il y a progres social (création d´emploi) et augmentation de la fracture sociale (les emplois peu qualifiés disparaissent)
Ensuite faudait que je médite plus sur la question mais je pense t´avoir bien aidé.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
05 octobre 2005 à 19:53:06

Au cas ouPT=progrés technique
Enfin t´as un excellent sujeet de philo JC trés interessant et bien ancré dans le programme de SES. T´en auras pas toujours des comme ça alors estime toi heureux (surtout lorsqu´on compare au sujet de garggle que je ne peux aider faute de la difficulté du sujet).
Cela ne t´attend pas a avoir la moyenne non plus mais j´espere que tu nous devoileras quand meme ta note.

comeback
comeback
Niveau 10
05 octobre 2005 à 19:54:06

on est gentil ici on aide du mieux qu´on peut

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
05 octobre 2005 à 20:08:13

ap0c4lyp5e Posté le 05 octobre 2005 à 11:48:37 Le Johnnie To qui sort cette semaine est-il bon? C´est le meme genre que Breaking news(le seul To que j´ai vu et adoré sinon j´ai du abandonner The mission en cour de route a cause des sous-titres impossibles a synchroniser)?

Oui il est très bien et c´est sûrement un de ses mieux.
Et non, il n´a rien à voir avec Breaking News, plutôt avec The Mission.

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
05 octobre 2005 à 20:13:20

Merci apo, mais j´ai pas tout pigé à ce que tu racontais. Il me semble qu´il y a des sujets plus intéressant que celui ci en philo... Mais si tu le dis.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
05 octobre 2005 à 20:20:06

Après cet aparthée faisant abstraction de ce que je ressens actuellement, je vais pouvoir déverser toute ma bile.

Je suis énervé comme j´ai jamais été énervé.
On devait s´inscrire aux TD, j´avais fait mon emploi du temps à la perfection. J´avais choisi les trucs que je voulais le plus. Et un créneau horaire nous était dédié par groupes de 40 personnes. Moi c´était de 15h à 16h.
J´arrive à 14h45, connaissant un peu la façon de penser de mes collègues humains, et là : 250 personnes aglutinées comme des connards dans le couloir. Et vas-y que je bourre, que je double, que je viens par l´autre côté. Je fais la queue pendant une heure (alors que j´aurais dû passer en priorité), là sort une tutrice gueulant : les groupes .... sont complets. Les groupes cités étant tout ceux que je voulais absolument. Comme beaucoup. Alors j´ai dû refaire mon emploi du temps à l´arrache debout dans un espace de 30 cm² pour choisir des trucs dont j´avais rien à foutre. La queue encore pendant une demi-heure. Emploi du temps merdique alors que je l´avais peaufiné à mort. Et des TD qui ne m´intéressent pas.
En sachant que les gens qui ont pris des groupes tels que "Cinéma fantastique et Société" ou "Les héros des temps nouveaux" ne viendront plus dans un mois, ont choisi ça parce que "on se fera pas chier comme ça, ce sera marrant", "les mecs en collant c´est rigolo", "on va voir des monstres et tout, trop d´la balle", je cite hein. J´aurais été dans ces groupes, j´aurais participé à mort, je suis passionné par tout ça alors que ce sont de gros branleurs égoistes qui vont suivre les cours à ma place. Et moi pendant ce temps je me ferai chier en "Ecriture Journalistique", groupe choisi parce que j´avais pas le choix. C´est lamentable putain, j´avais des envies de meurtre. D´ailleurs j´ai fait une béquille à un mec mais dans la foule il a pas pu savoir d´où ça venait.
Ca aura été mon acte primaire de la journée.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
05 octobre 2005 à 20:22:05

Purée ça fait du bien.
Je m´étais pas rendu compte que c´était si long.

comeback
comeback
Niveau 10
05 octobre 2005 à 20:39:45

Dirty_Flichty_ et une journée pas comme les autres
oui ça pourrait fair un bon titre

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
05 octobre 2005 à 21:10:33

JCDenton002 Posté le 05 octobre 2005 à 20:13:20

Merci apo, mais j´ai pas tout pigé à ce que tu racontais. Il me semble qu´il y a des sujets plus intéressant que celui ci en philo... Mais si tu le dis.

Oui il y a la religion et autrui qui sont les meilleurs themes de l´année. Mais bien que les themes soient biens tu peux avoir des sujets de merde comme j´ai eu ("comprendre autrui est-ce se mettre a sa place"...
Donc des sujets comme le tien j´en revais.

Ensuite si t´as des couilles tu peux deriver sur le progres social apporté par l´eugénisme(et la tu remplis des pages et des pages en partant dans des trips de science-fiction...).

Sinon Flich tu fais quelle fac pour étudier les super-héros en collant??

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
05 octobre 2005 à 21:21:05

Ben Fac de Lettres mention Culture et Communication.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
05 octobre 2005 à 21:48:59

Sinon "Ecriture Journalistique" ça pourra t´aider pour tes critiques de ciné. Non pas que tu en ais besoin(encore que...) mais si tu veux travailler dans ce milieu ça pourrait t´etre utile. Sa te brancherai pas?

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
05 octobre 2005 à 21:58:32

le "encore que" est une touche d´humour car non je ne pourrai me permettre de critiquer tes critiques au vu des miennes. Voila c´est dit: maintenant inutile de faire des remontrances a mon egard.

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment