CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règles du forum

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
05 octobre 2005 à 15:39:05

ou sinon si tu veux pas de mon aide tout les sujets que la prof a donné a faire a la maison possédent une correction sur internet et pour l´obtenir il faut payer un petit peu. Bon aprés rien ne t´empeches de le faire par toi-meme si tu ne veux pas avoir la moyenne(au 1er devoirc´est la tradation que personne de la clase ait la moyenne).

garggle
garggle
Niveau 9
05 octobre 2005 à 17:00:12

c´est sympa de vouloir m´aider mais là je me prend juste une pause je viens de finir le plan (je suis TRES lente) le sujet c´est "pour philosopher doit on commencer par douter de tout"

arf

c´est super bien quand meme 11 en philo au bac. Généralement tout le monde a 8 ou 9 (pour ceux que je connais)

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
05 octobre 2005 à 17:27:07

Je viens d´avoir le dernier album de Children of Bodom. Il est vraiment excellent, tout comme le précédent. Sinon j´ai envie de pousser un coup de gueule. J´ai remarqué une hausse de prix du manga young gto. C´est vraiment une bande de batard, la série est en pleine parution, et hop, ils décident de vendre le tome plus cher.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
05 octobre 2005 à 17:36:53

"pour philosopher doit on commencer par douter de tout"

Bah non!
(je sais je suis d´une grande aide)

A ne surtout pas faire:
une partie "qu´est-ce que philosopher?", "qu´est ce que douter?"
mais rappeler les définitions dans l´intro (etimologiquement y comppris)

Sinon faut faire une partie du genre
"philosopher c´est l´art de remettre en question"(en quoi est-ce différent de douter...)
Enfin apres c´est juste une piste.

Apres essaie de caser des citations:
"l´enfer c´est les autres"
"la religion c´est l´opium du peuple"
Pas forcement ces 2 la mais en te débrouillant tu peux réussir a les caser.

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
05 octobre 2005 à 17:38:28

y´a une fille l´année derniere, qui avait pris le corrigé de philo sur le net , elle avait payer 2 euros un truc du genre (voire plus meme), mais con comme elle est, elle a gardé exactement le texte d´un agrégé de la Sorbonne, le prof l´a remarquée et elle a eu la note sanction: 1 :rire:

comeback
comeback
Niveau 10
05 octobre 2005 à 17:42:33

moi j´adore la philo zetes fou !! !

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
05 octobre 2005 à 17:43:46

moi j´ai fais ça une fois (quand on s´y met la veille forcément on prend tout ce qu´il y a) mais c´était pour un plan a faire a la maison (les seules notes ou j´ai eu la moyenne bizarement) vu que les sujets que l´on faisait était toujours en classe.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
05 octobre 2005 à 17:47:38

ah j´ai une citation de Desproges qui peut correspondre au sujet:
"Quand un philosophe me répond, je ne sais plus quelle était la question"
Si tu l´a met en intro et que la prof a un peu d´humour (ou qu´elle est fan de Desproges) ça peut passer.
De toute façon pour un 1er devoir t´auras pas la moyenne donc bon, l´humour peut amortir la note.

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
05 octobre 2005 à 17:57:41

Le progrès technique favorise t-il le progrès social?

Pour lundi. Je l´ai fini après avoir réfléchit une ptite demi-heure et j´ai écrit sur ma copie.
Oui.

Sa mérite combien?

garggle
garggle
Niveau 9
05 octobre 2005 à 17:58:08

ben le probleme avec ce que tu dis c´est que SI pour philosopher il faut douter! :oui: j´ai regardé sur pleins de sites et ils disaient tous la meme chose!
pour les citations je ne vais peut etre pas en mettre

garggle
garggle
Niveau 9
05 octobre 2005 à 18:01:11

bon allez, j´m´y remet!

je me donne 1h30 pour rédiger on verra ce que ça donne...

comeback
comeback
Niveau 10
05 octobre 2005 à 18:10:27

tu veux que je te le fasse?

Sabrillin
Sabrillin
Niveau 10
05 octobre 2005 à 18:13:12

J´avais vu Le Retour de la Créature du Lagon que j´avais trouvé assez sympathique (oui j´ai déjà dit que j´étais tolérant avec ce genre de film), même si je m´attendais pas à ça, donc c´est tout naturellement que j´ai envie de voir le premier.

PS : Pommes Sautées

comeback
comeback
Niveau 10
05 octobre 2005 à 18:13:51

estion qui nous est ici posée porte sur les rapports entre l´évolution des moyens dont nous disposons pour agir sur le monde (le progrès technique) et l´évolution de la valeur profonde de l´homme, nous pourrions même aller jusqu´à dire l´évolution de l´humanité de l´homme.

Plus précisément la question consiste à se demander si dans les deux cas cette évolution est un progrès et si le premier est la cause du second.

Autrement-dit, est-ce que l´amélioration des moyens par lesquels nous transformons la nature et agissons sur le monde nous a rendu meilleurs, c´est-à-dire nous a disposé à poursuivre des fins plus en rapport avec ce que nous sommes, plus dignes de nous.

Cependant, si l´existence d´un progrès technique est incontestable, il est plus difficile d´apprécier ce qu´il en est du progrès moral, car si notre siècle a vu une certaine évolution des libertés et de l´esprit de tolérance, il a aussi été le témoin des pires horreurs auxquelles l´évolution des techniques n´était pas étrangère.

D´autre part notre époque contemporaine n´est-elle pas, du fait du confort que le progrès technique nous a donné, celle durant laquelle l´égoïsme et le matérialisme sous sa forme la plus vulgaire se sont développés à l´excès ?

Il y a donc une ambivalence du progrès technique qui, semble-t-il, peut nous rendre capable du meilleur comme du pire.

comeback
comeback
Niveau 10
05 octobre 2005 à 18:14:48

c´est pour l´intro déjà

comeback
comeback
Niveau 10
05 octobre 2005 à 18:17:33

« Agis de telle sorte que tu traites l´humanité aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen. »

Kant - Fondements de la métaphysique des moeurs

comeback
comeback
Niveau 10
05 octobre 2005 à 18:18:15

base toi sur kant ça aide aussi

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
05 octobre 2005 à 19:20:30

J´ai du mal à comprendre ta citation de Kant, par ailleurs, ton intro parle du progrès moral alors que je traite le progrès social.
Merci en tout cas.

comeback
comeback
Niveau 10
05 octobre 2005 à 19:21:46

zut j´avais mal lut je me suis embrouillé effectivement

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
05 octobre 2005 à 19:23:59

http://edelassus.free.fr/corrig/techmor.html

Mais non, t´es pas ridicule comeback...