J´ai été voir Keane, c´était beau, c´était superbe, c´était génial, c´était émouvant, c´était à applaudir.
Par contre, on peut tout de suite remarquer que les gens suivent comme des moutons les films bien notés par les critiques, Keane fait la quasi-unanimité auprès de ces derniers : la salle était remplie, chose qui ne m´arrive jamais en première séance de l´après-midi le jour de la sortie d´un film. La plupart débarquait sans savoir de quoi parlait le film, au moins ils ont pu voir quelque chose d´extraordinaire.
En fait ce qui m´énerve le plus, c´est que la plupart de ces personnes ne connaissent pas les gens qui se cachent derrière ce film, n´ont pas cherché à en savoir plus avant, ne feront rien pour découvrir d´autres oeuvres du réal après. Ils ont vu le film, point. Je dis ça en connaissance de cause étant proches de gens possédant une carte illimitée. C´est peut-être con mais le cinéma ça se résume pas à aller voir un film et basta, ça demande une certaine implication.
"Je suis allé voir The Taste of Tea, ah ben c´était bien.
- Ah ouais le nouveau Katsuhito Ishii.
- Ben je sais pas, j´ai lu que c´était bien et j´y suis allé, bon je te laisse je vais voir un truc là, je me rappelle plus du titre".
Tout ce que je demande, c´est qu´une personne comme ça ne se dise pas cinéphile.
Bon je suis un peu parti e nsaucisson là mais c´est pas grave.