ap0c4lyp5e
Posté le 12 septembre 2005 à 23:58:45
je viens de voir la 1ere partie "nos meilleurs années" sur arte et je suis encore sous le charme.Je sens que la semaine a venir va etre trés longue. Malgrés un debut tres long (j´ai failli arreter au bout de 30minutes et je suis resté parce que j´avais entendu au générique "the house of rising sun" de the animals) je suis resté scotché devant ce portrait de l´italie de 66 a 78 (le reste lundi prochain). La réalisation est vraiment impeccable sans etre tape a l´oeuil. les acteurs justes rendent leurs personnages trés attachants et on meurt d´envie de voir la suite de leurs péripéties.
House of the rising sun c´est des Doors !
Et le film est un chef-d´oeuvre, la première partie m´a complètement scotchée. J´adore les fresques historiques et en plus, les personnages sont attachants et ont une vie passionante. Les acteurs sont des pros ou des amateurs ? Parce qu´ils jouent à la perfection, ce dût être un régal pour le metteur en scène (d´ailleurs c´est très bien filmé).
Petit point noir à Arte qui a spoilé la partie 2 dans sa bande-annonce.