CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règles du forum

CarpeVador
CarpeVador
Niveau 6
29 août 2005 à 23:29:59

artoumi dé mancha :-((

Wops_
Wops_
Niveau 9
29 août 2005 à 23:32:42

Vanina rappelle toi
Que je ne suis rien sans toi
Vanina Si tu m´oublie
Je serais pour la vie
Seul au mondeuuuu

Wops_
Wops_
Niveau 9
29 août 2005 à 23:35:41

hé hé j´vs é kc

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
29 août 2005 à 23:35:57

Vanina ah ah
Vanina ah ah ah ahahahahaha aaaaaaaaaaha ahahaa

Wops_
Wops_
Niveau 9
29 août 2005 à 23:37:29

Je commençai a me sentir seul,merci moogly.

CarpeVador
CarpeVador
Niveau 6
29 août 2005 à 23:38:10

treuliéééééééééé :-((

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
29 août 2005 à 23:54:22

Bon qui c´est qui critique Gaston là ? Mais putain c´est la BD comique européenne à som summum, Franquin is God ! Et y en qui osent comparer avec Calvin & Hobbes qui n´utilise pas du tout le même langage pictural pour faire rire. De toute façon, les strips ça me gonfle. Sauf les strip-tease.
Regardez à nouveau les derniers tomes de Gaston Lagaffe et admirez le dessin de Franquin, la perfection au niveau des mouvemetns et des attitudes. C´est un maître ! Et je vous conseille Idées Noires de lui, très sombre et pessimiste mais tellement marrant.

Pour ce qui est des bons trucs anglais ou US à lire (sans citer Miller et Moore, y a pas qu´eux quand même) :
- Jimmy Corrigan de Chris Ware : un chef-d´oeuvre de la littérature moderne. Oui, littérature. Carrément.
- Bone de Jeff Smith : fun, bien écrit et pas trop dur à lire en anglais.
- tout Will Eisner : que ce soit ses BD burlesques parues dans Mad Magazine comme The Spirit ou ses trucs plus sérieux (depuis les 70´s) comme The Big City
- Sam and Twitch : deux flics normaux dans le sens où ce sont pas de superflics mais des gens comme vous et moi, c´est assez sombre.
- Preacher : un révérend perdant la foi et fusionnant avec un être mi-ange/mi-démon chasse les êtres maléfiques du Texas, culte.
- Sandmand de Neil Gaiman : avec ce mec au scénar (écrivain de romans comme Neverwhere, American Gods ou Good Omens avec Terry Pratchett), on est assuré d´avoir quelque de qualité. Sandman c´est le marchand de sable donc, il "règne sur un monde onirique d´où il façonne les rêves et les cauchemars des simples mortels" (ça c´est pas de moi).
- Black Orchid du Même Neil Gaiman
- les BD de Robert Crumb bien sûr, obsédé sexuel notoire et passionné de musique, il dessine les culs de femmes comme personne. J´adore ses trips hallucinés.
- les Freak Brothers de Gilbert Shelton et ses trois hippies tentant par n´importe quel moyen de se procurer toutes sortes de drogues.
- les oeuvres de Daniel Clowes : surtout Ghost World (dont est tiré le film) et David Boring

Voilà pour l´instant ce que j´ai en tête.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
30 août 2005 à 00:05:39

merci flicht pour ta liste de BD a lire en anglais.
Mais quand tu dis que Gaston c´est le summum de la BD européenne c´est peut etre le cas quand on parle de dessin or ce que j´aime généralement dans la BD c´est l´humour. Et l´humour j´en trouve un qui ne me plait pas du tout dans Gaston. Si vous un type flemmard qui passe ses journées a chercher comment travailler moins ça vous fait rire et ben pas moi. Je souris c´est tout (et encore) tandis que pour calvin et hobbes les dessins sont corrects (mais loin d´etre magnifiques) et a chaque fois que j´en lis un je suis plié en deux. De plus je trouve l´humour beaucoup plus subtil que dans Gaston. Mais bon je le repete c´est une question de point de vue.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
30 août 2005 à 00:12:23

Oui comme tu dis.
Sauf que je vais rajouter un truc que personne pourra contredire :
Gaston Lagaffe : chou à la crème
Calvin & Hobbes : caca

Voilà !

Mais tu vois moi j´adore le simplisme enfantin et naïf de The Katzenjammer Kids (au nom débile de Pim, Pam, Poum en France) comme l´humour froid de Goessens ou la connerie de Carali et Edika.
Mais Calvin & Artichaud, je peux vraiment pas. pas par rapport à l´humour, par rapport aux persos tout simplement. J´en ai rien à battre d´un gosse et ami imaginaire. Je les emmerde les amis imaginaires.
Si.

CarpeVador
CarpeVador
Niveau 6
30 août 2005 à 00:23:52

chakin c gou

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 août 2005 à 00:23:53

Je pouffe de rire devant Gaston, même en les relisant.

Mais j´aime beaucoup Calvin et Hobbes aussi, mais j´en ai moins lu.

Hojo__
Hojo__
Niveau 8
30 août 2005 à 00:28:03

Qui a osé dire du mal de Gaston ? :-((

Calvin & Hobbes jamais rien lu d´aussi con :nah:

Hojo__
Hojo__
Niveau 8
30 août 2005 à 00:28:33

Et puis les comics américains ça pue :nah:

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
30 août 2005 à 00:28:57

Devant ton argumentation je ne peux que m´incliner et je concede que l´humour de gaston est plus drole que celui d´un pauvre gamin et son ami imaginaire qui font des blagues trop recherchées et philosophiques pour le commun des mortels. Et en plus ça prétend dénoncer les travers de la société americaine. Mais de qui se moque-t-on?

Parenthese close. Je trouve que au contraire l´histoire de calvin qui s´invente un ami imaginaire parce qu´il n´arrive pas a communiquer avec le monde qui l´entoure est trés touchante et je me suis tres vite attacher a ce gamin qui ne manque pas d´inventivité et parfois tres (trop?) precoce pour son age. Et je suis emerveillé devant tant de trouvailles et de genie dont il fait part pour surmonter ses petits problemes. Peut etre est-ce aussi le fait que je sois fils unique et que j´aurai aimé avoir un ami imaginaire pour partager ma tendre enfance qui me permet de tant m´attacher a ce gamin.
Mais Flicht tente le coup et je te garantis que tu trouvera avec calvin une source d´humour presque inépuisable.
D´ailleurs toutes mes blagues (aussi nombreuses qu´elles soient sur ce forum) proviennent de calvin et hobbes.
Alors si tu veux etre aussi drole que moi (je sais la perche est énorme) lis Calvin et Hobbes.
Si avec ça je t´ai pas convaincu...

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
30 août 2005 à 00:29:15

Encore un inculte qui pense que BD US = Batman et Spiderman.
Tsssss....

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
30 août 2005 à 00:30:41

Non mais c´est bon, je parlerais pas sans connaitre. J´ai lu plusieurs tomes pour me persuader que j´aimais vraiment pas.
J´ai donc conclu que j´aimais vraiment pas.

Et dans le genre strip pas drôle (oui j´enfonce le clou), je demande Grimmy.

Hojo__
Hojo__
Niveau 8
30 août 2005 à 00:31:03

Les comics c´était pour provoquer Flicht, je suis d´accord que il y a énormément de bon.

Mais Calvin & Hobbes je mantiens.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
30 août 2005 à 00:33:23

T´as de la chance Flicht Grimmy je ne connais pas. Sinon tu aurais eu droit a une argumentation aussi solideque la tienne.

Bon devant tant d´incomprehension je suis obligé de quitter ce forum incapable de comprendre mon humour.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
30 août 2005 à 00:35:51

POur ce qui est des BD ou auteurs humoristiques que j´aime, afin de me cerner et de comprendre d´où je repompe absolument tout (encore plus que toi ap0c4lyp5e avec Choucroute & Spaghetti) :

- Gotlib bien sûr, des Dingodossiers à Rhaaa Lovely en passant par Gai-Luron et Hamster Jovial
- Larcenet mais pas tout, il sort trop de trucs ces derniers temps, tout n´est pas génial
- Trondheim et de toute façon la plupart des gens à l´origine de cette formidable maison d´édition qu´est L´Association : Menu, Otto et j´en passe.
- Crumb donc, comme j´ai cité précédemment
- Forton et Pellos avec des séries comme Bibi Fricotin et Les Pieds Nickelés

Sinon dernièrement, j´adore le Sherlock Holmes de Veys et Barral sorti chez Delcourt. Vraiment hilarant.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
30 août 2005 à 00:36:41

Grimmy c´est euh... ce truc :
http://cataloguebd.mapageage.info/Livre/Grimmy-Page.jpg
http://bd.fredj.be/_image.php?image=Planches%2Fgrimmyg4.jpg

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie