CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règles du forum

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
07 juillet 2010 à 04:27:45

Je regarde Date Night et c'est pas trop mal. :-(

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
07 juillet 2010 à 11:47:17

je l'ai pas vu mais tu mens :(

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
07 juillet 2010 à 15:02:10

La dernière partie surtout est cool :-(

Truiton_Fruiton
Truiton_Fruiton
Niveau 8
07 juillet 2010 à 15:11:13

Ma vie, la suite...

Ce matin, projo de 5 screeners de films non finalisés à la recherche de financements pour boucler la post-production et de distributeurs/vendeurs internationales (30 minutes pour chaque film)
Un bon aperçu de la scène arthouuuuuuse mondiale (je tais les titres par respect pour les projets).

Un film thaï... ---> 30 premières minutes du film non mixées, non étalonnées.
Du wannabe-Weerasethahul/late-Ratanaruang à la limite du pastiche. ca commence par 2 plans qui doivent cumuler 10 minutes d'un mec traversant un paysage de plaine en mobylette, le foutage du gueule tient du fait que le mec sort du champ, fait demi-tour hors champ et y rerentre pour le retraverser pendant plusieurs minutes. Après c'est du même tonneau.
OUT !
(y en a marre, entre CE cinéma thaï et son pendant roumain, ça devient n'importe quoi, la fête au systématisme/mécanisme du "jepausemacamérapourfilmerlevide", zéro gestion de l'espace, zéro idée de mise en scène, le néant)

Un film néerlandais... ---> 30 minutes de la deuxième partie du film, non montées (on voit le clap au début de certains plans)
Les plans sont plus courts que le précédent film mais il se passe toujours rien. Machine s'enrôle sur un bateau, machine déambule dans les couloirs, machine prend son bain, machine regarde le vide... La photo est belle alors qu'elle est n'est pas encore étalonnée. C'est déjà ça.

Un film chinois... ---> 30 minutes condensant la totalité du film, non mixées, non étalonnées
Bon, y a un semblant de trame, ça ressemble à du cinéma. J'ai pensé direct au Park Chan-Wook époque Sympathy for Mr. Vengeance pour la violence froide et elliptique et l'humour bien particulier. Pas mal mais ça sort pas vraiment du lot.

Un film français... ---> les 30 premières minutes du film presque finalisées avec temp-tracking (genre musiques de Sunshine, ridicule vu la tronche du truc)
Un film de contamination "d'auteur", chiant comme la mort, mal joué. On oublie.

Un film brésilien... ---> film non monté donc sélection de séquences se déroulant dans la première moitié.
Enfin un truc sympa et singulier. Une sorte de comédie pince-sans-rire d'horreur sociale. Une femme au foyer décide de devenir patronne en ouvrant son propre magasin alors que son mari est licencié. Ils vont progressivement découvrir que le magasin cache bien des mystères...
Une sorte de mix entre Almodovar et Carpenter (en exagérant bien sûr) avec des trucs assez barrés (notamment les entretiens d'embauche du mari qui vire à l'absurde). Pas mal du tout.

Et après, brunch gratuit pour tous.

Et là, il fait chaud.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
07 juillet 2010 à 15:13:44

Ca consiste en quoi ton travail exactement ?

Ca donne envie :bave:

Et accessoirement, tu as quel âge :hap:

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
07 juillet 2010 à 20:20:28

61 ans.
Il faut apprendre à lire les cartes de visite un peu.

Truiton_Fruiton
Truiton_Fruiton
Niveau 8
07 juillet 2010 à 21:11:40

Alors en fait je bosse chez Blaq Out, connu pour être éditeur DVD (des coffrets Wakamatsu donc, entre autres...) mais qui fait de la distribution et des ventes internationales depuis 1 an ou 2.
Dans la partie DVD, je gère des projets (du brief de la jaquette pour la graphiste jusqu'à celui de la pub qui sera publiée dans tel mag à la sortie en passant par les appels incessants à l'agence d'authoring qui prend son temps, la boite de prod qui envoie pas le matos, l'imprimeur qui s'est planté, etc...).
Sinon ben on chasse les films intéressants pour en acheter les droits (salle/vidéo/VOD/TV), je l'ai fait à Cannes en mai dernier, ce matin c'était aussi pour ça. On reçoit aussi régulièrement des screeners du monde entier pour mater des trucs qui pourraient nous intéresser.

Je pense avoir à peu près bien résumer la chose.

(et j'ai entre 24 et 26 ans)
(environ)

Lewul
Lewul
Niveau 31
07 juillet 2010 à 21:14:42

25 ans alors ? :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
07 juillet 2010 à 21:15:37

Tu éditeras mes futurs films, parfait :hap:

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
07 juillet 2010 à 21:16:58

Ah bah cool, si tu pouvais faire en sorte qu'on ait en France un DVD de Noisy Requiem, de Yoshihiko Matsui, j'irai jusqu'à me mettre fan de Blaq Out sur facebook :coeur:

Truiton_Fruiton
Truiton_Fruiton
Niveau 8
07 juillet 2010 à 21:22:47

J'attends de m'infiltrer un peu plus pour commencer à proposer des idées. :sournois:

J'ai une très longue liste de films à proposer mais la majorité ne rentrent pas dans la ligne éditoriale. Pas grave, mon but est de monter ma boite ensuite.
(quand le dvd sera mort, chouette)

Noisy Requiem, pourquoi pas (mais j'avoue avoir Emperor Tomato Ketchup dans les priorités).

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
07 juillet 2010 à 21:25:23

Oh putain, tu travailles chez BloqOut mon saligaud :bave:

T'en as bien de la chance. J'ai entendu parler de vous pour la permière fois quand vous avez décidé de distribuer United Red Army. J'avais été voir votre site et vous avez un beau catalogue. Et bien en tout cas oui, vous faites du beau travail. Rien que de sortir Wakamatsu en France vaut le respect éternel. J'attends la suite avec impatience.

PS : vous n'embaucheriez pas par hasard ? :hap: Je peux vous faire un nouveau site par exemple (nan mais je te vois venir, plus beau que CL hein). Même faire le ménage ça m'irait (si je peux assister aux projos quand tout est bien propre.

Truiton_Fruiton
Truiton_Fruiton
Niveau 8
07 juillet 2010 à 21:37:18

Je suis pas là depuis longtemps en fait, je suis arrivé début février pour mon stage de 6 mois censé conclure mes études, et on m'a fait une offre d'embauche récemment. Du coup hop, je suis salarié depuis moins de 2 semaines.
(donc j'ai bossé sur le second coffret qui sort aujourd'hui, sur le troisième qui sort à la fin de l'année, le dernier Wakamatsu puisqu'on est distributeur et le bouquin qui sort aussi à la fin de l'année, en ce qui concerne Wakamatsu en tout cas)

Je proposerai à la patronne avec plaisir si on était pas une toute petite équipe. Pas de place pour quelqu'un de plus.
Par contre c'est ouvert chez M6 Vidéo.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
07 juillet 2010 à 21:39:01

Ah ouais, je crois qu'ils cherchent du monde pour faire la promo d'American Pie 23. Merci pour le tuyau :ok:

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
07 juillet 2010 à 21:57:37

agneugueugueugagogo

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
08 juillet 2010 à 00:20:09

c'est fin ça se mange sans faim.

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
08 juillet 2010 à 02:26:40

http://www.youtube.com/watch?v=HszlxL-_EPU
la mongolitude absolue :-(

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
08 juillet 2010 à 04:40:14

Je me suis fait dragué par un français gay, je sais pas comment je dois le prendre.

Et pendant ce temps, je faisait des câlins discrets à la ricaine.

:snif:

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
08 juillet 2010 à 04:44:40

Does he look like a bitch ? :sournois:

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
08 juillet 2010 à 11:40:48

Bon je n'ai pas eu mon bac ( ah ah la grosse merde maouin prout prout enculé). Je m'en fiche un peu, je me refais une terminale (bon c'est un peu chiant surtout quand je sais que la Sorbonne m'avait accepté) mais bon j'aurais appris des choses comme par exemple que toute l'année les gens autours de moi me surestimaient dans le sens où ils pensaient que je n'avais pas du tout besoin de travailler pour avoir mon bac et ça aurait pu être vrai mais malheureusement la deuxième chose est que les correcteurs et correctrices sont formatés par le système donc forcément il fallait bel et bien travailler.

Je travaillerai l'année prochaine, et sérieusement même d'ailleurs j'ai eu 9,21 de moyenne sans rien foutre de l'année alors imaginez trente secondes que j'ouvre un bouquin l'année prochaine ...

Et maintenant les notes !

• roulement de tambours*

Philosophie : 7
Histoire : 5 (dire que les français ont mis du temps à accepter la collaboration ça passe pas toujours bien avec des correcteurs de droite de merde)
Littérature : 2 (oui, à part Beckett moi je savais pas grand chose)
Anglais : 16 (là je suis très content)
Anglais renforcé : 15 (là aussi mais un peu moins)
Espagnol : 6 (j'en attendais pas autant)
Sport : 12 (l'année prochaine je me transforme en momo-musclor).

Et je vais quand même à Amsterdam.

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment