CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règles du forum

][ChuckY][
][ChuckY][
Niveau 8
05 mai 2010 à 16:33:30

"genre le ska punk"
:d) C'est du oï que tu parle :question:
Sinon oui, mais je sais pas, pourtant j'adhère pas facilement aux clichés mais pour le gangsta rap... c'est chaud de passer a côté quand même :)
Et comme je disais c'est plus un mélange de deux choses :
1-le fais que je trouve que la plupart des artistes de ce genre manquent de crédibilité,
2-le fait que je n'apprécie que peu le rap (pas assez instrumental a mon gout :o))

killiou-thug
killiou-thug
Niveau 8
05 mai 2010 à 16:34:07

Forcément quand on voit Booba le capitaliste ça peut faire peur mais la France n'a plus besoin de rap pour faire "bouger les choses".

killiou-thug
killiou-thug
Niveau 8
05 mai 2010 à 16:38:08

Non mais ça m'énerve le "pas instrumental".
Un disque-jockey c'est pas seulement un mec qui fait glisser ses doigts sur une platine. On ne prend pas de guitare ni de piano certes mais créer un beat c'est pas aussi facile que de cocher quatre cases sur ton ordinateur.

Faut de l'oreille, de la culture et une réelle capacité à intégrer les différents sons tout en ajoutant ta touche personnel. Et là je parle que du DJ, après il y a le mec qui doit chanter sur ton morceau.

][ChuckY][
][ChuckY][
Niveau 8
05 mai 2010 à 16:41:09

Oui la on est d'accord, c'est musical, mais pas instrumental pour moi, enfin tu voit ce que je veut dire, c'était pas une attaque on va juste dire que c'était mal formulé :ok:

killiou-thug
killiou-thug
Niveau 8
05 mai 2010 à 16:41:12

"le fais que je trouve que la plupart des artistes de ce genre manquent de crédibilité"

Mais de quel mouvement parles-tu ? Tupac, Ice Cube et toute la smala n'étaient peut-être pas des vrais gangsters mais ils représentaient ceux qui l'étaient et l'histoire des afro-américains avec des flingues et de la bibine ça n'a pas été inventé pour la musique. C'est véridique.

lanc
lanc
Niveau 10
05 mai 2010 à 16:41:58

NWA j'écoute ça en boucle en ce moment :bave:

killiou-thug
killiou-thug
Niveau 8
05 mai 2010 à 16:42:36

Je suis conscient que ce ne fut pas une attaque mais j'essaye juste de t'enlever certains préjugés. :hap:

][ChuckY][
][ChuckY][
Niveau 8
05 mai 2010 à 16:43:45

Oui la je parlais de tous les autres qui se sont rattachés au mouvement et qui, je trouve, manquent de crédibilité, se la jouent gangsta mais font au final plutôt ridicule. Enfin la c'est très personnel comme avis, tu vois peut être pas le genre de la même façon que moi et c'est pas grave :ok:

killiou-thug
killiou-thug
Niveau 8
05 mai 2010 à 16:44:54

Je l'ai vu comme toi étant plus jeune.
Mais je me suis intéressé au genre voilà tout.

killiou-thug
killiou-thug
Niveau 8
05 mai 2010 à 16:46:22

Truiton a bien résumé de toute façon : Il faut creuser.

][ChuckY][
][ChuckY][
Niveau 8
05 mai 2010 à 16:48:03

Oui mais bon ça dépend pas seulement de l'intérêt que l'on porte au genre, il faut aussi vraiment apprécier pour commencer a raisonner comme toi, et c'est valable pour tous les styles je pense, personne ne va se dire tiens je veut écouter du death metal ou du jazz sous prétexte que ça a l'air intéressant, et se mettre a aimer ce style sans raison non ? Ce qui ne l'empêchera pas de dire que le style en question est intéressant :ok:

][ChuckY][
][ChuckY][
Niveau 8
05 mai 2010 à 16:50:45

Quand je vois Truiton qui "critique" le ska punk (je suppose que c'est le oï donc, a moins qu'il parlait d'autre chose), je peut lui dire tant que je veut de creuser ce style musical, c'est pas pour autant qu'il va se mettre a apprécier :ok:

][ChuckY][
][ChuckY][
Niveau 8
05 mai 2010 à 17:01:36

J'ai dit une connerie ? :hap:

Truiton_Fruiton
Truiton_Fruiton
Niveau 8
05 mai 2010 à 17:11:46

Ah non non, le ska punk et la oï sont deux mouvements bien distincts (et qui m’insupportent, (mais je suis plus hardcore que punk de toute façon, sauf quand c’est vraiment gras à la limite du crust) .

killiou-thug
killiou-thug
Niveau 8
05 mai 2010 à 17:12:27

Ben tu m'as dis toi même que le son de 2Pac était pas mal. De là il suffit de consulter sa discographie, d'écouter plusieurs albums. À partir du moment où tu trouves une musique bien tu estimes que l'artiste peut être intéressant. Libre à toi de t'y intéresser par la suite.

Moi par exemple j'ai découvert il y a quelques mois un freestyle qui réunit plusieurs artistes de rap dont certains que je ne connaissais pas. J'ai commencé à chercher les albums de ces artistes et il y en a que j'ai vraiment adoré (mais vraiment quoi) alors qu'en écoutant d'autres albums de mecs inconnus eh bien je trouvais que ces artistes étaient mieux dans le freestyle qu'en général (et c'est dommage).

Truiton_Fruiton
Truiton_Fruiton
Niveau 8
05 mai 2010 à 17:14:01

Mais la différence entre le ska punk et le rap, c'est que t'as entendu un groupe de ska punk, tu les as tous entendu (alors ok on va me sortir tel groupe qui fout dans tel titre de tel album un pont super original mais non désolé, ça suffira pas). C'est atrocement binaire (et chiant). Donc si t'accroches pas au début, t'accrocheras pas plus après avoir essayé trouze mille groupes.

Le rap c'est beaucoup plus varié et y a largement de quoi contenter tout le monde.

][ChuckY][
][ChuckY][
Niveau 8
05 mai 2010 à 17:17:13

Oui, mais au final, j'ai beau aimer certains morceaux de 2Pac, de Notorious Big et de Insane Clown Posse, ça fait pas de moi un amateur de rap c'est ça que je veut dire

killiou-thug
killiou-thug
Niveau 8
05 mai 2010 à 17:19:17

Amateur, si, justement.
Mais je ne pense pas qu'un homme soit restreint à être initié que dans un seul genre musical.

][ChuckY][
][ChuckY][
Niveau 8
05 mai 2010 à 17:22:59

Enfin on se comprend non ?
Le concept général du rap n'est pas a même de faire de moi un inconditionnel de ce genre musical ce qui ne m'empêche pas d'apprécier certains artistes ou morceau qui me touchent. Alors qu'a coté de ça il existe des genres que j'ai plus de facilité a apprécier. En gros je dis rien de bien illogique quoi :o))

killiou-thug
killiou-thug
Niveau 8
05 mai 2010 à 17:25:10

oui oui je te comprends.

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres