CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règles du forum

killiou-thug
killiou-thug
Niveau 8
05 mai 2010 à 15:32:26

http://www.youtube.com/watch?v=dR9GRK9vrlU&feature=related

La musique pu un peu la merde mais faut avouer que le mec doit se mettre hyper bien. :snif:

][ChuckY][
][ChuckY][
Niveau 8
05 mai 2010 à 15:32:32

Bof la aussi les paroles... :(

killiou-thug
killiou-thug
Niveau 8
05 mai 2010 à 15:34:54

C'est ce que je dis, oui.
2min20, forcément la fumette ça donne faim. :snif:

killiou-thug
killiou-thug
Niveau 8
05 mai 2010 à 15:35:44

Ah non toi tu parles du gangsta rap.
Ben les paroles sont très bien.

][ChuckY][
][ChuckY][
Niveau 8
05 mai 2010 à 15:37:22

Ouais, enfin moi j'ai du mal quand même...
Au final j'y connais pas grand chose, mais tous les morceaux qu'on m'a fait écouter parlaient des mêmes trucs, c'est un peu soulant quoi... Pas très recherché...

killiou-thug
killiou-thug
Niveau 8
05 mai 2010 à 15:39:07

Ben dis moi ce que l'on t'a fait écouter. :hap:

][ChuckY][
][ChuckY][
Niveau 8
05 mai 2010 à 15:39:19

Et fumer c'est mal :hap:

][ChuckY][
][ChuckY][
Niveau 8
05 mai 2010 à 15:42:03

Bah tout un tas de trucs, du Eminem a Run DMC, du 50 cents des trucs du genre (oui je sais c'est pas tellement le même genre mais bon), dans tous ces trucs j'en ai pas vu un qui changeait vraiment de sujet, a chaque fois c'est un mec qui s'exprime a la première personne comme quoi sa vie est plus dure que celle des autres, que c'est un gros dur, que c'est le meilleur, tout ça quoi...

killiou-thug
killiou-thug
Niveau 8
05 mai 2010 à 15:48:44

Le gangsta rap est très égocentrique mais il se démarque dans sa façon de rapper (tout simplement) et le sujet peut passer de "moi" à "la rue" ou "my people".

essaye ça :

http://www.youtube.com/watch?v=YdXlM-Pdz1w&feature=related
(bon celui-là est pas trop gangsta hein)

http://www.youtube.com/watch?v=u31FO_4d9TY

http://www.youtube.com/watch?v=JfdGqHyQIdE (If my Homie Calls - 2Pac)

killiou-thug
killiou-thug
Niveau 8
05 mai 2010 à 15:51:15

http://www.youtube.com/watch?v=M2meZCM4Ols

Cette version est plus sympa pour débuter. :o))

][ChuckY][
][ChuckY][
Niveau 8
05 mai 2010 à 15:52:23

ok j'écoute ça tout de suite :ok:
Oui c'est ce que je trouve : égocentrique c'est le mot parfait pour désigner tout ce que j'ai pu entendre...
Après : "moi", "la rue", et "my people" ça change pas beaucoup quand même finalement, non ?

][ChuckY][
][ChuckY][
Niveau 8
05 mai 2010 à 15:54:06

La toute dernière est bien au dessus de ce que j'avais pu entendre c'est sur :ok:

killiou-thug
killiou-thug
Niveau 8
05 mai 2010 à 15:55:53

Bah toi c'est toi et toute la merde dans laquelle tu as pu vivre.
La rue c'est la rue et toute la merde qui s'y passe.
Les tiens c'est les tiens et toute la merde qu'ils ont pu vivre avec toi, dans la rue. :ok:

][ChuckY][
][ChuckY][
Niveau 8
05 mai 2010 à 16:00:24

Les autres sont pas mal non plus, mais on m'enlèvera pas de l'esprit que c'est plutôt limité musicalement (je parle du style en lui même pas des morceau que tu as mis), et que au final le sujet est d'une façon ou d'une autre le même :)

][ChuckY][
][ChuckY][
Niveau 8
05 mai 2010 à 16:04:18

Celui de 2Pac m'a bien plu quand même :)

Truiton_Fruiton
Truiton_Fruiton
Niveau 8
05 mai 2010 à 16:16:58

Ben après à chaque genre ses clichés. Si t'écoutes du black metal tu t'attends pas à des paroles à base d'histoire d'amour (sauf avec Satan), avec le NYHC, plutôt respect/fraternité/honneur (pendant que les gros tatoués se fracassent la gueule à coup de chaîne de portefeuille)...
Soit tu vas à fond dedans (ça passe ou ça casse, entre ridicule et intégrité, la différence entre les deux s'appelant tout simplement talent), soit t'en joues ou tu t'en écartes. J'ai pas d'avis tranché là-dessus, c'est vraiment du cas par cas.

El-P - Tasmanian Pain Coaster
http://www.youtube.com/watch?v=M9b-ibeakUA

Dälek - Forever Close my Eyes
http://www.youtube.com/watch?v=nVhIA-YH-7w

Truiton_Fruiton
Truiton_Fruiton
Niveau 8
05 mai 2010 à 16:19:39

J'ai justement eu une discussion intéressante hier sur le "milieu" hip-hop banlieusard français (mais ça vaut pour tous les pays je pense) qui au final propose un gentil discours de droite puisque ce qu'ils veulent c'est pas faire évoluer les choses mais juste avoir leur part du gâteau. Des anti-sarkozystes au discours sarkozyste quoi.
Risible.

][ChuckY][
][ChuckY][
Niveau 8
05 mai 2010 à 16:23:14

Bah pour moi qui écoute a peu près de tout sauf du rap, je sais que j'ai tendance a vite me sentir enfermé dans un seul style, ça vient peut être de ça... Le délire est sympa sinon, disons juste que j'écouterai pas ça tout le temps quoi... Le gros problème, je trouve, avec le gangsta rap, c'est que pour dix vrais durs que j'ai pu voir il y a la dose de frimeurs a moitié ridicule, et c'est ça qui passe mal pour moi. Sinon oui j'admets que certains de ces artistes ont du talent (comme partout), et que ceux la valent peut être le coup.

Truiton_Fruiton
Truiton_Fruiton
Niveau 8
05 mai 2010 à 16:28:18

Des fumistes y en a partout.
Que t'écoutes n'importe quoi, de la harsh noise au free jazz en passant par la soul ou le death metal.

C'est aussi pour ça que c'est important d'être "éduqué". A chaque fois que je découvre un courant musical, je plonge dedans sans savoir ce qui est à jeter étant donné que j'ai aucun repère.
Faut creuser et être curieux.
(bon par contre des fois y a rien à sauver, genre le ska-punk)
(cet avis ne regarde que moi)

killiou-thug
killiou-thug
Niveau 8
05 mai 2010 à 16:32:33
  1. Truiton_Fruiton Voir le profil de Truiton_Fruiton
  2. Posté le 5 mai 2010 à 16:19:39 Avertir un administrateur
  3. J'ai justement eu une discussion intéressante hier sur le "milieu" hip-hop banlieusard français (mais ça vaut pour tous les pays je pense) qui au final propose un gentil discours de droite puisque ce qu'ils veulent c'est pas faire évoluer les choses mais juste avoir leur part du gâteau. Des anti-sarkozystes au discours sarkozyste quoi.

Risible.

Ah oui et la discussion c'était avec qui ?

Parce que bon je veux bien croire que les gens veulent une part du gâteau (après tout on aime tous le gâteau) mais de là à dire que personne ne veut bouger les choses mouais ... Après je n'écoute pas du rap en tant que rappeur donc j'en ai rien à foutre mais à l'époque NTM/Cut Killer/Assassin je ne sais pas si c'était simplement du "je veux de l'argent".

On veut tous de l'argent, enfin on ne dit pas non quand on nous en propose, mais je pense que certains voyaient au delà de l'argent. Après les temps ont changés et le rap n'est plus ce qu'il n'était. Aujourd'hui si tu me disais que NTM se reforme pour l'argent je ne te contredirais surement pas.

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment