Aujourd'hui, premier (semi) pétage de plomb au boulot.
On avait réussi à mettre tout le monde d'accord sur la jaquette de la prochaine sortie de la société. Et la patronne, toujours à Berlin, veut que je l'envoie à la réalisatrice qui d'après ce que tout le monde me dit est extrêmement pénible (avant nous, plusieurs éditeurs ont refusé de sortir le film parce qu'ils en avaient marre d'elle).
Comme j'ai pas son adresse mail, je suis contraint de téléphoner. Au bout du fil elle a pas l'air spécialement chiante, elle me file son mail et basta.
10 minutes plus tard, elle rappelle et insiste pour passer et discuter avec moi parce qu'il y a PLEIN de remarques à faire.
Quand elle débarque avec sa dégaine de petite vieille dame et ses culs de bouteille, je me prépare au pire, et en effet : elle trouvait tout à chier, jusqu'à jouer les emmerdeuses sur des trucs insignifiants ("je n'aime pas trop le C de copyright placé ici"). Au secours.
"oui alors le texte derrière vous me l'enlevez car la référence à Bresson non merci, je suis plutôt de l'école Rohmer, ça ne va pas du tout !"
"ça ne va pas plair au médiévistes ! Ce bleu est trop violet, il doit être bleu azur, comme le bleu des Rois de France !"
"j'ai ramené des critiques d'époque, vous pouvez faire des photocopies"
Et elle a un putain d'ego surdimensionné alors que c'est son seul film (à la base elle était critique aux Cahiers et actrice durant la Nouvelle Vague).
Bref, le DVD devait être en boutique le 26, c'est mort.