Puisque que Goudeur tient à connaître mon avis sur Ninja Assassin :
C'est vraiment moyen mais je peux pas m'empêcher de trouver le film éminemment sympathique dans son premier degré total, qu'il s'agisse de sortir des répliques WTF ou des séquences à la limite du ridicule (GI vs. Ninja avec hummers qui gravissent une montagne).
Pas de scénar (mais vraiment aucun), juste une pauvre trame avec agents d'Interpol qui sont persuadés que les ninjas existent mais personne les croit. De toute façon le film fait penser aux prods ninjaesques de la Cannon. C'est pas forcément un bon point (même si dans l'absolu je suis preneur). A vrai dire, t'enlèves les scènes de stonb, il ne reste RIEN. Et quand je dis rien, je suis encore gentil.
Et même de ce côté là, y a pas mal de gâchis.
La scène d'intro surbute, ultra-gore et rigoliote. Et après paf, 45 minutes de néant total avec une légiste noire d'Interpol qui enquête sur des ninjas qui n'existent soit-disant pas, alterné avec des flashback d'entrainement du ninja principal pour exposer son backgreunde.
Les deux se croisent ! Et pof, action non-stop until the end.
Sauf que la moitié des scènes sont filmées dans la noir, ce qui est en même temps un bon point (ça fait plaisir un film qui respecte le statut même de ninja, ben ouais ça se bat pas en plein jour ces gaillards là) et un mauvais (on voit que dalle). Heureusement qu'il y a des grosses gerbes de sang partout, sinon on saurait pas trop ce qu'on regarde.
Si tout le film avait été du niveau du climax, j'aurais joui au cinéma, mais c'est loin d'être le cas.
Par contre, je dis bravo pour le choix de montrer les ninjas comme des créatures surnaturelles, ça donne de bons trucs à l'écran.
On sent qu'il y a une grosse volonté derrière tout ça de rendre une oeuvre soignée (c'est quand même plutôt joli), mais y aurait fallu une histoire, même toute courte, genre 2 pages. Ou 3 mots dans la marge du story-board.