- Goudeur Voir le profil de Goudeur
- Posté le 27 octobre 2009 à 04:45:59 Avertir un administrateur
- Le mec il a passé tellement de temps sur ces merdes qu'il nous refourgue les liens une 8ème fois.
Agnigni agnogno.
--------------------
- Kaso_ Voir le profil de Kaso_
- Posté le 27 octobre 2009 à 01:34:29 Avertir un administrateur
- Putain en parlant de blaxploitation, j'aimerais vraiment m'y mettre depuis le temps. Hésite pas à m'en conseiller (ou si tu connais un lien utile je suis preneur), sinon je vais voir si je retrouve mon Mad HS Grindhouse où ils citaient pas mal de trucs sympa.
Ouais fais plutôt confiance au HS Mad parce qu'honnêtement j'ai pas vu grand chose en blaxploitation :
- Emeute à Los Angeles aka Final Comedown (très petit budget, ça se ressent assez souvent, mais film très intéressant au propos plus que politisé, pas vraiment de la blaxploit' pure et dure donc puisque contrairement à ce qu'on peut croire ce n'est pas du tout un genre revendicatif mais purement commercial et avant tout adressé aux blancs (beaucoup de ces films étaient produits et réalisés par des blancs, un des plus prolifiques étant Larry Cohen, maintenant plus connu pour ses films d'horreur))
- Sweet Sweetback's Badaaasss Song (à voir pour l'aspect historique et son côté free et semi-expérimental mais j'ai été rapidement saoûlé)
- Shaft (inutile de le présenter mais autant dire que j'ai été grave déçu quand je l'ai vu, c'est mou, convenu, du cinéma à la papa, sorti de la BO, bof ; par contre les deux suites sont plutôt sympa et la BO de Shaft in Africa surbute)
- Black Gestapo (blaxploitation meets nazisploitation : le film va pas plus loin que son titre mais ça suffit à mon bonheur vu le nombre de scènes nawakesques impliquant des noirs habillés en costume de la.... Gestapo, oui ok c'était pas dur à deviner)
- Dolemite et Disco Godfather (je les mets ensemble vu qu'ils concourent dans la même catégorie, le nanar qui tâche (dédicace à Goudeur), et ont tous les deux pour acteur principal l'inénarrable Rudy Ray Moore ; à voir si on veut se marrer mais le plus surprenant dans tout ça c'est que même le pire film de blaxploitation a une BO du tonnerre)
- Blacula ("Ze Black Dracula", je crois que tout est dit ; franchement anecdotique, par contre il paraît que la suite, Scream Blacula Scream, est plutôt sympa)
J'ai vu aucun Pam Grier (ni Coffy, ni rien d'autre) et pas vraiment de très bon film.
Un pote m'avait fait une liste mais j'ai jamais pris le temps de me pencher dessus (mais en fait je crois tout simplement que ça m'attire pas plus que ça. Doit y avoir trop de noirs pour moi je pense) :
Abar the first Black Superman
Black Caesar
Black Mama, White Mama
Black Samurai
Bucktown
Cleopatra Jones
Coffy
Cotton comes to Harlem
Foxy Brown
Friday Foster
Hell Up in Harlem
Sheba, Baby