CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règles du forum

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
26 octobre 2009 à 19:58:53

Moi j'ai une Wii !
Jerry du casual !

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
26 octobre 2009 à 20:04:04

Ah ok, je pensais que tu avais acheté une PS3 en fait. Enfin pour ce qu'il y a comme jeux en ce moment, si on a un bon PC ça vaut pas trop le coup de s'acheter une console.

J'ai acheté ma console pour Bioshock et Mafia 2. Le 1er est surestimé (et finalement non-exclusif), et le 2ème je l'attends toujours (ça va faire plus de 2 ans).

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
26 octobre 2009 à 20:06:43
  1. Goudeur Voir le profil de Goudeur
  2. Posté le 26 octobre 2009 à 19:58:53 Avertir un administrateur
  3. Moi j'ai une Wii !

Jerry du casual !

Déçu, ou tu t'amuses bien avec ?

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
26 octobre 2009 à 20:22:15

Etant pro-PC, j'ai jamais eu de console au moment où elles sortaient (ma Game Boy je l'ai eu assez tard et ça fait peu de temps que je me suis mis au retrogaming avec un Dreamcast et une Game Cube).
Du coup je remercie quand même mes cousins (pour m'avoir laissé jouer à la Super Nes, la PSX, la Nintendo 64 et surtout, surtout la Neo Geo AES, puis la CD à cause du prix prohibitif des cartouches, 2000 francs à l'époque pour certaines, aujourd'hui c'est autour de 600€ pour les nouvelles sorties) et les potes évidemment (Nes, Megadrive, Mega CD, PS2, Xbox, PS3, Wii....).

Je sais pas, j'ai toujours été plus assidu sur PC que sur console, je me lasse plus vite sur ces dernières. A chaque fois qu'on m'en a prêté une, je changeais de jeu toutes les 30 minutes.

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
26 octobre 2009 à 20:24:55

Un de mes meilleurs potes est pro-Xbox à fond (il est d'ailleurs chroniqueur sur le site Xbox-Mag, du coup il reçoit les jeux gratos pour les tester) et surtout pro-console, du coup on a le droit régulièrement au débat : "FPS : souris/clavier ou manette ?".

Et comme tout débat qui se respecte, personne gagne, "j'ai raison/t'as tort".
C'est nul les débats.
Ca sert à rien de parler de toute façon.

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
26 octobre 2009 à 20:25:56

Est-ce que je vous émeus avec mes historiettes ?
Sur une échelle de 1 à 78,7 combien vous me mettriez en émotions tourneboulantes et touchantes ?

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
26 octobre 2009 à 20:32:44

1

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
26 octobre 2009 à 20:37:15

Tu n'est pas très gentille :(

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
26 octobre 2009 à 20:46:26

Bon, j'arrive toujours pas à me connecter à MSN (comme hier soir). Ca me saoûle.

"le service est temporairement inaccessible"

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
26 octobre 2009 à 20:50:36

J'ai eu à peu près le même genre de cousin, qui avait la chance (ou la mauvaise) d'être pourri gâté. J'ai donc pu jouer pendant les vacances de mon enfance à l'atari, Snes, N64 et Gamecube grâce à lui. C'est clair que c'était du luxe à l'époque, les consoles (et d'avoir plus de 2 jeux).

J'ai eu la chance d'avoir pas mal de consoles grâce à mes parents (et à leurs amis qui leur filaient des consoles usagés). J'ai eu la Nes, la Game Boy (partagé avec ma soeur), la Master System, et la Megadrive (qui fut ma préférée). Ensuite la Snes (des années après sa sortie) et enfin la Playstation. C'est à l'époque de cette dernière que je me suis mis au PC et ai découvert la plupart des plus grand jeux jamais créés.

Enfin j'ai toujours eu un profond respect pour le PC, le support qui m'a fait découvrir les jv's. Quand j'avais à peine 5 ans, mon oncle nous montrait à moi et ma soeur des jeux incroyables qui me faisaient rêver (Secret of Monkey Island, Loom, Dark Forces, etc...). Mais même si je suis pcéïste dans l'âme, j'aime beaucoup les consoles.

Si tu changeais de jeux toutes les 30 minutes c'était surement parce que tu ne jouais pas aux "bons" jeux. Rien qu'"A Link to the Past", les Mario, Metroid, et les jeux des bornes d'arcade parus sur megadrive valaient leur pesant d'or. Et puis les hits playstation et 64, il y avait énormément de bons, et passionnants.

Enfin tu dois bien le savoir, sinon tu te serais pas acheté des "vieilles" consoles comme la dreamcast et autres.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 octobre 2009 à 20:50:36

Là ça devient intéressant, je mettrais au moins 12.

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
26 octobre 2009 à 21:01:05

Va plutôt faire ton boulot, y a un mec qui trolle sur le topic Art et Essais, c'est une honte.

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
26 octobre 2009 à 21:04:15
  1. Kaso_ Voir le profil de Kaso_
  2. Posté le 26 octobre 2009 à 20:50:36 Avertir un administrateur
  3. Si tu changeais de jeux toutes les 30 minutes c'était surement parce que tu ne jouais pas aux "bons" jeux. Rien qu'"A Link to the Past", les Mario, Metroid, et les jeux des bornes d'arcade parus sur megadrive valaient leur pesant d'or. Et puis les hits playstation et 64, il y avait énormément de bons, et passionnants.

Ah mais pas de problème de ce côté là.
C'est juste que je suis plus facilement distrait quand je joue sur la TV dans le salon que seul sur ma chaise façon à mon PC. Là je suis plus impliqué.
Par contre c'est tout de suite différent dès qu'on est plusieurs.

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
26 octobre 2009 à 21:21:15

En gros t'as raté tous les bons jeux consoles parce que t'as pas de télé dans ta chambre.

1. Kaso_ Voir le profil de Kaso_
  2. Posté le 26 octobre 2009 à 20:06:43 Avertir un administrateur

Déçu, ou tu t'amuses bien avec ?

Déçu, mais je m'amuse quand même bien avec.
Des bons jeux y en a pas mal, ce qui manque ce sont les vrais gros hits de la mort (j'en compte que 2/3 là où y en avait 15 ou 20 sur les consoles précédentes). Ça va pas m'empêcher de la garder et d'attendre avec impatience Super Mario Galaxy 2, Metroid Other M et bien sûr le prochain Zelda qui devra obligatoirement être une tuerie (le précédent est sorti y a 3 ans et on a toujours absolument aucune info dessus mis à part un artwork, du coup avec un temps de développement qui dépassera sûrement les 4 ans je pense qu'on pourra s'attendre à un chef d'œuvre).

Par contre c'est la première fois que j'ai envie d'acheter une console concurrente (en l'occurrence la 360, Uncharted 2 me donne bien envie aussi mais c'est quasiment le seul jeu sur PS3 donc elle ça m'étonnerait que je l'achète à moins que je devienne riche).
De toute façon si j'achète la 360 ça sera pas avant d'avoir mon appart et une télé qui va bien.

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
26 octobre 2009 à 21:32:58

En fait vous lisez avec cul c'est ça ?

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
26 octobre 2009 à 21:33:25

Faut être souple mais je respecte.

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
26 octobre 2009 à 21:34:31

Ca aurait pu avoir beaucoup d'impact si j'avais pas oublié un mot. :(

Ma pensée du jour : le multi-plateforme c'est le mal.

THE END

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
26 octobre 2009 à 21:39:40

"De toute façon si j'achète la 360 ça sera pas avant d'avoir mon appart et une télé qui va bien."

Putain mais ça serait juste énorme ça (on pourra se faire du multi comme au bon vieux temps, et s'humilier mutuellement dans la rage et la haine !).

(après ça, manquera plus qu'à convaincre le Flichty et on se fera des parties dantesques !)

Sinon pareil, le Uncharted commence à titiller lourdement mon attention vu le désert qu'on se tape en ce moment, mais ça m'étonnerait que je craque que pour lui (mais d'un autre côté il y aura le Last Guardian...).

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
26 octobre 2009 à 21:40:52

Je peux pas acheter la 360, je la charcle régulièrement pour faire chier le pote qui la vénère. Je passerais pour un vendu.
(ou alors en cachette)
(il en va de ma réputation et ma dignité)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 octobre 2009 à 21:41:29

Uncharted 2 je l'ai testé 2h chez un pote et c'est juste énorme :bave:

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie