J'ai eu à peu près le même genre de cousin, qui avait la chance (ou la mauvaise) d'être pourri gâté. J'ai donc pu jouer pendant les vacances de mon enfance à l'atari, Snes, N64 et Gamecube grâce à lui. C'est clair que c'était du luxe à l'époque, les consoles (et d'avoir plus de 2 jeux).
J'ai eu la chance d'avoir pas mal de consoles grâce à mes parents (et à leurs amis qui leur filaient des consoles usagés). J'ai eu la Nes, la Game Boy (partagé avec ma soeur), la Master System, et la Megadrive (qui fut ma préférée). Ensuite la Snes (des années après sa sortie) et enfin la Playstation. C'est à l'époque de cette dernière que je me suis mis au PC et ai découvert la plupart des plus grand jeux jamais créés.
Enfin j'ai toujours eu un profond respect pour le PC, le support qui m'a fait découvrir les jv's. Quand j'avais à peine 5 ans, mon oncle nous montrait à moi et ma soeur des jeux incroyables qui me faisaient rêver (Secret of Monkey Island, Loom, Dark Forces, etc...). Mais même si je suis pcéïste dans l'âme, j'aime beaucoup les consoles.
Si tu changeais de jeux toutes les 30 minutes c'était surement parce que tu ne jouais pas aux "bons" jeux. Rien qu'"A Link to the Past", les Mario, Metroid, et les jeux des bornes d'arcade parus sur megadrive valaient leur pesant d'or. Et puis les hits playstation et 64, il y avait énormément de bons, et passionnants.
Enfin tu dois bien le savoir, sinon tu te serais pas acheté des "vieilles" consoles comme la dreamcast et autres.