CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règles du forum

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
25 octobre 2009 à 17:03:40

Oh c'est une histoire bateau hein !
Tout le monde s'en serait douté !
Et puis fallait bien que je te donne des indices pour que tu trouves !

(désolé)

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
25 octobre 2009 à 17:04:16

Quant au remake de My Sassy Girl, voilà encore un film qui s'est paumé dans les sous-sols des studios (pour une fois, c'est amplement mérité je pense). Il est sorti au ciné dans moins de 10 pays et faut voir où (Thaïlande, Singapour, Mexique...).

A vrai dire, je savais même pas qu'il était déjà sorti en DVD. Je vais me laisser tenter pour juger de l'aberration.

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
25 octobre 2009 à 17:05:04

Ah oui et X-Men Origins : Wolverine ça se laisse regarder. :(

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
25 octobre 2009 à 17:39:41

Non mais hors blague, j'ai jamais compris ta fixation pour les films coréens (en tout cas pas au point d'en voir une tonne par jour comme tu faisais). J'ai sans doute une image de leur cinéma injuste par méconnaissance, mais je ne demande qu'à comprendre qu'est-ce qui te plait tant chez eux.
À part un ou deux films je n'ai jamais rien vu d'inoubliable.

Du peu que j'ai vu j'ai l'impression qu'ils sont très tape à l'oeil, poseurs, et se la pète un brin (beaucoup). Une sorte de nouvel Hollywood, mais dans ce qu'il représente de pire. Déjà leurs affiches sont tellement super-stylé que j'ai du mal à être attiré à la base (un peu comme les films de Bollywood). Et puis voir des femmes avec des têtes d'enfants, c'est pas super sexy non plus (sauf quand j'avais 15 ans).

Enfin je sais pas si je m'explique, mais je préfère infiniment un Blue Spring, ou un Dead or Alive 2, que voir des gars en chemise de luxe ne rien branler parce que les chemises, c'est classe vois-tu. Je préfère voir un gars ridicule en chemise hawaïenne et les cheveux teints en blond, ou en mythique costume de canard avec une troisième jambe à faire pâlir n'importe quelle demoiselle. Le genre de trucs qui nous fait verser une larme subjugué par tant de perfection et de maitrise.

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
25 octobre 2009 à 17:59:23

Disons qu'à partir d'un certain seuil j'ai commencé à être intimement lié à leur cinéma, pas tant par les films en eux-mêmes mais par l'image du pays qu'ils en donnent. J'ai fini par avoir l'impression de très bien le connaître, que tout m'était familier. Et c'est une sensation plutôt agréable.

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le côté superficiel de la majorité de la production mais j'aime bien le fait que beaucoup de ces films soient difficilement rangeables dans des cases de par les changements de tonalités parfois nawakesques (et cédant à des modes bimensuelles). J'essayais de trier mon classement par genre mais rien que pour les comédies je galérais ("ouais mais là c'est hyper-violent et plus du tout drôle, sans oublier le mélo final..."). Au final ça ressemble surtout à une formule mais bon, comme j'ai dit je suis pleinement conscient de la médiocrité de beaucoup de films.

Malgré tout, y a quand même du plutôt bon. Passe outre les affiches ultra-stylisées et souvent non-représentatives du contenu (qu'on aime ou qu'on aime pas on peut pas leur reprocher d'avoir tout compris au marketing et d'avoir des graphistes hors-pair alors qu'à Hollywood ils embauchent des stagiaires débutants à Photoshop).
Rien que pour les polars, enlève tous les sous-Old Boy et A Bittersweet et ça reste quand même le pays qui produit actuellement les films de ce genre les plus intéressants (à mon humble avis en tout cas) : Big Bang, A Dirty Carnival, The Show Must Go On, No Mercy for the Rude, Going by the Book...

Je peux comprendre ton aversion, j'ai la même pour la Thaïlande (humour horrible, filtres Bruckheimeriens, acteurs lourdingues...) mais j'ai quand même retenu quelques très bons film là-dedans.

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
25 octobre 2009 à 18:02:55

Et j'aime beaucoup la langue (le détail qui a son importance sous son aspect apparemment futile).

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
25 octobre 2009 à 18:03:50

Avis aux amateurs : DVDrip de The Goods: Live Hard, Sell Hard et The Perfect Getaway dispo.

Tintintin !

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
25 octobre 2009 à 18:31:50

Yeaaah !

La deuxième bonne nouvelle étant la disponibilité des sous-titres du dernier The Office :
http://www.podnapisi.net/t/ppodnapisi/download/i/586178

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
25 octobre 2009 à 18:45:39

Ahah mais tu crois que je vais me faire avoir :sournois:

Bon là je me tâte, y a Borderlands qui est sorti et s'annonce plutôt sympa et Dragon Age : Origins qui sort bientôt et qui s'annonce extraordinaire.
Il est possible que si je me lance dans un de ces deux jeux, je ne vois plus la lumière du jour avant 2013.
Je vais plouffer.

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
25 octobre 2009 à 18:49:05

meu ceu leu veuriteu :snif2:

timmy-
timmy-
Niveau 6
25 octobre 2009 à 19:36:31

encore bannis :snif2:

Braquo c'est de la bombe :snif:

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
25 octobre 2009 à 20:02:26

"Disons qu'à partir d'un certain seuil j'ai commencé à être intimement lié à leur cinéma, pas tant par les films en eux-mêmes mais par l'image du pays qu'ils en donnent. J'ai fini par avoir l'impression de très bien le connaître, que tout m'était familier. Et c'est une sensation plutôt agréable."

Je peux comprendre ça, pendant que toi c'était la Corée, moi j'avais eu à peu près la même chose avec le Japon. Mais moi ce qui m'attirait chez-eux, au delà des films ou des bouquins, c'était surtout leurs valeurs, leur humour et leur philosophie de vie dont je me sentais inexplicablement lié (la faute p-e aux dessins animés qu'on nous inculquait quand on était mômes). C'est tout con, mais le détonateur de mon intérêt pour ce pays (dont j'étais déjà admirateur "inconscient", par Akira, Gunnm, DB, quelques jv's et les films yakuza de Kitano) fut un jeux-vidéo et un film d'Akira Kurosawa. "Sword of the Samuraï" et "Les septs samouraïs".

Bien sûr j'adorais la baston et les histoires de guerriers d'époques lointaines épiques (j'étais très fan des histoires de vikings et ce genre de choses), donc j'étais déjà prédestiné à adoré. Et putain, s'il y a bien une époque que je regrette pas c'est bien celle-ci, ou je ne faisais que mater matin-midi-soir des chambaras, spaghetti-westerns et lire Lone wolf & cub et L'habitant de l'infini.

Enfin bref là je m'emballe avec mes souvenirs qui me viennent en tête. Mais est-ce pour à peu près les mêmes raisons que tu aimes la Corée malgré les défauts que tu lui admet ? (ou t'aime juste leurs films et puis c'est tout ?)

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
25 octobre 2009 à 20:07:15

"Bon là je me tâte, y a Borderlands qui est sorti et s'annonce plutôt sympa"

Pareil, j'hésite à en parler à Aphex (avec qui on joue de temps en temps à SF4 et Ikaruga), mais si je fais ça je serais pas sorti de l'auberge (faut absolument que j'étudie à fond putain ! :snif: ).

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
25 octobre 2009 à 20:10:35

Déjà que le Fallout online 2038 (les anciens Fallout en online) a failli m'achever cet été (et j'hésite à m'y remettre tellement c'est génial). Je suis un camé.

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
25 octobre 2009 à 20:13:47
  1. Kaso_ Voir le profil de Kaso_
  2. Posté le 25 octobre 2009 à 20:02:26

Enfin bref là je m'emballe avec mes souvenirs qui me viennent en tête. Mais est-ce pour à peu près les mêmes raisons que tu aimes la Corée malgré les défauts que tu lui admet ? (ou t'aime juste leurs films et puis c'est tout ?)

Ah ben autant pour le Japon je suis de tout coeur avec toi, autant ouais, je me suis jamais penché plus que ça sur l'histoire culturelle de la Corée du Sud. C'est surtout l'impression de faire partie de leur monde contemporain dont je connais maintenant une grande partie des petits trucs de la vie de tous les jours qui me fait continuer à regarder leurs films.
Et accessoirement le scénario (quand même).

Prochainement, je tente le Bhoutan (ça va, y aura moins de films à mater).

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
25 octobre 2009 à 20:14:39

Mais du coup ça vaut le coup en solo Borderlands ?
Parce que je pourrai pas y jouer en coop.

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
25 octobre 2009 à 20:39:26

Vu que t'as pas d'amis.

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
25 octobre 2009 à 20:45:58

:(

Goudeur
Goudeur