- Goudeur Voir le profil de Goudeur
- Posté le 14 octobre 2009 à 20:58:37 Avertir un administrateur
- Ça a l'air génial !
Tu m'as vraiment donné envie d'y jouer !
Tout pareil que le Goudeur (sauf que je le pense en vrai). C'est exactement le genre de jeux prédestiné à me plaire, malheureusement trop rares (réalistes, flippants, avec du challenge).
D'ailleurs en parlant de ça ce dernier mois je me suis remis à Fallout 3 (c'est aussi pour ça que j'ai rien foutu), et j'ai refait une partie à zéro. Vu que le principal reproche que je faisais à ce jeu c'est sa facilité et le manque de challenge (sans parler de l'histoire toute naze), j'ai fait en sorte de jouer sans endurance, sans le vats (le système d'arrêt de temps), sans les indications d'écrans et en faisant un maximum de dégâts. Résultat : ça devient incroyablement immersif, voir même flippant, et du coup très tactique. De la vraie survie (exit la munitions et médicaments à gogo, là t'es obligé à les utiliser au compte goutte, et à analyser tes adversaires pour déterminer si tu fais le poids ou pas. À utiliser des ruses pour battre plus fort que soit, fuir, etc...).
Jouer comme ça c'est le jour et la nuit franchement. Ça devient carrément une simulation post-apocalyptique tellement ça devient corsé et un vrai challenge, et change radicalement le gameplay (et reste tout à fait faisable). J'ai rarement eu des poussés d'adrénalines aussi fortes, que pendant les gunfights de Point Lookout (ça m'était pas arrivé depuis Mafia). C'est en jouant comme ça que tu te rends compte à quel point le jeu t'assiste en tout point (enlevant les 3/4 de l'intérêt soit dit en passant).
Enfin bref, tentez le truc parce que ça vaut son pesant d'or !