CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règles du forum

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 septembre 2009 à 20:43:49

Du coup t'as vu quelle version ? (oui ça devait être moi, j'ai vraiment adoré ce film :bave: )

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
28 septembre 2009 à 20:56:16

J'ai dû voir la courte je pense. Quels sont les ajouts de la longue ?

Et Watchmen je crois bien que t'as raison (vu que je jurerais que Moore et Gibbons sont anglais). J'aurais dû dire anglophone plutôt qu'US (mais n'empêche que quand même grâce à eux j'ai cesser d'avoir l'image injuste de comics=bd super héros pour gamin).

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
28 septembre 2009 à 21:00:56

C'est fou ce film soit on aime soit on déteste ! (pas vu, juste lu le comic )

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 septembre 2009 à 21:06:26

Ben déjà tu peux vérifier la durée, 2h42 ou 3h06 c'est pas tout à fait pareil ^^

Sinon :spoiler:

Ca ajoute principalement (je l'ai pas vue je précise) la scène de la mort de l'ancien Hibou, cruellement absente de la version ciné.

:spoiler:

nyna :d) Je sais pas bien si on peut aimer autant après avoir lu la bd, moi j'ai fait l'inverse. T'as aimé au fait ?

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
28 septembre 2009 à 21:08:36

Oui j'ai aimé, mais je l'ai lu en anglais, donc je pense ne pas avoir tout sais à 100 % malheuresement.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 septembre 2009 à 21:11:10

Ah ben moi aussi je l'ai lu en anglais justement (mais avoir vu le film avant ça aide faut dire) ^^

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
28 septembre 2009 à 21:20:27

Enfin c'était incroyable pour moi de lire une histoire justement de super héros, mais qui à part les costumes étaient simplement humains, dans un univers crédible très proche du notre. Ça m'avait carrément chamboulé cette vision typique du super héros invincible, qui était plus proche à des dieux vivants qu'à des "êtres humains", et à leurs histoires répétitives, souvent superficielles et ennuyeuses.

Là de bout en bout j'avais pas pu décroché de la bd tellement j'avais été pris dedans. Et il y avait des moments transcendants que j'ignorais à l'époque que ça puisse exister dans une BD. Enfin vous l'aurez compris, ça m'avait vraiment marqué.

J'imagine qu'à sa sortie ça avait du faire l'effet du bombe dans le milieu du comic.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 septembre 2009 à 21:25:38

Moi aussi ça m'a pas mal marqué la BD, surtout la fin. Et les interludes entre chaque chapitres sont vraiment passionnants.

Ce qui est dommage par contre c'est que dans le film ils soient clairement plus forts que dans la BD (voir baston de début) et qu'Ozymandias ait été un peu mal casté je trouve.

Mais sinon qu'est-ce que je peux attendre la version de 3h30 :bave:

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
28 septembre 2009 à 21:27:35

"nyna :d) Je sais pas bien si on peut aimer autant après avoir lu la bd, moi j'ai fait l'inverse. T'as aimé au fait ? "

Bah la preuve que si. Après c'est sûr que ça va faire 10 ans que j'ai pas lu la bd (je l'ai jamais relue), donc peut-être qu'avec un souvenir plus récent j'aurais pas eu le même avis. Mais je pense pas, vu que ce qui m'a séduit dans l'oeuvre originelle j'ai eu l'impression de le retrouver ici.

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
28 septembre 2009 à 21:31:15

Bien sûr en plus court et résumé. Mais convertir une bd aussi dense que Watchmen en un film, sans que ça soit raté et incompréhensible c'est presque un exploit. Et la franchement je trouve qu'il a réussi haut la main.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 septembre 2009 à 21:31:37

Vu la différence que j'ai ressentie en lisant la BD après, c'est juste évident qu'il manque énormément de choses. Je pense aussi que ça fait un peu trop longtemps que tu l'as lue.

Sinon t'as vu quelle version du coup, ça joue peut-être un peu ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 septembre 2009 à 21:32:22

Mais convertir une bd aussi dense que Watchmen en un film, sans que ça soit raté et incompréhensible c'est presque un exploit. Et la franchement je trouve qu'il a réussi haut la main.

:d) Là je suis bien d'accord :ok:

kilI-us
kilI-us
Niveau 7
28 septembre 2009 à 21:43:58

Mon nouvel avatar pour kill-you a été accepté :oui:

kilI-us
kilI-us
Niveau 7
28 septembre 2009 à 23:43:58

BOO YAA :-((

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
29 septembre 2009 à 22:38:25

The Proposition c'est très bien, Hojo quand tu te seras bougé le cul de voir District 9 au ciné (je suis sûr que c'est trop tard maintenant) tu devras le regarder.

D'ailleurs t'avais vu Trois Enterrements et 3:10 to Yuma ?

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
29 septembre 2009 à 23:29:54

Bah je regarde pas souvent de films, et encore moins au ciné, mais j'essayerais de faire un effort pour Distric 9 (s'il passe encore).

Trois Enterrements j'avais vu et adoré, et 3:10 to Yuma j'ai toujours pas vu (on m'avait passé le divx, mais je crois qu'il ne marche pas).

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
30 septembre 2009 à 00:10:58

Alors ton programme pour la semaine sera District 9, 3:10 to Yuma et The Proposition :-((

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
30 septembre 2009 à 01:31:36

the three amigos :snif:

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
30 septembre 2009 à 01:35:32

- I don't want you to ever lie to me. Have I ever lied to you ?
- Yeah.
- I just don't want you to.

:snif2:

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
30 septembre 2009 à 01:54:58

Excellent second épisode de The Office.
La série va de l'avant et les situations sont de plus en plus légendaires. :-(

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Sous forums
  • Animation