Anecdote :
On se baladait au centre-ville et on a fini par aller se poser sur un banc non loin de plusieurs SDF. L'un d'eux vient nous voir avec un cahier et un crayon "salut les jeunes, alors je me présente, je m'appelle Gérard et j'écris un livre, voilà, je veux juste vos impressions sur des trucs".
Il prend nos noms.
"alors j'ai écris C, M et S. Parce qu'en fait moi je vais au Cinéma une fois par semaine, enfin quand j'ai des thunes, je joue du djembé et je fais de la boxe française. Donc mettez un acteur que vous aimez bien, un groupe et un sport. Voilà. Je vous laisse écrire et je vais boire un coup."
C'est possible que ce soit une vision de Goudeur du futur.
Ce que j'en retiens surtout, c'est que j'attire les cas. Entre un mec de 30 ans un peu simplet qui vient me faire chier à la médiathèque (j'y étais pas allé depuis un bail, je me pose 5 minutes et paf) : "tu lis des comics ? Tu vois moi j'aime les jeux de rôles et avec des potes on en a inventé un avec les x-men, tu aimes les jeux de rôles ? Alors mon perso tu vois c'est une mutante, parce que les x-men c'est de mutants, en fait elle a des épines qui poussent et qui font au moins 30 cm, c'est beaucoup je sais, mais je trouvais pas mal; ça te dirait de venir jouer avec nous ?" ; et une femme de 50 balais qui vient me faire chier à l'arrêt de bus : "ils me font peur les hommes vous savez, de toute façon je crois plus à l'amour moi". J'en ai maaaaaaaaaaarre.
Ma tête doit avoir été affichée dans tous les centres sociaux du coins. ("Ceci est voter ami").