- Goudeur Voir le profil de Goudeur
- Posté le 3 septembre 2009 à 15:10:29 Avertir un administrateur
- J'ai jamais eu trouze mille euros pour ma fête (dont on se branle totalement chez nous), mes oncles, mes tantes et mes grands-parents m'ont jamais donné plus de 10€
C'est très mal expliqué alors !
Pas trop non.
Quant à ma famille, ils "m'ont jamais donné plus de 10€" pour tout ce qui est noël et anniversaire.
Et encore, dès 16 ans j'avais plus rien.
Ma plainte quant à mes cadeaux était surtout vouée à créer un peu d'humour sur quelque chose dont je me fous depuis quelques années maintenant : mon anniversaire (d'ailleurs tu noteras que j'ai pas précisé ce que j'ai eu, vu que j'ai rien eu, en dehors d'un paquet de fraises tagada de la part de ma grande soeur ; ce que je considère plus que normal étant donné l'aide que je reçois de mes parents).
Est-ce que je suis gâté ?
Oui, sûrement. Je suis le dernier à revenir régulièrement voir mes parents et pas être totalement indépendant. M'aider comme ils le font leur permet de garder un lien avec moi en tant qu' "enfant". C'est comme ça que je le voie en tout cas. Et j'en profite énormément oui. Ce serait stupide de ma part de pas m'en rendre compte.
Est-ce que j'ai été gâté ?
Mmmhhh, pas vraiment non. Je viens d'une famille nombreuse où on a appris à être content avec ce qu'on avait. On est un minimum aisé mais ni mes soeurs ni moi n'en avons profité à outrance. Exemple tout con, j'ai eu une seul console dans ma vie : une game boy premier modèle. Tous mes potes en ayant des nouvelles à chaque génération de console, j'aurais très pu faire mon petit con et exiger la "super nintendo/Saturn/PSX/Nintendo 64". Mais non.
J'ai jamais eu de jouets genre GI Joe. J'ai jamais eu de groooos garage Playmobil et le cirque playmobil et le fort Alamo playmobil. Juste des Lego basic. J'ai jamais eu de petits ordinateurs éducatifs pour enfant ou de jeux de société qui servent à rien genre Les Mystères de Pékin, Dr. Maboule et autres.
Par contre, j'ai toujours beaucoup lu.
Ca me fait chier de devoir justifier mon comportement, surtout auprès de quelqu'un que j'apprécie. Mais ça me fait chier aussi de passer pour un connard qui a été pourri gâté depuis qu'il est tout petit petit. Ouais je suis une grosse feignasse qui aurait pu trouver un job pendant les vacances au lieu de rien foutre. Mais ça a jamais été en me disant "de toute façon mes parents me payent tout autant en profiter lol !". De toute façon je suis une merde dans à peu près tous les grands domaines "sociaux" censés me transformer en homme (là lol aussi) comme le travail, la communication et la sexualité.
Mais par contre je suis très bon aux shmups.