Alors évidemment je suis obligé de dire : BONE !
Pour une trentaine d'euros t'as 1300 pages de pur bonheur, ça me semble être un super cadeau mais faut ête bilingue parce que c'est pas prêt de sortir en autre langue qu'en anglais.
Le premier tome de Desolation Jones peut être lu indépendamment, c'est une histoire de tueur à gage assez tordue et ultra-stylisée. Très très très bien.
Ex Machina, un formidable thriller politique super-héroïque : un ancien super-héros devient maire de New-York, s'ensuit tout ce qui fait le quotidien de cette fonctione mélangé à des intrigues fantastiques et science-fictionnesque quand son passé le rattrape.
Une de mes séries actuelles préférés (6 ou 7 tomes de sortie, mais chacun peut se lire indépendamment).
The Walking Dead, ce qu'on fait de mieux en récit zombiesque depuis une décennie (à mort le ciné). Le 10ème tome sort bientôt.
S'il aime le polar hard-boiled scénarisé avec une maestria hors du commun, je peux que conseiller 100 Bullets mais là c'est obligé de tout lire du début à la fin étant donné la complexité de l'intrigue et la profondeur des persos (et leur très grand nombre). Le 13 ème et dernier tome vient de sortir.
Indispensable.
Y - The Last Man, formidable épopée aventureuse suivant les pérégrinations du dernier homme vivant sur Terre. "ouais bon on l'a déjà vu 50 fois", ben non, j'ai dit homme, pas Homme.
Parce que ouais, toutes les femmes sont encore en vie.
Alors pourquoi ? Comment ? Vaughan (scénariste d'Ex Machina également) s'en fout un peu à la rigueur, ce qui compte c'est ce qu'est devenu notre planète. Et c'est pas beau à voir.
C'est intelligent, drôle, léger, bourré de références pop et super agréable à lire.
Le premier tome de Northlanders a été un gros coup de coeur pour moi, si on aime les vikings c'est un must-have.
En plus ça raconte une histoire avec un début, un milieu et une fin, donc impec.
Et s'il aime bien Ennis, je conseille Goddess, aventure fantastique bourrée d'humour qui va à 100 à l'heure et ne s'arrête pas du début à la fin.
Voili voilou.