Mais avant, parlons un peu série, ça faisait bien longtemps.
C'est les vacances, y a pas grand chose qui m'intéresse mais je suis tout de même quelques trucs :
- Harper's Island --> la saison est finie, il m'en reste deux à mater et ça monte crescendo dans l'infâmement nul, on est plus dans Souviens-l'été dernier que dans The Burning quoi. Mais c'est rigolio tout plein quand même. Je me demande comment ils vont faire pour une saison 2, le concept est intéressant (une saison, une histoire slasheresque) mais vu le titre de la série, c'est un peu concon quand même. A moins qu'ils aient 12 histoires de serial-killers en stock sur une île de 100 hectares.
- Kings --> mon coup de coeur de cette année, ça s'était arrêté à l'épisode 6, j'ai eu peur de jamais voir la suite mais ça a repris et toujours aussi magistralement.
Weeds --> on m'avait dit que c'était bof, aussi moyen que le saison 4, c'est vrai qu'on atteint pas des sommets mais ça se suit agréablement. Mais faut bien avouer que les personnages me parlent moins qu'avant, même Doug est plus très drôle, c'est pour dire.
Psychoville --> ils sont de retour et ils ont plein de surprises dans leur besace. Après The League of Gentlemen (et notamment la saison 3), ils persévèrent dans le genre "on est sur le fil du rasoir, tu sais pas si tu dois rire ou être effrayé alors tu rigoles nerveusement mais au fond de toi tu te demandes si t'es sain d'esprit à regarder ce truc pour malade mental". De quoi ça cause ? Un individu mystérieux envoie une lettre à 5 personnes non moins mystérieuses (enfin 6) : un clown manchot, une sage-femme et son bébé en plastique qu'elle traite comme un vrai, un nain, une mère et son fils dont la relation semble quelque peu ambigûe et un riche aveugle. Sur chaque lettre il est écrit la même phrase : "I know what you did". Et leur passé trouble va remonter à la surface.
A voir absolutely.