Bon, je l'ai encore dit à personne dans mon entourage ni en ai l'envie mais je vais me lâcher ici. Je crois que je suis pas fait pour bosser dans un bureau, et maintenant que je fais des cours de programmation je commence à douter de si c'est ça qui réellement remplira ma vie. Je suis à un moment de mon existence dont je ne devrais plus avoir le droit de douter, et dont je croyais avoir tué définitivement toute hésitation, mais vraiment, je recommence à replonger depuis que je suis à nouveau étudiant. Je rentre chez moi, et rien, je me sens comme une merde. Je n'ai même pas de curiosité en cours, ni rien qui me donne une raison de me lever tout les matins. Je me sens vide.
L'année que j'ai passé à travailler comme maçon/plombier/charpentier, je crois que ça a été la 1ère fois dans ma vie que j'ai été heureux (ou alors la 1ère depuis très longtemps). Je rentrais chez moi après une dure journée de boulot, réalisé, satisfait. Près à tout donner le jour suivant, avec mes couilles dans une main, et mon coeur dans l'autre. Il y avait un réel sens à tout ça, et une vrai camaraderie fraternelle même si mon but était justement d'économiser pour réaliser ce que je croyais mon objectif principal, programmer.
J'en ai marre, et je crois que je commence à devenir aigri à vivre comme ça, au dépend de ma mère, et à étudier comme un con quelque chose qui finalement n'est peut-être pas fait pour moi. Donc je pense tout lâcher soudainement sans rien dire à personne, et m'embarquer dans la marine marchande. Être seul pendant un long moment, me changer les idées, voyager, découvrir un peu le monde qui m'entoure, bosser dur, et apprendre (même si je suis un peu le gars avec le moins de patience du monde).
Je me planterais peut-être totalement, et ça se trouve il suffirait que je persiste un peu plus dans mes études pour réussir et être satisfait, mais finalement quelle importance ? On ne vit qu'une fois, et on ne crève qu'une fois. Rien n'est important (quoi que l'on choisisse).
Ceci est peut-être un adieu. En tout cas heureux de vous avoir connu (surtout le Bulbi qu'il faut que je te la visite un de ces 4. Le reste rien à cirer.).