PARIS ( AP) - Zinédine Zidane va faire son retour en équipe de France: dès le 17 août, pour le match amical contre la Côte d´Ivoire, il portera de nouveau le maillot bleu, annonce-t-il sur son site Internet ( http://www.zidane.fr).
( publicité)
Il explique avoir pris cette décision après plusieurs discussions avec le sélectionneur national Raymond Domenech ces derniers mois et " après une longue réflexion".
Zidane annonce également le retour chez les Bleus de Claude Makélélé, qui avait lui aussi pris sa retraite internationale.
Le match amical France-Côte d´Ivoire, le 17 août à Montpellier, sera le dernier match de préparation des Bleus avant leurs quatre matches qualificatifs pour la Coupe du monde 2006: contre les îles Féroé et l´Eire début septembre, puis contre la Suisse et Chypre début octobre.
Zidane avait annoncé sa retraite internationale il y a un an, après l´Euro raté des Bleus au Portugal.
" Je veux que ce soit court. Je ne veux pas trop rentrer dans les détails, mais je reviens sur quelque chose de très important pour moi: avoir arrêté l´équipe de France. J´ai décidé de revenir chez les Bleus. Un an après, je reviens sur une décision sur laquelle j´étais catégorique", explique Zidane, dans un entretien sur son site Internet, avant de s´envoler pour un stage de préparation avec le Real Madrid en Autriche.
" Raymond Domenech est venu me voir deux ou trois fois à Madrid. On a discuté, et il ma dit ce qu´il attendait de moi et de nous, car je parle en mon nom et en celui de Claude Makélélé puisque Claude va aussi reprendre l´équipe de France. On a eu une grosse discussion. Je suis parti en vacances et j´ai fait le vide. Comme je l´ai toujours dit, l´équipe de France était la chose la plus importante qui me soit arrivé. Avoir parlé avec l´entraîneur, c´était important. J´ai bien réfléchi et je veux reprendre l´équipe de France". AP