CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règles du forum

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
04 juin 2009 à 13:52:14

ahahah :snif:

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
04 juin 2009 à 18:39:19

Lars and the Real Girl c'est très sympa mais comme d'habitude avec ce genre de films il faut que la niaiserie s'en mêle. :(

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
04 juin 2009 à 23:10:54

Non mais putain, qu'est-ce qu'il a à pleurer le Nobu. Tu bosses plus chez ta mère, t'as une copine (si j'ai bien compris), sois un peu joie bordel.

Ah oui au fait, demain moi je me suicide (pour voir ce que ça fait).

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
04 juin 2009 à 23:58:03

http://www.youtube.com/watch?v=XrWSbn1Jksg&eurl=http%3A%2F%2Fwww.gameblog.fr%2Fblog.php&feature=player_embedded

:snif:

1. blazcowicz Voir le profil de blazcowicz
  2. Posté le 04 juin 2009 à 12:23:38 Avertir un modérateur
  3. Je dois vraiment être un des rares blasés d'Half-Life 2, je l'ai pas trouvé génial ni cultissime du tout, juste un bon jeu avec de bonnes idées mais un peu creux niveau scénario.

Ah ba non dis donc. Pas le scénario du siècle, mais l'histoire à la Orwell avec son lot de détails glauques moi ça m'a paru tout l'inverse de creux. Et puis scénario dit pas forcément "histoire" mais tous les ressorts, les rebondissements, la progression du joueur etc. Bien que ce soit un jeu sur rails, avec IA ultra scriptée, on a vraimlent l'impression de rentrer dans un univers de fin du monde, où les humains sont lobotomisés pour être anéantis. Bref du 1984 mixé à l'holocauste dans un bac à sable apocalyptique où pullulent les zombies, les monstres insectoides et la milice de l'oppression (qui s'en prennent plein la gueule par moments, un vai bonheur, merci les streums). Bref maintenant avec ce qui se fait sur les consoles récentes ça peut paraitre banal, mais moi l'ambiance + le scénar justement, c'est ce qui m'a fait adorer HL2 et ses suites.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
05 juin 2009 à 00:00:25

Dead Space et Star Ocean 4 achetés. :-(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 juin 2009 à 00:02:36

Ambiance + scénar en béton = Mafia

Rien d'autre :noel:

Non mais franchement ça m'a surpris parce que je suis très bon public pour le FPS, mais voilà quoi avec tout le bouzin qu'on en a fait quand on compare à l'ambiance et au scénar de Bioshock, Deus Ex ou Half-Life tout simplement qui ont eu environ les mêmes notes, ça pèse pas lourd je trouve...

En plus j'ai trouvé ça plutôt répétitif et que les bonnes idées s'étiraient toujours à l'envi, du coup je me lassais.

Je vais pas mentir, certains passages sont excellents, mais voilà je lui aurai mis 15 pas 18 ^^

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 juin 2009 à 00:07:19

j'ai rarement connu de poussées d'adrénalines comme dans ce jeu.

:d) Comme je disais Mafia, Deux Ex, Half-Life ou ensuite Dead Space, Bioshock, Stalker, Return to Castle Wolfenstein, Max Payne, Fear... sont des jeux qui m'ont procuré bien plus d'adrénaline que Half-Life 2.

Disons que je l'ai fait en étant progressivement de plus en plus blasé à chercher ce qui pouvait être aussi culte dans ce jeu.

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
05 juin 2009 à 00:14:49

Et Dead Rising. Achète Dead Rising nom de dieu !

Half-Life 2 j'avais essayé un peu là démo sur 360 à l'époque, mais j'ai pas accroché plus que ça en fait. Par contre le 1 ça avait été l'une des plus grosses baffes dans la gueule que j'avais reçu en son temps. Une révolution ouais.

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
05 juin 2009 à 00:18:31

Et en parlant de Mafia, j'y ai rejoué ces dernières semaines (je me refais mes classiques), et c'est toujours aussi grandiose (un des plus grands jeux, je te le répète). Puis j'ai enfin bouclé le mode Free-ride extrême qui tue (poursuivez et tuez speedy Gonzalez :snif2: ).

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
05 juin 2009 à 00:22:48

L'homme invisible (quel enculé celui là :( ).

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 juin 2009 à 00:26:44

Je l'ai fait seulement l'an dernier Mafia mais ça a été une de mes plus grandes baffe vidéoludique :ouch:

Et d'ailleurs c'est actuellement mon jeu préféré ^^

D'ailleurs j'ai ai converti 2/3 potes, et en lui mettant une petite dizaine de mods qui modifient les textures ou la distance de vue il s'améliore considérablement :ok:
Il y en a aussi un pour rendre les armes et leurs dégâts réalistes, et ça ça me donne envie d'y rejouer :bave:

Le Freeride j'y ai pas trop joué, c'est quoi cette histoire de Speedy? :question:

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
05 juin 2009 à 00:48:24

Ben quand tu finis le jeu, tu débloques ce mode. Un mode absurde avec des missions à la con, qui te font gagner des caisses. C'est assez génial (et je ne l'ai fait que maintenant, je ne comprends pas pourquoi je l'avais délaissé à l'époque, je ratais vraiment quelque chose...).

Changer le dégâts des armes c'est fondamental (la 1ère chose que je change quand j'y joue). Ça décuple carrément l'intensité des gunfights (une balle en pleine tête, ou trois bien placées suffisent pour tuer un adversaire, et réciproquement).

Tiens, je sais pas si tu connais mais Vietcong est assez extraordinaire comme simu/fps sur la guerre du Vietnam. Un de mes jeux préférés, vraiment immersif. Des mêmes développeurs que Mafia.

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
05 juin 2009 à 00:51:52

Pour te faire une idée, c'est un mix entre Full Metal Jacket, M.A.S.H., et Voyage au bout de l'enfer.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 juin 2009 à 01:18:15

Et Apocalypse Now? :bave: Si oui je prends direct :noel:

Sérieusement c'est cool j'hésitais à le faire ^^

Sinon pour Mafia ben ok, je vais refaire le jeu avec les dégâts modifiés et faire le freeride :ok:

T'as testé le mod pour voir à l'infini, ou celui qui change le bruit des armes (le fusil à pompe :bave: ) ?

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
05 juin 2009 à 01:29:25

http://www.gameblog.fr/news_9659_e3-09-gameblog-tv-david-cage-parle-d-heavy-rain

Sympa l'interview. C'est fou je m'imaginais pas David Cage aussi humble, tout le contraire même. Du coup grâce à son discours je suis nettement plus emballé pour ce jeu qu'au départ. C'est quand même les gars qui ont fait Nomad Soul, et rien que pour ça ils ont tout mon respect (et Fahrenheit un gâchis sur la fin, mais putain j'ai rarement vécu une expérience aussi incroyablement intense que dans ce jeu).

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
05 juin 2009 à 01:37:55

blazcowicz> Et Apocalypse Now bien sûr (d'ailleurs l'une des couvertures du boitier du jeu est une référence directe. Hop : http://www.zeden.net/img/boites/61.jpg)

Par contre ça a dû vieillir hein, mais si tu dis que tu as adoré Mafia en jouant récemment ça devrait passer sans problèmes.

Le mod de Mafia qui change les bruitages est vraiment pas mal, ça donne tout de suite plus d'ampleur aux armes (ajoutés aux dégâts bien sûr). Par contre, je me suis pris un autre son pour la colt 1911, et putain ça a tout de suite une autre gueule.

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
05 juin 2009 à 01:40:20

http://www.zeden.net/img/boites/61.jpg
En enlevant la parenthèse ça marche mieux :ok:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 juin 2009 à 01:40:44

Bon ben je le prends alors :noel:

Un son pour le colt, tu l'as trouvé où ? C'est juste ce qui manque dans le mod que j'ai, mais la Thompson, le pompe, le canon scié et les 3 S&W sont bien classe :bave:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 juin 2009 à 01:42:38

Et pour Vietcong si c'est aussi bien mis en scène et dialogué que Mafia je lâche un OMG :noel:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 juin 2009 à 01:43:27

Ah oui et je voulais dire un pack bien utile c'est celui qui refait les modèles des membres de la famille, non négligeable :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment