sapu ![]()
Quel stéréotype de lycée américain es tu??
Tu es quelqu'un de simple, qui considère le lycée comme un endroit pour étudier et non pour se montrer. Tu fais peutetre parti de l'équipe de foot ou de pompom girl mais tu fais ça uniquement car tu aimes le sport. Les populaires connaissent rarement ton prenom mais tu t'en fous. Toi au moins tu auras une vie sympa dans l'avenir. Tu as un groupe d'ami, composé de vrais amis sincères que tu garderas surement bien au delà du lycée. Tu sais gérer étude et loisirs. Tu es à la mode sans être fashion non plus. Tu es quelqu'un d'apprécier pour ta gentilesse et ta simplicité, tu as peutetre meme des admirateurs #trices# Bref, tu es quelqu'un de bien. ^^ PS pour ceux qui nont pas compri cest biensur de l'humour et exagéré (d'ou le mot "stereotype" dans le titre) ![]()
mon cul.
Qui est assez con pour croire ce genre de merdes ? ![]()
Metroid Prime Trilogy pour 50 $, c'est une peu la meilleure offre vidéoludique existante. ![]()
j'ai jamais accroché à metroid, j'ai même pas fini le 3… suis coincé…
C'est juste l'une des meilleures série existante, Super Metroid et Metroid Prime sont deux chef-d'œuvre phénoménaux. ![]()
je parlais de celui sur Wii.
en fait je sais pas, j'ai du mal… c'est même pas que j'aime pas, je suis pas doué
salouté
le lion magique ![]()
T'as une banane dans la poche ou t'es juste content de nous voir ? ![]()
chut désormais avec les spoaleur monkeyesque je n'ai point avancé depuis ![]()
D'ailleurs en parlant de Monkey Island :
http://www.myspace.com/monkeyislandfestival
kécecéça ![]()
T'en es où dans la partie ?
C'est tout écrit en nazi je n'arrive point à lire ![]()
WAOUWA !
Bon, retour de Cannes et putain il faut aussi chaud en Lorraine que dans le sud, limite plus.
Formidable.
Mon compte-rendu ultra-express (parce qu'il fait chaud) de ce séjour ma foi fort sympathique....
SELECTION OFFICIELLE
Thirst
Pouin pouin pouin pouin pouiouiouiouiiiiin
2/6
Vengeance
Mais quelle feignasse ce To !
2/6
Un Prophète
Première claque du festival qui confirme que Audiard vole tout là haut dans le ciel au-dessus du cinéma français.
6/6
Antichrist
Une grosse boursouflure toc et prétentieuse avec de trèèèèès zolis plans et rien entre.
1/6
Inglourious Basterds
Gros foirage de Tarantino (limite sensation d'arnaque quant au quota de Basterds dans le film), dialogues interminables et chiants, déstructuration narrative à côté de la plaque. Vref, son plus mauvais film (pour moi).
2/6 (la note lambda de la sélection)
Enter the Void
La seconde et ultime claque du festival, 2h45 d'expérimentations visuelles/sonores extrêmes et jusqu'au-boutistes qui mettent tous tes sens à l'envers, les retournent et les reretournent du début à la fin. En gros, le film est un gigantesque plan-séquence en vue subjective quasi-entièrement filmé en plongée avec trips psychotroniques intégrés et bourré d'idées folles qu'il faut voir pour y croire.
12/6
Drag Me to Hell
Le pied, c'est tout.
5/6
QUINZAINE DES REALISATEURS
Humpday
Dès les premiers plans on est dans le film indié ricain sponsorisé par Sundance mais les dialogues et la bonne humeur générale font passer la pilule (ça parle de cul !).
3,5/6
La Merditude des Choses
Ca m'a fait penser à Ex-Drummer en version light, encore une belle réussite belge.
4,5/6
Les Beaux Gosses
C'est du Sattouf, c'est drôle, ça fait mouche. Coup de coeur du festival. Judd Apatow a des soucis à se faire.
6/6
La Famille Wolberg
J'y suis allé pour François Damiens, j'en suis sorti avec un torticolis (mais dans l'ensemble j'ai bien dormi). Une horreur.
0/6
Karaoke
Caricature de film auteurisant ne racontant rien et en plus le faisant mal.
0/6
UN CERTAIN REGARD
Mother
On est dans la droite lignée du polar rural à la Memories of Murder, peut-être légérement en deça malgré un paquet de moments de bravoure. L'actrice principale fait le show et Bong Joon-Ho enchaîne toujours avec autant de maestria suspense, burlesque et mélo.
5,5/6
Tzar
C'est grandiloquent, c'est beau mais qu'est-ce que c'est chiant (peut-être la plus belle Bo du festoche par contre).
2,5/6
Nymph
Arghhhhh, mais que t'es-t-il arrivé Pen-Ek, j'attendais un film de toi et j'ai eu Tropical Malady 2 en plus mou chiant ennuyeux. Grosse grosse déception.
WTF/6
Les Voyages du Vent
C'est parfois dans les films dont on ne sait rien que naissent les plus grosses surprises. Road-movie pédestre atmosphérique suivant les pérégrinations d'un accordéoniste et d'un ado. Le clash musical entre accordéons est une des plus belles séquences de cinéma que j'ai vu du festival.
5/6
L'armée Silencieuse
Encore un film sur les enfants soldats mais le traitement est tout autre que dans Johnny Mad Dog. Le film est assez étrange de par sa structure ramassée où tout le superflu est élagué. Résultat : moins d'1h30 de film, un récit tout en ellipse et une belle démonstration de la connerie humaine (bien qu'un peu peompière sur la fin).
4,5/6
LA SEMAINE DE LA CRITIQUE
Bad Day to Go Fishing
J'étais mort, j'ai vu 20 minutes du film à peine. Mais ça avait l'air bien (Alex Masson qui a présenté le film l'a décrit comme du Coen mais en réussi).
?/6
MARCHE DU FILM
Magic Man
Parfait pour un téléfilm TF1 du samedi après-midi. Avec une belle brochette de has-been (Billy Zane, Armand Assante, Andrew Divoff, Robert Davi).
J'ai tenu 30 minutes.
1/6
The 13th Day
Propagande catholique bien puante en plus d'être hideuse.
-15/6
Black Dynamite
Une parodie de blaxploit' plutôt réussie dans son 52ème degré (qui peut laisser des gens sur le côté de la route) mais comme ça ne s'arrête absolument jamais du début à la fin, c'est très vite éreintant. Michael Jai White est énorme et tatane sec.
4/6
The Descent 2
C'est une totale redite du premier qui cède assez souvent à la facilité avec sursauts à gogo mais c'est foutrement efficace et ça charcle non-stop. Faudrait éviter le 3 par contre.
4/6
Coffin Rock
Drame australien qui vire progressivement au thriller avec son classique intrus semant la discorde au sein d'un couple. Du déjà-vu mais plutôt bien fichu.
3,5/6
The Blackout
LA grosse merde du Marché, vendue avec une superbe affiche et un pitch alléchant. Au final on a un streum fait par des gamins de 5 ans et la pire nuit américaine de toute l'histoire du cinéma (le film est censé se passer durant une panne de courant générale, les personnages se démenant dans l'obscurité... sauf qu'ils se déplacent comme en plein jour, que les rayons de soleil sont partout et qu'ils ont l'air de gros bouffons avec leurs lampes de poches quand ils sortent des répliques "We're in the Dark ! I can't see anything !" ou "Be careful, it's gonna be pitchblack", crise de fou rire assurée dans la salle).
0/6
High Kick Girl!
Les images et teasers vu laissaient croire à du V-ciné un minimum bien torché, c'est limite amateur (de tous les côtés, réal', acteurs, montage...), avec répétion de TOUS les coups au ralenti. Heureusement, quand ça tatane, ça le fait pas à moitié et tous les acteurs se ramassent floppée de kick dans la gueule sans sourciller.
1/6 pour les bastons
Triangle
Grosse claque du Marché pour ma part qui va dans une toute autre direction que le pitch le laissait penser (j'ai pas regardé le trailer pour pas me faire spoiler, mais ça doit aussi être le cas). Mieux vaut ne rien en savoir mais une fois que ça commence, ça ne s'arrête jamais. Seul problème, le film arrive après un autre film qui propose quelque chose d'assez similaire (Los Cronocrimenes) mais en plus réussi.
5,5/6 parce que les CGi sont foirés
Goemon
Des scènes d'action dantesques (à ce niveau là c'est plus du jeu vidéo que du ciné), des parti-pris graphiques pas toujours réussis mais ça a quand même une sacrée gueule (faut que je mate Casshern). Après au niveau du scénar... bon.
Mais les scènes d'actions son dantesques.
3,5/6 parce que les scènes d'actions sont dantesques.
Edgar Allan Poe's Ligeia
Du DTV lambda un peu nul mais ils font des efforts les bougres.
2/6
Crows Zero 2
Miike nous ressert la même recette que le premier, avec des personnages moins bien croqués, mais j'ai plus apprécié. La faute à des séquences qui tapent bien la pose, une BO rock'n'roll qui ne s'arrête jamais et des bastons bigger than life qui en mettent plein la gueule (le final est é-nor-meuh).
4,5/6
The Blood of Rebirth
Le retour de Toshiaki Toyoda après 4 ans d'absence. Le film est plus que surprenant, à la limite de l'expérimental, et est avant une tout une expérience sensorielle. Des plans ultra-longs, une BO free-noise contrastant avec le monde médiéval, de magnifiques ralentis... beaucoup trouveront ça très chiant, pour moi c'était plutôt fascinant.
5/6
Voili voilou. J'ai pas pu voir tout ce que je voulais (comme le Gilliam, le Haneke, Panique au Village et un paquet de films du Marché) mais c'était foutrement bien quand même.
Et Goudeur est un con (en vrai aussi).
Black Dynamite
Une parodie de blaxploit' plutôt réussie dans son 52ème degré (qui peut laisser des gens sur le côté de la route) mais comme ça ne s'arrête absolument jamais du début à la fin, c'est très vite éreintant. Michael Jai White est énorme et tatane sec.
4/6
Super, j'attends ça encore plus de pied ferme.
J'ai tout juste terminé la Partie I.