CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règles du forum

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
04 mai 2009 à 20:02:32
  • j'ai fait 6h de trop pour m'y remettre
Kaso_
Kaso_
Niveau 10
04 mai 2009 à 20:04:59

Vous avez conduite accompagné et aucun de vous de ne l'a fait. C'est plus facile et moins cher non ?

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
04 mai 2009 à 20:05:13

Mais y'a pas à dire la conduite accompagnée c'est le top, pourvu qu'on puisse à 16 ans avoir, et une voiture à disposition, et un parent pas trop relou (et patient) pour gérer sans que ça parte en vrille (genre "qu'est-ce tu fous bordel! tu vois pas le stoip là! mais quel nul!", enfin ce genre quoi). Bref j'ai pas pu la faire...

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
04 mai 2009 à 20:07:07

Plus facile c'est un peu normal, faut faire un truc du style 2000km entre tes 16 ans et tes 18 ans, avec quelques contrôles de routine avec un vrai moniteur...

Ca coute carrément moins cher, tu payes juste un droit à la conduite, qui doit être même moins cher que de passer le code.
Pour les heures de conduites moi c'était du 30€/h il me semble, tu vois un peu quand tu fais deux heures d'un coup, 4 fois par mois... :(

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
04 mai 2009 à 20:21:52

Ouais, moi ça me coûte pareil (j'ai juste les 4 premières gratos obtenus par l'offre d'inscription).
Je voulais me faire une idée, et je vois que ça va faire mal...

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
04 mai 2009 à 20:28:04

C'était 30 euros l'heure pour moi aussi, après le seul conseil que je puisse te donner c'est de faire le maximum d'heures par semaine pour pas perdre la main et t'en débarrasser le plus vite possible.
Et bien sûr faire les conneries habituelles genre regarder 5 fois à droite et à gauche à chaque redémarrage.

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
04 mai 2009 à 20:29:12

Le tout c'est de savoir bien maîtriser l'embrayage. :hap:
Qui sera certainement très différent de celui de la voiture que t'auras plus tard. :hap:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
04 mai 2009 à 20:41:18

Bof l'embrayage je le maitrisais au bout de quelques heures. :(

Moi ça s'est passé grosso modo comme ça:
Première séance: "1h, tu vas juste tourner le volant, on va faire le tour du paté de maison.
- (Moi :) euuuh ah et c'est tout?
Deuxième séance: "je vais t'amener dans un coin paumé ou tu vas faire mumuse avec l'accélérateur et le frein, et à la fin un peu d'embrayage.
- Moi: euuuh et je peux quand même tourner le volant en même temps ou pas?
...

Un peu plus tard: séances de deux heures: vérifier les priorités, bien tenir sa trajectoire, rouler au bon endroit (à droite toute!!), quelques crénaux.
Ensuite, genre après 10 ou 15h: direction le périf (doubles voies qui entoure paris, type autoroute avec bretelles et gros relous qui klaxonnent): mission: doubler les gros camions qui puent...
Ensuite, on fait la même et on va en banlieue ou y'a tout un petit tas de rues bien merdiques, ou pour passer les intersections il faut repasser en première et aller aussi vite qu'un petit vieux qui verrait pas à deux mètres devant lui...
Après 20-25h, on passe aux choses sérieuses, on est quand même pas des tapettes ( :-(( , direction autoroute, en 5ème vitesse à 230 km/h (pas des pédés je vous dis... enfin non c'est réglementé à 130 mais c'est la seule raison :-(( ), prendre les bretelles en décélérant comme un porc pour reprendre l'autoroute dans l'autre sens et réaccélérer comme un porc sur la voie d'insertion (pied au planché :coole:)

Voila un aperçu de ce qui t'attend. :-(

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
04 mai 2009 à 20:42:35

Ah j'ai pas précisé que pour la première séance c'est le moniteur qui accélérait et freinait, d'ou le sentiment d'être un peu pris pour une grosse tache (j'avais déjà conduit avant)

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
04 mai 2009 à 20:46:11

Ah et j'ai pas parlé des ronds points... C'est bien les ronds-points :snif:
surtout quand t'as trois voies dessus, que t fais demi-tour, tu vas développer tes muscles du cou tu vas voir, l'angle mort tout ça. :-(

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
04 mai 2009 à 20:47:04
  • quand tu fais demi tour (et que t'es obligé de changer de voies trois fois en moins de 10 secondes).
Aphex905
Aphex905
Niveau 10
04 mai 2009 à 20:48:24

(mince ça me manque de plus conduire)

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
04 mai 2009 à 21:00:10

Far Cry 2 c'est quand même pas mal du tout, au niveau des graphismes déjà (qui sont excellent, tout le monde vous le dira) mais surtout au niveau du script du jeu (qui est une merveille).

par exemple, quand on meurt ben parfois on meurt pas parce que quand on a rencontré des mercenaires ou autres ben ils viennent vous aider, s'en suit une cinématique de fusillade où votre super ami vous trimballe d'un bras tout en tuant du noir de l'autre. Quant au gameplay c'est l'un des plus réalistes qu'il m'ait été donné de voir jusqu'à maintenant, toutes les interactions avec les différents personnages sont fortement sympathiques : de la récupération de document en main propre à la fouille des gardes et en passant par la réparation du moteur de véhicule, on en voit de toutes les couleurs.

Rouler dans sa petite bagnole style 90 en Afrique n'a jamais été aussi plaisant (parce que je vais souvent en Afrique).

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
04 mai 2009 à 21:09:33

putain j'ai écrasé un fan. :-(

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
04 mai 2009 à 21:25:13

Rouler dans Paris c'est vrai que ça doit bien forger pour la suite. :snif:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
04 mai 2009 à 21:51:21

Au début c'est bien stressant ouais. Et t'as un peu tout à vérifier, les piétons qui traversent n'importe comment, les vélos, les scoots qui se faufilent et que tu vois au dernier moment dans l'angle mort... Et encore j'ai pas roulé sur les champs ou les grands boulevards en période de pointe, heureusement pour moi.

Kaso_
Kaso_
Niveau 10
04 mai 2009 à 22:09:18

Ah moi direct j'ai dû "jouer" avec la 1ère et la seconde tout en tournant le volant, et en démarrant depuis une côte ascendante. Enfin je me suis pas débrouillé tant mal (si on oublie que j'ai confondu le frein avec l'embrayage à un moment, ahah...), mais mine de rien être conscient des dimensions du véhicule, et devoir veiller aux piétons quand en même temps on change de vitesse c'est assez ardu au début. Et mater les rétros c'est une autre histoire... enfin à force de faire des cours (et claquer mon fric) ça deviendra instinctif, sinon je fais un meurtre.

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
04 mai 2009 à 23:06:37

Tu verras avec le temps ça devient non seulement très instinctif mais également bien amusant. :sournois:

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
04 mai 2009 à 23:07:59

De rouler comme un con dans des petites routes dégagées hein, pas dans les embouteillages de Nice.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
05 mai 2009 à 07:46:26

vroum vroum

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries