Will Ferrell est vraiment génial...
Fanboys c'est sympathique mais sans plus ![]()
Ca se voit direct dans la BA que c'est pas ultime, mais je le verrais quand même.
http://www.youtube.com/watch?v=eNo46gmo4KY
it was so sweet ![]()
Si quelqu'un sait où je peux trouver les épisodes de Psychoville (et les ST pourquoi pas), je lui envoie un rein en Chronopost.
Pour info c'est la nouvelle série des mecs de The League of Gentlemen, enfin de 2/3 des mecs.
http://www.funnyordie.com/videos/fa1420df1f/green-team-from-will-ferrell-adam-ghost-panther-mckay-and-john-c-reilly
le véritable conseil final ![]()
je viens de regarder la bande annonce de Fanboys et la description des persos est assez génialissime ![]()
Use the tip : shut your fucking mouth!
A utiliser régulièrement. ![]()
"I know what you did..." Six characters receive an anonymous black-edged card bearing this frightening message. But in a town populated with weirdos - including a blind beanie collector, a dwarf who is in love with panto Snow White and a one-handed clown who makes balloon animals with his hook - who's not to be afraid of?
ouiin ![]()
Now, how do you like them apples ? ![]()
C'est parti pour Breaking Bad !
on the bed, on the floor, on a towel by the door; in the tub, in the car, up against the mini bar ![]()
oreka oreka ![]()
wanetousrigo !
NIPPONERIES
Watari, the Ninja Boy
Dans la lignée de Kagemaru, un gros bordel fantaisiste ninja mais avec des couleurs cette fois. Donc ça part encore plus en vrille. Ze best ? La scène musicale avec Watari qui crée un arc-en-ciel, devient géant, jète des bulles de savon sur les gamins qui chantent, se transforme en arbre, j'en passe et des meilleures.
Watari !
http://www.youtube.com/watch?v=uDFYelPa2jk
The Handsome Suit
Un biopic sur Goudeur qui sonne juste et ne sombre jamais dans le pathos le plus dégoulinant.
C'est l'histoire d'un gros mec laid avec une gueule de cochon à qui on propose d'essayer un costume qui rend beau. Le costume en question ressemble au bonhomme chamallow de Ghostbusters et il faut aspirer le trop plein d'air à l'aspirateur pour que ça fonctionne. De gros cuisinier il devient top model et c'est trop cool pour lui !
Plutôt agréable à mater, j'ai passé un bon moment. Le film parvient en plus à éviter de justesse la morale à la mord moi le noeud. Enfin morale il y a mais sans miévrerie quoi.
The Man Who Stole the Sun
Un monument de ciné jap qu'il faut absolument voir dans sa vie de cinéphile (entre Anaconda 4 et Ace Ventura Jr.). 2h20 qui passe à jitesse grand J mêlant action, thriller, parabolique politique, suspense, film catastrophe avec un brio indéniable ma foi.
Du grand art.
(à cause du titre je m'attendais à un film de SF, mais pas du tout ahah !)
Hotaru no Haka OU Le Tombeau des Lucioles on TV live
Là où le film de Takahata parvient à te faire fondre en larme en étant constamment sur le fil du rasoir entre justesse et grotesque larmoyant, un film "live" tomberait forcément dans la dégoulinerie vaseuse.
Hé bien non ! Je me suis trompé ! Une fois de plus ! Et encore et encore !
J'ai pas lu le bouquin donc je peux que comparer à l'anime et si la trame est la même à peu de chose près, j'ai quand même suivi ça sans me faire chier une seconde.
Techniquement c'est plutôt soigné pour un téléfilm et j'en viens à me demander où est la frontière entre la TV et les "blockbusters" qui sortent depuis quelques années (comme 20th Century Boys, Bayside Shakedown et d'autres) qui malgré leur budget s'apparent plus à des téléfilms de luxe qu'autre chose.
The Choice of Hercules
Tiré d'une histoire vraie et plus exactement du livre écrit sur l'évènement par un de ses principaux protagonistes, le film retrace une prise d'otage par des militants d'extrême gauche au début des années 70 se transformant rapidement en siège policier retransmis sur toutes les télés nationales.
Masato Harada est décidément un des réalisateurs jap que j'apprécie le plus, après Gunhed et surtout Kamikaze Taxi, il réitère dans l'excellence. C'est absolument passionnant et le choix de ne jamais montrer les "terroristes" en restant uniquement du point de vue policier et donc dans le flou complet au niveau de la situation de l'otage est brillant.
Quant à Yakusho Koji, il a toujours autant la classe.
LES RESTES (DE RIZ)
Ong Bak 2
On est ici dans l'exploit' la plus noble (ou la plus crasse c'est selon) puisque le film a autant de rapport avec Ong Bak que moi avec Brad Pitt. Et même si on utilise le même dentifrice, je peux vous assurer que je suis bien plus beau que lui.
Ong Bak est plus proche d'un Conan le Barbare (toute proportion gardée) que d'un action-flick urbain avec coups de genou à la clé. Faut se farder un scénar abracabrantesque (on sent les problèmes de tournage) avec flashback romantiques bien lourdingues pour apprécier les quelques scènes d'action qui lattent des culs. Y en a pas beaucoup mais quand elles arrivent, elles font du bien par où elle passe. Rien que le final nawakesque avec ennemis sortis de mangas, ninjas et bastons sur éléphant vaut le déplacement.
Oasis
Coup de coeur du mois.
Une histoire d'amour entre un "débile" léger et une handicapée physique ça aurait pu donner un truc atroce pataugeant dans la guimauve et l'horreur mais c'est juste le plus beau film que j'ai vu depuis des lustres. J'ai pas quitté l'écran des yeux pendant plus de 2h sauf pour me gratter les couilles vers 1h33 parce que j'aime bien regarder mes parties génitales.
Secret Sunshine m'avait emballé, Oasis m'a scotché.
(l'actrice qui joue l'handicapée est hallucinante, je croyais que son état était bel et bien réel jusqu'au premier fantasme où elle se met à marcher... je pensais que ma gueule en photo à ce moment là aurait valu le détour)
Hello Schoolgirl
Mélodrame coréen krrrr.... pas original mais efficace krrrr....
je suis une vraie chochotte over
HORRIBLERIES
Last House on the Left
Le remake, pas l'original. Qui m'a toujours gonflé et que je trouve affreusement daté, comme tous les premiers films de Wes Craven (mais j'ai jamais été fan de Craven... en dehors du Sous-Sol de la Peur et de Shocker, bof).
Ca envoie le bois, c'est beau, c'est horrible, c'est bien. Seul reproche, le film aurait été encore mieux sans les deux connasses du rang de derrière gloussant comme des poules à chaque acte violent. J'avoue que le film est assez comique mais quand même...
Perkins' 14
After Dark Horrorfest again !
Shit again !
Ou comment transformer une histoire maligne en une daube intégrale à cause de deux glands nommés réalisateur et scénariste. J'ai tenté mon 5ème film du cycle juste après, Slaughter, et j'ai tenu 20 minutes. J'irai jusqu'au bout mais putain l'édition de cette année est atroce.
Blood on Satan's Claw
J'adore le fantastique anglais en costume des années 60/70.
Quand en plus ça parle de sorcellerie et du Malin... que demande le peuple. "Qu'on lui en dise plus"
Hé ben qu'il se démerde.
April's Fool Day
Je continue de mater du slasher 80's à plus ou moins bonne réputation, dans le cas présent je suis mitigé. J'ai bien aimé tout en ayant l'impression d'avoir été pris pour un con.
Je suis habitué mais ça fait quand même bizarre.
Mum & Dad
Soit-disant un des meilleurs films projeté à la dernière édition du BIFFF, j'ai trouvé bien mais pas extra. J'en ai un peu ras le cul du trip séquestration, humiliation et torture. Mais si ici il y a une sorte d'ambiance branque de par les personnages assez singuliers qui nous sont proposés.
Peut mieux faire, AB-.
CONNERIES
Ace Ventura Jr.
Mais j'ai bien aimé moi putain !!! ![]()
C'est rigolio, Ace Ventura c'est un petit gros lourdingue, il sauve des animaux, il a un copain nerd qui a son labo secret dans un casier de l'école, il casse un squelette de dinosaure et il a un gentil chien bien dressé ![]()
C'est mon idéal de cinéma
Surveillance
Nanar of the month. Insupportablement nul, mis en scène avec les pieds et con comme mon voisin d'extrême-droite.
ET C'EST BIENTOT FINI
Noi Albinoi
Belle chronique adolescente enneigée et chauve.
(la copine du mec est magnifique)
(je regarde les films avec ma bite)
Ms. 45
Rape & Revenge d'Abel Ferrara parfois un peu tiré par les cheveux mais l'actrice principale (de 17 ans !) a un physique fascinant et ça finit en apothéose.
Burn After Reading
J'ai eu du mal à me décider à le mater, il traîne depuis un bail sur mon DD mais je sais pas, ça m'intéressait pas du tout (sinon je serais allé le voir au ciné).
Au final, c'est incroyablement bien écrit (peut trop écrit en fait) et parfois drôle mais Brad Pitt est insupportable et j'ai trouvé ça plutôt vain et anecdotique.
Il y a 20 ans les Coen réalisaient Arizona Junior. Maintenant c'est Burn After Reading. Les temps changent.
Killshot
Une très bonne surprise que ce polar bien ficelé avec Thomas Jane en boy scout et Mickey Rourke en tueur à gage. Ca se ramollit sur la fin mais la première heure est passionnante.
Poum tchak poum poum tchak !
The Handsome Suit
Un biopic sur Goudeur qui sonne juste et ne sombre jamais dans le pathos le plus dégoulinant.
C'est l'histoire d'un gros mec laid avec une gueule de cochon
Mais putain va te faire enculer ! ![]()
Je suis curieux de voir comment ça va évoluer mais en tout cas le premier épisode de Breaking Bad est bien sympathique. ![]()
En tout cas que la scène d'ouverture complètement surnaturelle nous paraisse logique à la fin c'est assez fort. ![]()
Après deux épisodes mon jugement passe de série très sympathique à série génialissime. ![]()
L'apothéose c'est les deux derniers épisodes de la saison 1 et les deux premiers de la saison 2.
he's a regular peanut ![]()