Niveau encadrement on est plus au collège quand même hein merde oh. Je fais partie du BDE, on a organisé ça tout seul comme des grands.
On part à 10 en train le 12/05 au matin (pour arriver vers 15h), on a loué un appartement sur place (quartier Cannes La Bocca, appart de 7 places mais on gruge en espérant que des voisins retraités aigris caftent pas, 1350€ pour 10 jours, c'est plus que raisonnable).
On est à 3km à pied de la Croisette, y a de la marche mais c'est mieux que d'être dépendant de voitures ou de bus. Là au moins on a aucun horaire à respecter.
On repart le dimanche 25 au soir.
On a tous des passes du Short Film Corner, ce qui donne accès à à peu près tout (Sélection Officielle, Un Certain Regard, Quinzaine des Réalisateurs, Semaine de la Critique, Ciné de la Place). On a juste à montrer notre badge et youplaboum.
Enfin pour la Sélection Officielle, ça marche si on va aux séances du lendemain avec films projetés dans d'autres cinés que le Palais du Festival.
Pour les séances au Palais, faut aller chercher des invitations le jour même. Déjà faut en avoir, mais en plus même si t'en as t'es pas sûr de rentrer vu qu'ils en donnent plus que de places disponibles. Et de toute façon faut quand même un badge. Et être bien fringué (smoking ou tenue de soirée disent-ils les bâtards, ce sera donc survête dnas les chaussettes pour moi).
Pour le Marché du Film, je sais pas vraiment si tu peux rentrer sans badge au sein du Village International. Ce que je sais, c'est que si t'as le badge Marché du Film, tu rentrer direct à n'importe quel projo du Marché.
C'est pas notre cas, il faut donc aller au Village, et quémander des invitations auprès de chaque boîte de prod, le jour même. Je sais pas trop ce qu'il faut dire, mais tant que je parle anglais je me débrouillerai (on compte sur moi en plus).
Le truc marrant, c'est que dans l'ordre de priorité d'accès aux projos du Marché, les invitations sont prioritaires par rapport aux badges Presse. C'est un peu con mais on va pas se plaindre.
Mais pour être honnête, ça intéresse à peu près que moi, les autres veulent le strass et les paillettes. Moi je veux la moisissure des petites salles qui puent le renfermé.
Je pense avoir à peu près tout dit.