- leprodiss Voir le profil de leprodiss
- Posté le 20 mars 2009 à 23:08:05 Avertir un modérateur
- Et t'as chopé ça où?
(enfin comment plutôt ?)
A la base, j'aurais dû juste avoir le pass Cinéphiles, le truc auquel t'as droit par défaut quand t'es en école de ciné. Mais c'est plus que bidon et tu passes en dernier partout.
Du coup, on passe par le le Short Film Corner, un festival dans le festival où tu peux envoyer un film à toi, qui sera disponible dans une base de donnée sur place avec tous les autres films, afin que des distributeurs, directeurs de festival, etc... puissent les voir et te contacter s'ils sont intéressés.
Tu payes 95€ et en contrepartie, t'as le droit à deux accréditations du tonnerre (ça fait 47,50€ chacun quoi). Autant dire que c'est que dalle étant donné l'énormité du festival de Cannes et que ça dure 10 jours.
J'ai envoyé Meurtre (le truc avec le condamné à mort), je le trouve plus que moyen mais perso je m'en fous, c'est pour les accrédit' avant tout. Le bonus étant que tu peux parler à des professionnels là bas.
Je vais passer mes journées au Marché du Film à mater des séries ZZ en compagnie de Christophe Lemaire.