Putain, faudrait que je me rachette un Dead Rising moi.
Pourquoi un autre ? Ben c'est toute une histoire (parmi les histoires
). Je l'avais acheté d'ocase dans un petit magasin avec Assassin's creed (qui lui marchait nickel). Et hop, quand je le teste chez-moi marche pas. Le jeu était méchamment rayé.
Le temps passe, j'ai pas le temps d'aller le changer à cause du boulot, et je fini par oublier.
Bien des mois plus tard, je reviens dans le magasin, et en fait il avait changé de proprio pendant ce temps, et donc plus moyen de l'échanger. Je le reteste chez-moi pour garder l'espoir ou le flanquer à la poubelle, et miracle, le jeu marchait !
Je lance le début, et là c'est le choc, j'ai vraiment l'impression de jouer à un Dawn of the dead interactif (alors que je pensais que c'était juste un petit jeu sympa tout au plus défoulant). Quand ma jauge de trique est au maximum, et je suis carrément immergé, paf, ça marche plus. La frustration pas possible
Je re-testais, mais ça plantait toujours au même endroit quoique je fasse. La partie rayé était en fait situé juste au début, de quoi être dégouté. Quand je tentais l'installation ça plantait toujours au 1%.
Alors j'ai tenté toutes les méthodes et légendes possibles pour réparer un cd rayé (du dentifrice, des peaux de bananes, et d'autre conneries du genre...) et au bout de la 30ème fois, j'ai réussi à installer le jeu sur le ddur. Ça a été le temps d'installation le plus long de ma vie (j'osais même pas regarder l'écran, tellement j'étais persuadé que c'était plus possible que ça marche, que ça allait inévitablement planter à 99% à cause d'une force funeste sadique du sort, que j'étais juste un gros con qui avait perdu son temps avec du dentifrice pendant 2h...).
Ahaha
Fin.